Événements

09 février 2022

Les marques les plus influentes au Canada en 2021 : Vérité et tendances

Joignez-vous à l’ACA, le CMDC, le Globe Media Group, Ipsos et Publicis pour le dévoilement des résultats de l’étude 2021 d’Ipsos sur les marques les plus influentes.

Description

L’événement virtuel sur les marques les plus influentes présenté conjointement par l’ACA, le CMDC, le Globe Media Group, Ipsos et Publicis est de retour le 9 février 2022 pour la 11e année. Venez voir ce que ça prend pour se classer parmi les marques les plus influentes au Canada.

De nouvelles marques émergent chaque jour, mais toutes ne réussissent pas à devenir influentes. Cet événement exclusif examine certaines des plus grandes marques au Canada ainsi que les principaux faits saillants du marketing. Il donne aussi un aperçu de ce qui rend une marque vraiment influente dans la société d’aujourd’hui.

Après la présentation des résultats, joignez-vous à nous pour une table ronde virtuelle avec des experts renommés de l’industrie.

Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.

#IpsosMIB11

Inscription

Date : 9 février 2022
Heure : 11 h 30 à 14 h HNE
Endroit : Virtuel

S’inscrire

Informez votre entourage de votre participation via les réseaux sociaux : #IpsosMIB11

Ordre du jour

11 h
Coup d’envoi

11 h 30 – Introduction
Andrew Saunders, chef des revenus, The Globe and Mail

11 h 40 – 12 h 20 : 1re séance
Les marques les plus influentes au cœur d’une grande turbulence – 2021
Steve Levy, Ipsos Canada

12 h 25 – 12 h 55 : 2e séance
Discours de Michael McCain, président et chef de la direction, Maple Leaf Foods

13 h – 13 h 50 : 3e séance
Table ronde : Le marketing et l’industrie du marketing dans un avenir postpandémie
Andrew Bruce, PDG de Publicis anime une discussion entre hauts dirigeants :

  • Tammy Sadinsky, vice-présidente principale, Marque et marketing – CIBC
  • Katherine Hay, présidente et chef de la direction – Kids Help Phone
  • Candy Lee, chef des services du marketing – HelloFresh

14 h – Conclusion
Ron Lund, président et chef de la direction, Association canadienne des annonceurs et Shannon Lewis, présidente, Canadian Media Directors’ Council

Suivez la conversation sur les médias sociaux : #IpsosMIB11

Événements

18 novembre 2021

L’état de la privatisation des renseignements personnels pour la publicité en ligne au Canada

L’événement se veut une séance de formation interactive pour faciliter un échange entre les spécialistes des médias et du marketing et les experts qui doivent évoluer au gré des changements affectant le ciblage publicitaire et la privatisation des renseignements personnels en ligne. Ces changements entraînent déjà d’énormes conséquences sur la publicité ciblée sur mobile.

Cet événement est présenté conjointement par l’ACA, le CMDC et la DAAC.

Description

Suite au succès de notre événement de mars 2021 sur l’état de la nation par rapport à l’iOS 14.5 , plusieurs questions ont été soulevées afin de mieux comprendre et prévoir la suite des choses. Nous sommes rendus à la croisée des chemins et le moment est donc venu de rassembler de nouveau les joueurs clés de l’industrie pour discuter de l’état actuel du ciblage publicitaire et des prochaines étapes.

Nous dirigeons-nous vers une vision agrégée des consommateurs ou pourrons-nous encore avoir recours à la publicité ciblée?

