Événements

16 mai 2024

Conférence mondiale des annonceurs Toronto 2024 – Événement WFA et ACA

Venez participer avec nous et inscrivez-vous pour une journée de découverte, inspiration et apprentissage avec des personnalités brillantes de notre secteur.

Description

Cet événement dédié aux annonceurs locaux et du monde entier sera de retour à Toronto au mois de mai !

Joignez-vous à l’ACA et à la WFA (Fédération mondiale des annonceurs) pour la Conférence mondiale des annonceurs.

La Semaine mondiale des annonceurs aura lieu à Toronto du 14 au 17 mai, la Conférence se tiendra le 16 mai.

Venez participer avec nous et inscrivez-vous pour une journée de découverte, inspiration et apprentissage avec des personnalités brillantes de notre secteur.

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Inscription à la conférence

Date : Jeudi 16 mai 2024
Heure : 9 h 00 – 16 h 30 HNE
Lieu :
The Carlu, Yonge Street, Toronto, ON, Canada
Yonge Street 444
M5B 2H4 Toronto ON
Canada
Coût : Pour les Membres de l’ACA*, les frais d’inscription seront de 350$ (CAD) / Pour les Non membres les frais d’inscription seront de 600$ (CAD)

*Membres de l’ACA : Vous recevrez prochainement un Code de réduction dédié, surveillez votre boîte de réception ou contactez Davina Wong.

 

S’inscrire

Si vous avez des questions ou que vous avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Davina Wong : 416-964-3805 p. 1007

Ordre du jour

9 h
Enregistrement

10 h
Début de la journée de conférence

16 h 30
Fin de la journée de conférence

Après 16 h 30
Possibilité de prendre un verre après l’événement (5 à 7)

Conférenciers

D’autres seront annoncés ultérieurement…

Jane WakelyJane Wakely

Jane Wakely, Directrice principale du marketing et de la clientèle, travaille chez PepsiCo depuis janvier 2022, où elle supervise l’organisation mondiale des consommateurs pour les différentes marques de PepsiCo, ce qui inclut la R&D, le marketing, les idées, la conception et la stratégie des catégories. Avant de rejoindre PepsiCo, Jane a été la Directrice principale du marketing de Mars Incorporated pendant 21 ans, où elle a joué un rôle moteur dans la transformation des fonctions de consommation de Mars, en dirigeant et en lançant le mandat innovant de Mars pour une croissance durable avec les personnes, les données, la créativité et la détermination au cœur de son action. Jane a commencé sa carrière chez Procter & Gamble et a été l’une des membres fondateurs de la GARM (Global Alliance for Responsible Media).

 

Jonathan AdashekJonathan Adashek

Jonathan Adashek est vice-président senior d’IBM, Directeur principal des communications et du marketing. Il est chargé de superviser l’organisation mondiale du marketing, de la communication et de la citoyenneté d’entreprise, qui comprend également l’ESG, les relations avec les analystes, la génération de la demande, la stratégie de marque, le développement commercial pour le gouvernement, les médias sociaux, les parrainages et les événements stratégiques dans l’ensemble de l’entreprise. Il cumule plus de 25 ans d’expérience au sein d’équipes nationales et internationales au service de différents secteurs, notamment la technologie, l’automobile et la fabrication, le gouvernement, la vente au détail, la finance, l’énergie, le B2B et le B2C. Ayant travaillé à la Maison Blanche et au département du Trésor de l’administration Clinton, ainsi que dans le cadre de plusieurs campagnes présidentielles américaines, il apporte également son expérience gouvernementale et politique.

 

Raja RajamannarRaja Rajamannar

Raja Rajamannar, Directeur principal du marketing et des communications, est responsable du développement de la marque Mastercard, de la promotion de ses produits et services et de la différenciation concurrentielle durable de l’entreprise. Raja arrive chez Mastercard avec une expérience de l’innovation et de la transformation des entreprises. Avant de rejoindre l’entreprise, il a occupé le poste de Directeur de la transformation chez Anthem (anciennement WellPoint), une compagnie d’assurance santé figurant au classement Fortune 500. Auparavant, il a travaillé pendant 15 ans chez Citigroup, où il a occupé plusieurs postes de direction, notamment celui de directeur mondial du marketing pour les cartes et les paiements. Avant cela, il a passé 7 ans chez Unilever, où il a occupé des postes dans les domaines de la vente et de la gestion des produits. Il a commencé sa carrière chez Asian Paints en Inde.

