Guide Diversité et Représentation (2021)

Diversité et représentation

Le guide des préjugés potentiels associés au processus de création (2021)

Ce guide traite de la diversité et des enjeux de la représentativité dans l’ensemble du processus de création, à partir de la prise de conscience des défis d’entreprise et de marque jusqu’à l’évaluation et à l’analyse.

Établissement des principes d’une nouvelle approche dans l’évaluation multimédia

Établissement des principes d’une nouvelle approche dans l’évaluation multimédia

Démarche structurée et proposition technique de l’industrie (2020)

Cette démarche structurée et cette proposition technique, conçues pour faciliter l’adoption d’une approche uniformisée en matière d’évaluation multimédia, permettront aux annonceurs de mieux comprendre la portée de leurs efforts publicitaires et la fréquence avec laquelle ils frappent.

Advertising and Marketing Law in Canada, 6e édition

Advertising And Marketing Law In Canada

Sixième édition

Cette nouvelle version comprend des mises à jour importantes sur les pratiques publicitaires dans les réseaux sociaux, dont l’utilisation d’influenceurs, ainsi que des changements concernant la publicité comportementale en ligne.

Charte mondiale des médias

Charte mondiale des médias

La présente charte expose huit sphères de l’écosystème publicitaire qui préoccupent le plus les annonceurs et dévoile les opportunités pour créer un environnement plus sécuritaire, transparent et attrayant pour les consommateurs.

Les ententes de rémunération des agences de communications marketing 

Les ententes de rémunération des agences de communications marketing 

(2012)

Ce rapport décrit les conditions contractuelles, les modèles de rémunération, les méthodes d’évaluation des ententes, l’utilisation de primes au rendement, les pratiques actuelles en matière de transparence financière et les moyens de mesurer les performances de l’agence.

Le bref du client

Le bref du client

Un guide de référence pour un meilleur breffage des agences de communication (2006)

Ce document propose une marche à suivre détaillée élaborée après la consultation de plus de 100 clients et 100 agences.

Maximiser la valeur de la relation avec son agence média

Maximiser la valeur de la relation avec son agence média

Guide des annonceurs (2006)

Voici un guide détaillé qui aidera les clients à optimiser leurs investissements média, dans un contexte où la plupart d’entre eux ne disposent pas à l’interne d’une expertise média avérée.

Pour augmenter la valeur des communications marketing

Pour augmenter la valeur des communications marketing

Un regard sur le rôle du paiement basé sur les résultats (2001)

Ce document présente les avantages et les conditions nécessaires à la réussite de l’adoption d’une rémunération d’agence en fonction des résultats obtenus.