Cet événement abordera trois sujets reliés au ciblage publicitaire :

  1. Les changements à la politique d’Apple en matière de protection de la vie privée des consommateurs : les retombées du consentement forcé d’Apple pour toutes les applications; l’état actuel des taux d’adhésion pour le pistage au Canada et les meilleures pratiques à suivre; l’utilisation du suivi des événements de SKAdNetwork; le déploiement par Apple de la nouvelle Protection de la confidentialité du courrier.
  2. L’univers sans témoins et sans IDFA : la personnalisation publicitaire versus le ciblage de masse; les solutions de rechange et les options de ciblage dans un monde où la protection de la vie privée prévaut; les retombées possibles sur la conception de produits de technologies publicitaires.
  3. L’avenir du ciblage publicitaire au Canada : comment les spécialistes marketing du Canada peuvent-ils s’adapter au paysage médiatique disparate où abondent des politiques conflictuelles en matière d’adressabilité; comment ces changements affecteront-ils les CPM et les modèles de mix marketing (MMM); comment les annonceurs doivent-ils se préparer aux prochains changements de lois en matière de vie privée au Canada?

Avez-vous manqué l’événement en mars dernier? Regardez l’enregistrement.

Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.

Inscription

Date : Jeudi 18 novembre 2021
Heure : 13h00 à 14h30 HE
Lieu : Virtuel (Zoom)
Coût : Gratuit

Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.

Agenda

13 h
Mot de bienvenue par Shannon Lewis, présidente, CMDC

13 h 10
Allocution importante : L’état de la privatisation des renseignements personnels au Canada
Andrew Casale, président et chef de la direction, Index Exchange

13 h 40
Groupe de discussion

Animatrice :
Jayna Kothary
directrice internationale des technologies
MRM

Panéliste :
Caroline Moul
Présidente
PHD

Panéliste :
Mona Afzal
Directrice, Acquisitions marketing numérique
Banque Scotia

14 h 10
Questions et réponses

Note : Plus d’information suivra sous peu. Ordre du jour susceptible de changer.

Conférenciers

Allocution importante

Andrew CasaleAndrew Casale, président et chef de la direction, Index Exchange

En tant que président et chef de la direction d’Index Exchange, Andrew dirige les esprits les plus brillants de l’industrie des technologies publicitaires à travers les É.-U., le Canada, l’Europe et l’APAC. La mission première d’Index Exchange consiste à fournir tous les avantages nécessaires aux compagnies média telles The New York Times, Hearst, Daily Mail et Conde Nast afin qu’elles entrent dans l’univers de l’automatisation avec succès. À ce titre, Index Exchange est l’un des joueurs de l’écosystème publicitaire les plus purement axés sur la transparence dans la vente d’impressions publicitaires. Bien qu’il soit responsable de fournir aux entreprises une direction stratégique et une vision globale des marchés, Andrew participe également aux activités quotidiennes de l’entreprise.

Leader d’opinion respecté de l’industrie, Andrew est énormément sollicité pour son expertise en matière de médias programmatiques et de plateformes de vente et d’achat d’espaces publicitaires en ligne. Il est d’avis que le besoin de transiger en toute transparence se fait croissant et qu’il est crucial de demeurer à l’avant-garde.

 

Animatrice

Jayna Kothary, directrice internationale des technologies, MRMJayna Kothary, directrice internationale des technologies, MRM

Jayna, comptable agréée et conseillère en stratégies commerciales, a commencé sa carrière à titre de conseillère en gestion. Au fil du temps, elle a assumé des fonctions relatives à la direction des technologies chez WPP, Vodafone Group et BP et a dirigé des programmes de transformation pour d’importants clients de l’industrie des BCE afin d’alimenter à grande échelle des initiatives marketing personnalisées basées sur les données. Jayna est une stratège de premier plan possédant des compétences considérables en marketing du changement, de la transformation et commercial. Elle a aussi une impressionnante feuille de route en matière de gestion de la mise en œuvre de plateformes numériques et technologiques complexes aptes à produire des résultats convaincants qui attirent l’attention des intervenants clés, renforcent les relations de collaboration et de consultation et entraînent une meilleure fourniture de produits et de services.

 

Panélistes

Caroline Moul, President, PHDCaroline Moul, présidente, PHD

À titre de présidente de PHD Canada, Caroline Moul est responsable du maintien de la croissance et de l’évolution de l’agence, ce qui passe par l’élaboration et la mise en place des meilleures pratiques et par la maximisation des capacités d’Omnicom Media Group à travers tous les marchés. Depuis les 17 dernières années, Caroline a été le moteur de la progression des capacités numériques de PHD.