 

Marcel MarcondesMarcel Marcondes

Marcel Marcondes travaille chez AB InBev depuis 2005, en tant que directeur du marketing depuis avril 2022 et, auparavant, en tant que président mondial de Beyond Beer Co. Né en 1975, il est citoyen brésilien et titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’école de commerce de São Paulo. De 2017 à 2021, Marcondes a été directeur du marketing chez Anheuser-Busch, où il a dirigé la stratégie marketing d’un vaste portefeuille de certaines des plus grandes marques de bière au monde. M. Marcondes siège au conseil d’administration de l’Association Nationale des Annonceurs (ANA) et est membre du Cannes Lions CMO Growth Council. Il siège également au Conseil de la diversité et de l’inclusion d’Adweek et dirige les partenariats d’Anheuser-Busch avec #SeeHer et #SeeAll de l’AIMM pour promouvoir le marketing multiculturel. Avant de rejoindre AB InBev, M. Marcondes a passé sept ans à la gestion des marques chez Unilever.

 

Allyson WitherspoonAllyson Witherspoon
Allyson Witherspoon est vice-présidente de la société et directrice du marketing mondial de Nissan Motor Corporation. Elle a plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du marketing automobile et a occupé plusieurs postes à responsabilité. Avant de rejoindre Nissan en 2013, elle a occupé le poste de Directrice des affaires mondiales pour Volvo, ajoutant à son expérience d’agence de marketing celle de responsable de comptes pour deux autres constructeurs automobiles. En 2014, Automotive News a désigné Allyson comme l’une des « 40 Under 40 » (40 de moins de 40 ans) pour les constructeurs et les fournisseurs automobiles. En 2020, Campaign US lui a décerné le titre de « Female Frontier » pour avoir brisé les barrières de la marque et Automotive News l’a également désignée comme l’une des 100 femmes les plus influentes de l’industrie automobile nord-américaine. En 2022, Mme Witherspoon a été ajoutée à la MotorTrend Power List et MediaPost lui a décerné le titre de « Automotive Marketer of the Year ».

 

Dr. Marcus CollinsDr. Marcus Collins
Marcus Collins est un spécialiste du marketing et un traducteur culturel primé. Ancien directeur de la stratégie chez Wieden+Kennedy, à New York, il est professeur de marketing à la Ross School of Business de l’université du Michigan et l’auteur du succès de librairie “For The Culture : The Power Behind What We Buy, What We Do, and Who We Want To Be”. Marcus a été intronisé au Advertising Hall of Achievement de la Fédération américaine de la publicité (American Advertising Federation) et a reçu le prix Thinkers50 Radar Distinguished Achievement Award pour l’idée la plus susceptible de façonner l’avenir de la gestion d’entreprise. Ses stratégies et ses contributions créatives ont conduit au lancement et au succès de la technologie « Real Tone » de Google, du festival de musique « Made In America » et des Brooklyn Nets, entre autres.
Avant d’être publicitaire, Marcus a travaillé sur les initiatives musicales sportives iTunes + Nike chez Apple et a dirigé la stratégie numérique de Beyoncé. Il rédige une chronique pour le réseau CMO de Forbes et contribue à des études sur le monde des affaires.

 

Solitaire TownsendSolitaire Townsend
Solitaire est une experte renommée en matière de développement durable qui travaille avec les organisations les plus influentes du monde pour susciter un changement positif et optimiste. Sa vision « solutionniste » de la résolution du problème du changement climatique fait cruellement défaut dans notre monde morose.
Elle est cofondatrice et solutionniste en chef de Futerra (cabinet de conseil de l’année 2023 selon Edie) et membre du conseil d’administration de Solutions Union. En 2023, elle a été nommée « Leader de l’année » lors des Adweek’s Sustainability Awards et « Pionnière des objectifs de développement durable » de l’UNGC pour le Royaume-Uni. Elle a également été désignée par Vogue Business comme l’un des 100 innovateurs de 2023.
Parmi les distinctions qu’elle a reçues, citons le titre d' »Entrepreneur éthique de l’année » en 2008, la présidence du programme britannique d’énergie verte, l’administration d’Ashden, un membre fondateur du groupe de travail des Nations unies sur les modes de vie durables et le titre de « Leader londonien pour le développement durable ». Elle siège également au conseil d’administration du Hollywood Climate Summit.
Solitaire est titulaire d’un master en développement durable et d’un master en Shakespeare. Elle donne des cours à l’Imperial College et à l’Institut pour le leadership en matière de développement durable de l’université de Cambridge.
Elle est l’auteur d’une conférence TED très appréciée, d’une chronique dans Forbes et d’un livre primé – The Solutionists : How Businesses Can Fix the Future.

