Événements

11 mars 2021

Une nouvelle ère pour la publicité ciblée sur mobiles

L’événement se veut une séance de formation interactive durant laquelle des experts aideront les médias et les spécialistes marketing à voir clair dans les changements annoncés par Apple et Google qui, selon les prédictions, auront un énorme impact sur la publicité ciblée sur mobiles.

Cet événement est présenté conjointement par l’ACA, le CMDC et la DAAC.

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Description

Le lancement de la version iOS 14 d’Apple est prévu pour ce printemps. Cette nouveauté se traduira par une dépréciation de l’IDFA et par l’introduction de la fonctionnalité de protection de la vie privée ATT (App Tracking Transparency) et de SKAdNetwork. Google a récemment annoncé des changements similaires.

Que veulent dire ces changements pour l’industrie publicitaire? Quelles seront les répercussions sur le ciblage, la mesure d’audience, l’attribution publicitaire et la détection des fraudes publicitaires? Y a-t-il de nouvelles occasions à saisir? Les experts prédisent que les taux d’adhésion au consentement explicite, si on reste optimistes, n’excéderont pas 20 %. Que vous le vouliez ou non, nous entrons dans une nouvelle ère pour la publicité ciblée sur mobiles.

Cette séance traitera des changements proposés, principalement par Apple, et des retombées de ceux-ci sur les annonceurs, les médias et les technologies publicitaires. Un panel d’experts issus de tous les secteurs de l’écosystème publicitaire se concentrera sur la recherche de solutions et de stratégies d’atténuation. Les annonceurs, les agences média et les dirigeants de firmes spécialisées en technologies publicitaires devraient participer à cet événement afin de comprendre les options de ciblage qui survivront aux changements et de découvrir comment leurs outils de mesure, l’attribution publicitaire et leurs programmes de gestion de la protection des renseignements personnels seront affectés.

Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.

Inscription

Date : Jeudi 11 mars 2021
Heure : 13h00 à 14h30 HE
Lieu : Virtuel (Zoom)
Coût : Gratuit

S’inscrire

Pour toute question au sujet des inscriptions, veuillez communiquer avec Davina Wong, directrice, Services aux members, à ou 416-964-3805, p. 1007.

Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.

Agenda

13 h
Mot de bienvenue par Shannon Lewis, présidente, CMDC

13 h 10
Présentation de conférencier invité
Ian Meyers, directeur, Produits adressables, LiveRamp

13 h 40
Groupe de discussion
Animatrice : Belinda Smith, PDG, m/SIX
Panélistes :
Ian Hewetson, v.-p., Loblaw Media
Caroline Moul, présidente, PHD
Mike Sherman, directeur, Optimisation des médias et des données, L’Oréal Canada

14 h 10
Questions et réponses

Note : Ordre du jour susceptible de changer.

Conférenciers

Ian Meyers, Head of Addressability Product, LiveRampIan Meyers, directeur, Produits adressables, LiveRamp

Ian Meyers est directeur des produits adressables chez LiveRamp, ce qui comprend les outils pour éditeurs et l’infrastructure d’enchères en temps réel (bidstream). Il travaille chez LiveRamp depuis sept ans et a auparavant développé des produits de recherche en placement chez Morningstar inc.

Ian détient un baccalauréat en histoire de la Washington University à St. Louis, Missouri.

 

Animatrice

Belinda Smith, CEO, m/SIXBelinda Smith, PDG, m/SIX

À titre de PDG de m/SIX Americas, Belinda supervise toutes les activités pour ce territoire. Avant de travailler chez m/SIX, elle était directrice des renseignements sur les marchés internationaux pour Electronic Arts (EA). Pionnière des modèles intégrés en raison de son incursion chez EA, Belinda aide ses clients à mieux comprendre ce que sont les données propriétaires et comment s’en servir, tout en mettant en place et en supervisant des équipes hybrides (agences et clients) en fonction des besoins spécifiques de chaque client.

Belinda est actuellement ambassadrice du projet sur la diversité mondiale de la WFA (World Federation of Advertisers) et a été la conseillère principale de l’initiative mondiale d’évaluation multimédia pour le même organisme.

 

Panélistes

 
Ian Hewetson, VP, Loblaw MediaIan Hewetson, v.-p., Loblaw Media

Vétéran de l’univers des technologies publicitaires, Ian a travaillé avec des centaines d’annonceurs, d’agences et d’éditeurs sur des milliers de campagnes. Puisqu’il fait partie intégrante d’une technologie propriétaire axée sur le renforcement de l’esprit d’équipe, Ian s’est trouvé au premier plan des changements constants qui définissent l’industrie des technologies publicitaires.

Au fil des ans, Ian a été conférencier invité pour des événements tenus par l’IAB, l’AAM, Mediapost, Marketing Magazine, Future Flash et plus autres encore. De plus, Adexchanger, Mediapost et Media In Canada ont publié certains de ses écrits.

