Événements

Événements recommandés

21 septembre 2021

L’avenir de la mesure d’audiences multiplateformes

Selon le rapport des marchés mondiaux d’ESOMAR, il appert que la mesure d’audience demeure l’un des services de recherche marketing les plus prisés par les clients nord-américains. Pendant la pandémie, même si la confiance envers les médias était mise à mal et que la vitesse à laquelle l’information et la désinformation circulaient ne cessait d’augmenter, l’adoption de mix média multiplateformes s’est accélérée.

Ce webinaire de deux heures présenté par le CRIC (Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien) réunira des chefs de file experts en données, en intelligence marketing et en analyses, pour nous aider à comprendre…

Inscription

Selon le rapport des marchés mondiaux d’ESOMAR, il appert que la mesure d’audience demeure l’un des services de recherche marketing les plus prisés par les clients nord-américains. Pendant la pandémie, même si la confiance envers les médias était mise à mal et que la vitesse à laquelle l’information et la désinformation circulaient ne cessait d’augmenter, l’adoption de mix média multiplateformes s’est accélérée.

Ce webinaire de deux heures présenté par le CRIC (Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien) réunira des chefs de file experts en données, en intelligence marketing et en analyses, pour nous aider à comprendre ce que l’avenir réserve à la mesure d’audiences, depuis les canaux traditionnels jusqu’aux comportements actifs et passifs sur les canaux numériques.

Les présentateurs discuteront des nouvelles possibilités et difficultés concernant la mesure d’audiences multiplateformes alors que l’adhésion à des canaux multiples est en plein essor. Avec pour objectif l’amélioration de l’efficacité publicitaire, les présentateurs aborderont des sujets comme l’innovation méthodologique dans la conception, les objectifs du client, les résultats de produits, le ciblage des audiences et des répondants et le maintien et la croissance de la base de consommateurs. Considérant la quantité de données reliées à l’analyse d’audiences, comment pouvons-nous garantir la fiabilité et l’efficacité des mesures, distinguer les « vraies données du simple bruit »?

Alors que certains publics sont traditionnellement plus difficiles à mesurer que d’autres, quelle direction doivent prendre les innovations, les dépenses et les efforts de perfectionnement des organisations et des individus?

Conférenciers :

  • Judy Davey, vice-présidente, Ressources marketing et Politiques média, ACA
  • Josh Cormie, vice-président principal, Chef du service de la mesure d’audiences, Ipsos Canada
  • Catherine Malo, SVP, Cross-média, Développement des affaires & Communications, Numeris
  • Alexander Johnston, directeur, Renseignements sur les audiences, Musée royal de l’Ontario

Hôte et modérateur : Arundati Dandapani, rédactrice en chef et responsable du renseignement au CRIC (Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien) et chef des opérations de PAIM Canada (Professionnels agréés en analytique et intelligence marketing du Canada).

Format : chaque présentation durera 10 à 15 minutes et sera suivie d’un débat modéré et d’une période de questions.

Date : Mardi 21 septembre 2021
Heure : 12 h – 14 h HE

Inscription

Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.

Événements

Événements recommandés

08 septembre 2021

Visite libre du WARC

Disposez-vous des connaissances et des outils dont vous avez besoin pour terminer l’année 2021 de manière exceptionnelle et pour élaborer votre stratégie marketing pour 2022?

Joignez-vous au WARC lors d’une visite libre virtuelle le mercredi 8 septembre et découvrez pourquoi le WARC est la ressource de premier choix pour les annonceurs…

Inscription pour obtenir votre accès

Disposez-vous des connaissances et des outils dont vous avez besoin pour terminer l’année 2021 de manière exceptionnelle et pour élaborer votre stratégie marketing pour 2022?

Joignez-vous au WARC lors d’une visite libre virtuelle le mercredi 8 septembre et découvrez pourquoi le WARC est la ressource de premier choix pour les annonceurs du monde entier.

Obtenez un accès gratuit d’une journée* et naviguez dans plus de 90 000 guides de meilleures pratiques et documents de recherche, plus de 20 000 études de cas portant sur l’efficacité de campagnes publicitaires primées, des conseils d’experts, des entrevues avec des CMO et plus encore.

Inscription pour obtenir votre accès

Pour toutes questions, écrivez à .

*Certaines restrictions s’appliquent.

Note : Toutes les ressources du WARC sont en anglais.

Événements

31 juillet 2021

Le sondage mondial sur la DEI – La date limite repoussée jusqu’au 31 juillet

Souhaitez-vous contribuer aux initiatives portant sur la DEI dans l’industrie marketing? Prenez 10 minutes pour répondre à ce sondage.

Le sondage est fermé.

L’organisation dirigeant l’initiative à l’échelle mondiale, la WFA (World Federation of Advertisers), planifie une deuxième vague de sondage dans 18 mois afin de mesurer les progrès.

Le sondage mondial sur la DEI - 21 juin au 31 juillet

Pour la toute première fois, l’industrie marketing s’unit, par le biais d’un sondage mondial, pour mesurer le statut actuel de la diversité, de l’équité et de l’inclusion (DEI) au sein de sa main-d’œuvre. Au total, 27 pays, y compris le Canada, participent à l’effort.

Pour faire progresser ce dossier, nous devons établir un point de départ commun. Les résultats seront cruciaux pour façonner un plan d’action à l’échelle mondiale et locale.

MISE À JOUR : La date limite de participation au premier sondage mondial sur la DEI a été repoussée à la fin juillet en raison de plus de 5 000 réponses mondialement et de plus de 600 réponses quotidiennes. Nous voulons offrir au plus grand nombre de personnes de notre industrie la chance de s’exprimer lors de cette première historique dans le monde du marketing.

Pour répondre au sondage mondial, 15 minutes de votre temps suffiront. Il y sera question :

  1. de la manière qu’ont les personnes de s’identifier sur le plan de la race, de l’ethnicité, de la sexualité, etc.
  2. des expériences vécues en milieu de travail, le sentiment d’appartenance et l’inclusivité.

Toutes les réponses sont entièrement anonymes.

Note importante : Puisqu’il s’agit ici d’un sondage mondial, la page d’introduction est en anglais. Une fois que vous aurez indiqué que vous venez du Canada, on vous demandera de choisir votre langue préférée.

L’organisation dirigeant l’initiative à l’échelle mondiale, la WFA (World Federation of Advertisers), planifie une deuxième vague de sondage dans 18 mois afin de mesurer les progrès.

Consultez le communiqué de presse pour en savoir plus.

 

Nous remercions nos partenaires locaux

Association of Creative Communications AgenciesCanadian Media Directors CouncilGrenier aux nouvellesIAB CanadaICAMulticultural Marketing Alliance CanadaNormes de la publicitéPride Advertising & Marketingstrategythinktv

Nous remercions nos partenaires mondiaux

WFAAdvertising WeekcampaignCannes LionsKantarVoxCommGWI