 

Stephan PretoriusStephan Pretorius
Stephan a plus de 20 ans d’expérience dans les technologies du marketing et de la publicité et est passionné par l’idée d’aider les marques à développer les capacités en constante évolution nécessaires pour mettre en œuvre des stratégies révolutionnaires d’engagement des clients.
Stephan a rejoint WPP en tant que premier directeur de la technologie en octobre 2018 et est responsable de la vision et de la stratégie technologiques de l’entreprise, ainsi que de la gestion de ses relations avec des partenaires technologiques clés tels que Google, Adobe, Salesforce, Microsoft, IBM et Facebook.
De 2016 à 2018, Stephan a d’abord agi en tant que directeur de la technologie, puis directeur général du groupe britannique chez Wunderman, où il a intégré les offres d’agence et de technologie du groupe pour créer l’une des plus grandes agences numériques du Royaume-Uni avec plus de 2 000 employés spécialisés dans le commerce, la technologie marketing, le conseil et la gestion de la relation client (CRM).
 
Autre conférenciers annoncés : David Wheldon, Asmita Dubey (L’Oréal) (biographies à venir).

Événements

11 avril 2024

Transformation de l’organisation marketing : quel est mon modèle ?

Le monde du marketing est en constante évolution, et nous faisons face à des défis sans précédent dans l'ère numérique actuelle. La transformation de l'organisation marketing est devenue essentielle pour rester compétitif et pertinent sur le marché en rapide mutation. Les modèles traditionnels sont remis en question par de nouvelles technologies, de nouvelles expertises, des données massives et des attentes toujours plus élevées des consommateurs et de l’organisation. Au cours de cet événement, nous explorerons alors les diverses approches et outils pour se transformer avec succès!

Description

La transformation de l’organisation marketing est devenue essentielle pour rester compétitif et pertinent sur le marché en rapide mutation.

Le monde du marketing est en constante évolution, et nous faisons face à des défis sans précédent dans l’ère numérique actuelle.
Les modèles traditionnels sont remis en question par de nouvelles technologies, de nouvelles expertises, des données massives et des attentes toujours plus élevées des consommateurs et de l’organisation.

Au cours de cet événement, nous explorerons alors les diverses approches et outils pour se transformer avec succès !

Pendant une demi-journée, rejoignez des experts de Desjardins, Metro, L’Oréal et Rona qui présenteront leur cheminement dans leur transformation, suivi d’un panel de discussion avec des consultants de Deloitte, Glassroom, et Manœuvre. Et pour terminer, vous participerez à un atelier accompagné de leaders afin de discuter et travailler encore plus le sujet.

S’inscrire

Si vous avez des questions ou que vous avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Capucine Printemps : |(416) 991-2297

Détails

Date : Jeudi 11 avril 2024
Heure : 8h30 h à 12 h HE
Lieu : 1 Place Ville Marie, 29 ème étage, Montréal QC
Coût Membres ACA : Gratuit
Coût Non-Membres ACA : CAD $99.00 + taxes et frais EventBrite

Veuillez noter : Cet évènement est pour les annonceurs uniquement. Les places sont limitées pour maintenir l’opportunité de discuter.

S’inscrire

Ordre du jour

8h30 – 9h
Café et déjeuner | Arrivée des invités autour d’un café et déjeuner, moment réseautage

9h – 9h15
Mot de bienvenue de la part de Patrick Hotte (ACA), résultats du sondage sur l’internalisation

9h15 – 9h45
Présentation des business cases | Titre : Quel modèle adopter pour son organisation?

9h50 – 10h20
Panel de discussion des consultants | Titre : Les pours et les contres des différents modèles de transformation d’une organisation marketing en 2024

10h20 – 10h30
Pause café et collation

10h30 – 10h50
Présentation Ebiquity

10h50 – 11h30
Ateliers animés par les leaders

11h30 – 11h45
Conclusions des ateliers présentées par les leaders

11h45 – 11h55
Conclusions par Patrick Hotte (ACA)

11h55 – 12h
Discussions et fin du forum exécutif

S’inscrire

Intervenants

Alexander Piro, Chef médias numérique et planification, Metro

Alexander, diplômé en Marketing de JMSB (Concordia), cumule plus de 9 ans d’expérience dans le domaine des médias, dont 6 ans dédiés à des projets d’internalisation. Son parcours varié l’a amené à travailler avec des clients de renom tels que Bell, West Jet, la Monnaie Royale Canadienne, Couche-Tard, BMW et TD, tant en agence qu’à l’interne chez Desjardins et Metro. Cette expérience diversifiée lui a permis de développer une expertise profonde dans le paysage médiatique numérique et les mandats d’internalisation.