Caroline siège actuellement au conseil de la DAAC (Alliance de la publicité numérique du Canada) et du CMDC (Conseil des directeurs médias du Canada).

 

Mona AfzalMona Afzal, directrice, Acquisitions marketing numérique, Banque Scotia

Mona, à titre de chef de file en matière de transformation globale des entreprises, soutient la croissance des clients par la création et la mise en œuvre de solutions numériques et de stratégies marketing à la fois innovantes et responsables.

Fière de plus de 10 années d’expérience à s’imprégner et à tirer parti des technologies les plus efficientes qui soient, Mona bâtit d’étroites relations avec les consommateurs et met à profit la souplesse des médias et les tendances des marchés en matière de création pour améliorer la notoriété des marques, attirer et retenir de nouveaux clients et produire des résultats commerciaux durables et rentables.

 

Événements

Événements recommandés

21 septembre 2021

L’avenir de la mesure d’audiences multiplateformes

Selon le rapport des marchés mondiaux d’ESOMAR, il appert que la mesure d’audience demeure l’un des services de recherche marketing les plus prisés par les clients nord-américains. Pendant la pandémie, même si la confiance envers les médias était mise à mal et que la vitesse à laquelle l’information et la désinformation circulaient ne cessait d’augmenter, l’adoption de mix média multiplateformes s’est accélérée.

Ce webinaire de deux heures présenté par le CRIC (Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien) réunira des chefs de file experts en données, en intelligence marketing et en analyses, pour nous aider à comprendre…

Reservé aux membres :

Vidéo de la présentation

Selon le rapport des marchés mondiaux d’ESOMAR, il appert que la mesure d’audience demeure l’un des services de recherche marketing les plus prisés par les clients nord-américains. Pendant la pandémie, même si la confiance envers les médias était mise à mal et que la vitesse à laquelle l’information et la désinformation circulaient ne cessait d’augmenter, l’adoption de mix média multiplateformes s’est accélérée.

Ce webinaire de deux heures présenté par le CRIC (Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien) réunira des chefs de file experts en données, en intelligence marketing et en analyses, pour nous aider à comprendre ce que l’avenir réserve à la mesure d’audiences, depuis les canaux traditionnels jusqu’aux comportements actifs et passifs sur les canaux numériques.

Les présentateurs discuteront des nouvelles possibilités et difficultés concernant la mesure d’audiences multiplateformes alors que l’adhésion à des canaux multiples est en plein essor. Avec pour objectif l’amélioration de l’efficacité publicitaire, les présentateurs aborderont des sujets comme l’innovation méthodologique dans la conception, les objectifs du client, les résultats de produits, le ciblage des audiences et des répondants et le maintien et la croissance de la base de consommateurs. Considérant la quantité de données reliées à l’analyse d’audiences, comment pouvons-nous garantir la fiabilité et l’efficacité des mesures, distinguer les « vraies données du simple bruit »?

Alors que certains publics sont traditionnellement plus difficiles à mesurer que d’autres, quelle direction doivent prendre les innovations, les dépenses et les efforts de perfectionnement des organisations et des individus?

Conférenciers :

  • Judy Davey, vice-présidente, Ressources marketing et Politiques média, ACA
  • Josh Cormie, vice-président principal, Chef du service de la mesure d’audiences, Ipsos Canada
  • Catherine Malo, SVP, Cross-média, Développement des affaires & Communications, Numeris
  • Alexander Johnston, directeur, Renseignements sur les audiences, Musée royal de l’Ontario

Hôte et modérateur : Arundati Dandapani, rédactrice en chef et responsable du renseignement au CRIC (Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien) et chef des opérations de PAIM Canada (Professionnels agréés en analytique et intelligence marketing du Canada).

Format : chaque présentation durera 10 à 15 minutes et sera suivie d’un débat modéré et d’une période de questions.

Date : Mardi 21 septembre 2021
Heure : 12 h – 14 h HE

Reservé aux membres :

Vidéo de la présentation

Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.