 

Caroline Moul, President, PHDCaroline Moul, présidente, PHD

À titre de présidente de PHD Canada, Caroline Moul est responsable du maintien de la croissance et de l’évolution de l’agence, ce qui passe par l’élaboration et la mise en place des meilleures pratiques et par la maximisation des capacités d’Omnicom Media Group à travers tous les marchés. Depuis les 17 dernières années, Caroline a été le moteur de la progression des capacités numériques de PHD.

Caroline siège actuellement au conseil de la DAAC (Alliance de la publicité numérique du Canada) et du CMDC (Conseil des directeurs médias du Canada).

 

Mike Sherman, Director of Media and Data Optimization, L'Oréal CanadaMike Sherman, directeur, Optimisation des médias et des données, L’Oréal Canada

Œuvrant depuis plus de 10 ans dans le secteur des médias, Mike a su se bâtir une carrière dans l’univers des médias et des données numériques. Tout en nourrissant sa passion pour les médias, il a travaillé dans une multitude de secteurs, dont ceux des services financiers, des voyages, des télécommunications, de l’automobile, du commerce de détail et du commerce électronique. Il dirige actuellement la division Omnimedia de L’Oréal Canada pour ses quelque 35 marques.

 

Événements

Événements recommandés

24 février 2021

Les meilleures publicités de 2020 au Canada

Assistez à cet événement de thinktv et découvrez quelles publicités ont, selon System1 Group, davantage trouvé écho auprès des Canadiens en 2020…

Accedez aux écrans et à la vidéo de la présentation

Thinktv présente : les meilleures publicités de 2020 au Canada | Webinaire avec Richard Shotton, 24 février à 10 h. HEAssistez à cet événement de thinktv et découvrez quelles publicités ont, selon System1 Group, davantage trouvé écho auprès des Canadiens en 2020.

Le chef des services marketing, Jon Evans, fera la lumière sur les meilleures publicités télé selon le logiciel d’évaluation de System1, sur les réactions qui diffèrent entre le Canada, les États-Unis et le Royaume-Uni et sur ce qui peut être fait pour améliorer l’efficacité en création.

System1 est la plus importante agence « focalisée sur l’efficacité » au monde. Sa mission consiste à aider les annonceurs et les spécialistes en marketing à croître profitablement par le biais de l’application pratique des sciences du comportement.

Conférencier : Jon Evans, chef des services marketing, System1 Group
Date : Mercredi 24 février
Heure : 10 h – midi (HE)

Veuillez noter que l’événement s’est déroulé en anglais.

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Événements

02 février 2021

Les marques les plus influentes au Canada en 2020 : Vérité et tendances

Joignez-vous à, l’ACA, Globe Media Group, Ipsos et Publicis lors du dévoilement des résultats de l’étude 2020 d’Ipsos sur les marques les plus influentes.

L’influence ne s’acquiert pas du jour au lendemain. Cet événement exclusif, proposé sur invitation seulement aux annonceurs, dévoilera les principales conclusions tirées de l’évaluation de plus de 100 marques et fournira une rétrospective de l’évolution des marques depuis la dernière décennie. Après le dévoilement du palmarès, nous assisterons à une allocution importante suivie d’une table ronde mettant en vedette certaines des marques les plus irrésistibles au Canada.

Description

Joignez-vous à, l’ACA, Globe Media Group, Ipsos et Publicis lors du dévoilement des résultats de l’étude 2020 d’Ipsos sur les marques les plus influentes.

L’influence ne s’acquiert pas du jour au lendemain. Cet événement exclusif, proposé sur invitation seulement aux annonceurs, dévoilera les principales conclusions tirées de l’évaluation de plus de 100 marques et fournira une rétrospective de l’évolution des marques depuis la dernière décennie. Après le dévoilement du palmarès, nous assisterons à une allocution importante suivie d’une table ronde mettant en vedette certaines des marques les plus irrésistibles au Canada.

#IpsosMIB10

Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.

Inscription

Date : 2 février 2021
Heure : 11 h 15 à 14 h HNE
Endroit : Virtuel

S’inscrire

Informez votre entourage de votre participation via les réseaux sociaux : #IpsosMIB10

Ordre du jour

11 h 15 HNE
Coup d’envoi

11 h 30 HNE
Allocution d’ouverture par Andrew Saunders, chef des revenus, The Globe and Mail

11 h 40 HNE – 1re séance
Rétrospective des marques les plus influentes des 10 dernières années et réflexion sur une année atypique présentée par Steve Levy, chef des relations clients, Ipsos

12 h 25 HNE – 2e séance
Allocution importante de Raja Rajamannar, chef mondial, marketing et communications et président, Healthcare Business, Mastercard

13 h HNE – 3e séance
Table ronde – L’évolution des marques au cours de la dernière décennie

Animateur : Andrew Bruce, Publicis

Panélistes :

  • Shannon Hosford, chef des services marketing, MLSE
  • Eva Salem, v.-p. marketing, Canadian Tire
  • Joel Scales, v.-p. principal marketing, Jamieson Wellness
  • Lisa Mack, chef des communications marketing, TELUS Mobilité

14 h HNE
Allocution de clôture par Ron Lund, président, ACA