Dans son parcours professionnel, Alexander a supervisé la formation d’équipes de traders médias, facilité le rapatriement de canaux de médias numérique pris en charge à l’externes et orchestré la mise en place de processus de gestion de campagnes. Il a également travaillé de la stratégie média numérique, optimisé les placements publicitaires et supervisé la gestion des audiences. Chez Metro, son objectif principal est de développer une équipe hybride performante à long terme tout en maîtrisant les coûts et en garantissant des performances optimales. Parallèlement, il cultive une passion profonde pour les médias et le monde des affaires, tout en renforçant son engagement envers l’excellence opérationnelle.

 

Sarah-Anne Ducreux, Directrice des médias payés, gagnés et détenus, L’Oréal

Sarah-Anne dirige les médias payés, gagnés et détenus de L’Oréal, pilotant plusieurs projets avec son équipe autour des données, de l’entonnoir complet et unique, de l’accélération de l’influence et de la défense, ainsi que de la croissance saine du commerce électronique.
Avec plus de 15 ans d’expérience à la tête de l’expansion des marques dans de nouveaux territoires numériques, elle possède une expertise dans les médias numériques et le commerce électronique, tant dans l’industrie de la beauté que du luxe. Sarah-Anne a occupé des postes mondiaux, de Paris où elle a créé le département mondial du numérique et du commerce électronique de Shiseido, à la Suisse où elle était responsable des communications et du numérique pour une marque de montres Richemont, et plus récemment sur le marché canadien, d’abord en tant que directrice générale de Wavemaker, avant de rejoindre L’Oréal en 2021.

 

Véronique Ruel, Directrice Médias, Desjardins

Véronique détient une expertise reconnue en planification et en réalisation de campagnes publicitaires majeures ainsi qu’en mise en œuvre de positionnements liés à l’évolution de la pratique médias, dans une industrie en mouvance. Ayant un style de leadership transformationnel, qui provoque l’innovation et le changement, elle tire sa motivation à rallier les personnes autour d’un projet commun, bien que cela signifie de repenser ou changer les plans. Cette expérience l’a mené à gérer une équipe de 40 professionnels de haut niveau, qui valorisent leur talent en stratégie média multicanale, en gestion et optimisation de campagnes numériques, en segmentation d’audiences médias et en science du marketing. Sa passion pour le média et sa capacité à rester à la pointe des tendances lui permettent d’apporter une vision distinctive à chacun de ses projets

 

Charles Beaulieu, Directeur général, Glassroom

Formé en média chez Bos et Adviso, Charles est un expert de la synchronisation des données numériques et de l’analytique. Son brio et sa capacité à maximiser le rendement sur le capital investi ont été salués par des clients comme Desjardins, Shaw Communications, Air Canada et l’Association des concessionnaires Toyota du Québec. Pour notre associé et directeur général, la réussite d’une campagne passe par l’optimisation des données et l’intelligence d’affaires. Et avec Glassroom, il se donne pour mission de redéfinir les façons de faire dans l’industrie en mettant de l’avant une culture axée sur l’intégrité, le respect et le transfert des connaissances.

 

David Abramo, Directeur de groupe, Gestion des médias, Ebiquity Amériques

David Abramo

David Abramo, Directeur de Groupe de la Gestion des Médias chez Ebiquity Amériques, est basé dans la région métropolitaine de New York. Fort de plus de 27 ans d’expérience dans l’industrie, dont plus de quatre ans chez Ebiquity, il apporte une richesse de connaissances à son poste. Avant de rejoindre Ebiquity, David a passé plus de six ans dans les Communications Globales Médias & Marques chez Reebok/adidas. De plus, il a accumulé plus de 15 ans d’expérience en Stratégie de Communications/Médias et Leadership de Compte, ayant travaillé avec Initiative, PHD, Starcom-MediaVest Group et Ogilvy. Son parcours professionnel étendu et ses compétences diversifiées font de lui un atout précieux pour naviguer dans les complexités de la gestion et de la stratégie médias.

 

Patricia McGregor, directrice générale, Ebiquity, Canada

Patricia McGregor

Patricia cumule plus de 20 ans d’expérience en marketing, côté client et agence, en Amérique du Nord. Elle possède une connaissance approfondie des mécanismes entourant la gestion de la clientèle, la stratégie, les achats et les opérations au sein d’agences mondiales de premier plan. De plus, les modèles de croissance des revenus des agences, les processus d’appel d’offres et le recrutement du personnel n’ont plus de secrets pour elle.

