L’industrie de la commandite au Canada 2018

7 novembre 2018 | Elisa Beselt et Norm O'Reilly, The T1 Agency

L’étude sur le marché de la commandite au Canada présente aux professionnels de la commandite des constatations et informations essentielles sur l’envergure, l’importance et les tendances de cette industrie au pays. Interprétant les données et les perspectives des commanditaires, des commandités et des agences, l’enquête trace un portrait fiable de l’actualité dans ce domaine.

Lire la suite

Publicité télé : le chemin de la rentabilité

17 octobre 2018 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

Depuis plus de dix ans, les médias ont vécu une multitude de changements et de bouleversements. À la suite de l’émergence de nouvelles formes de publicité, les annonceurs en sont rendus à se demander quels sont les meilleurs canaux de communication pour stimuler la croissance et la rentabilité de leurs marques.

Lors d’un récent webinaire de l’ACA, Kathy Gardner, vice-présidente, Connaissance des médias de ThinkTV, a présenté les résultats d’une étude exhaustive sur la rentabilité de la télé.

Lire la suite

Agences, neutralité et propriété des données

16 août 2018 | Ratko Vidakovic, fondateur, Adprofs

On annonçait le mois dernier que l’agence d’envergure mondiale Interpublic Group (IPG) venait de faire l’acquisition de Acxion Marketing Solutions (AMS) pour 2,3 M$ comptant. Il est important de noter qu’AMS ne constitue qu’une partie d’Acxiom. L’autre, LiveRamp, n’était pas incluse dans la transaction et restera donc indépendante.

Lire la suite


Le CPM est mort, vive le CPH !

2 août 2018 | Équipe de l'ACA, Association canadienne des annonceurs

Le nombre d’impressions constitue depuis toujours la donnée de prédilection des annonceurs pour mesurer l’efficacité de leurs campagnes publicitaires. Dis-moi combien d’impressions ta campagne a livrées, je te dirai si elle a fonctionné. Pas vrai ? Yan Le Roux, directeur général France d’Integral Ad Science, n’est pas d’accord, lui. D’emblée, lors de sa conférence à ce […]

Lire la suite

Médias numériques et télé : faits pour s’entendre

19 juillet 2018 | Équipe de l'ACA, Association canadienne des annonceurs

Veuillez noter qu’à l’exception du premier, tous les liens fournis mènent à des sites en anglais. Le dernier Forum exécutif de l’ACA a réuni trois conférenciers ayant des idées fort intéressantes sur l’interdépendance croissante des mondes de la publicité télé et numérique. Les marques font toutes face au même dilemme : comment utiliser l’évaluation des médias […]

Lire la suite