 
 

Khoi Truong, Président directeur général, Manoeuvre

Virginia Beale

Khoi est président et cofondateur de la firme conseil Manoeuvre spécialisée à opérationnaliser la transformation numérique dans les grandes organisations sur des sujets complexes tels que les modèles opératoires d’agence. Basé à Montréal, Manoeuvre conseille et supporte des multi-nationales dans plus de 8 pays.
Avant d’entreprendre ce projet, Khoi a travaillé pour le Groupe L’Oréal pendant 10 ans où son dernier mandat l’a amené à Paris pour prendre les responsabilités de Chef de la direction global des opérations numériques, supportant ainsi plus de 40 pays. En plus de son rôle, il était responsable de la gouvernance des données consommateurs et a séjourné sur le comité de gestion des risques internes et sur le comité des droits humains.
En 2021, il collabore à l’écriture du chapitre: « Le marketeur et l’algorithme » du livre marketing « Mange ta soupe: 20 experts internationaux aident les marques à bien grandir »

 

Vahe Kassardjian, Directeur de service, Deloitte Digital

Vahé est directeur de service chez Deloitte Digital spécialisé en plateformes d’expérience numérique. Il a plus de trente ans de métier à « connecter le mental au métal », c’est-à-dire aider ses clients à livrer des expériences omnicanales agréables, persuasives et responsables par une compréhension profonde à la fois de la technologie et de la psychologie humaine.
Sa première carrière était en photographie et arts visuels. Il a ensuite obtenu un B.Sc. en mathématiques et une M.Sc. en informatique. Il a aussi suivi avec passion l’évolution des sciences cognitives et de l’économie comportementale ces dernières décennies.
Il soutient régulièrement les grandes institutions québécoises et canadiennes -notamment dans les secteurs des services financiers et de l’assurance – dans leur transformation numérique et omnicanal. Il les aide à offrir des parcours clients fluides allant de l’acquisition à la loyauté, tout en accélérant l’adoption de nouveaux outils et habitudes au sein des organisations.
Il s’estime heureux de vivre à la fine pointe de l’avenir et aider ses clients à réaliser leurs ambitions numériques.

 

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Événements recommandés

20 septembre 2023

Le Sommet des chefs du marketing 2023

L’industrie de la communication -marketing est en pleine transformation. Les valeurs humaines changent. La technologie menée par l’IA métamorphose la pratique.

Description

L’industrie de la communication -marketing est en pleine transformation. Les valeurs humaines changent. La technologie menée par l’IA métamorphose la pratique. La consommation de contenu change d’heure en heure. La pression du retour sur investissement est plus forte que jamais. Où donner de la tête?

La première édition du Sommet des chefs du marketing (CMO) réunira plusieurs experts pour échanger sur les dernières tendances qui secouent l’industrie. En offrant du contenu exclusif et pertinent, le Sommet vise à outiller les chefs du marketing à atteindre leurs objectifs de rentabilité.

Le Sommet des chefs du marketing est un événement à places limitées, et exclusivement réservé aux chefs du marketing, qui comprend une table ronde, des conférences et des discussions informelles de haut niveau.

En savior plus

Détails

Date: Mercredi 20 septembre 2023
Heure: 8H30-12H
Place: Espace Flex, 1, Place Ville Marie, espace 2970 (29e étage), Montréalvvv
Réserver votre place: Places limitées. Pour les membres de l’ACA, veuillez contacter l’adresse courriel suivante pour obtenir votre place:

Si vous avez des questions ou que vous avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Davina Wong : 416-964-3805 p. 1007

Ordre du jour

8H30-9H.
Café et déjeuner | Arrivée des invités autour d’un café et déjeuner, moment réseautage

9H-9H05
Mot de bienvenue de la part de Christian Quenneville

9H05-9H50
Panel des CEO | Titre: La vision des CEO sur le marketing en 2023

9H50-10H10
Pause café et collations

10H10-10H45
Conférence 1 | Est-ce que l’intelligence artificielle et la réalité virtuelle vont révolutionner le marketing?

10H50-10H55
Introduction de la conférence 2 par l’ACA

10H55-11H25
Conférence 2 | Quelle est la bonne approche d’un CMO en période de turbulence de l’industrie marketing?

11H25-11H30
Conclusions par Christian Quenneville (M&H) et Patrick Hotte (ACA)

11H30-12H
Discussions et réseautage

 

Conférenciers

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