Tant de données, des possibilités infinies : un regard sur les plateformes de données de clientèle

26 septembre 2019 | Michelle Cunningham, MightyHive

(Veuillez noter que tous les liens dans cet article mènent à des références en anglais.) De nos jours, les annonceurs peuvent avoir facilement accès à une quantité infinie de données. Dans ce contexte, ils doivent se demander comment donner un sens à ces informations, tout en assurant leur pertinence et en respectant les droits à […]

Lire la suite

Comment les annonceurs peuvent-ils profiter de la popularité des baladodiffusions?

17 avril 2019 | Équipe de l'ACA, Association canadienne des annonceurs

On parle beaucoup de baladiffusion ces derniers temps. À juste titre d’ailleurs : ce média en pleine croissance offre aux annonceurs une occasion formidable d’établir le contact avec leurs auditoires. Lors d’un récent webinaire de l’ACA, Jeff Vidler, président de la firme Audience Insights Inc., a présenté les résultats de l’enquête canadienne sur les auditeurs […]

Lire la suite

Tableaux de bord : Une conversation avec Nick Drew de Fuse Insights et Sean Dixon de Omnicom Media Group

27 mars 2019 | Équipe de l'ACA, Association canadienne des annonceurs

ACA : Quel est le principal défi pour l’annonceur qui souhaite créer son propre tableau de bord? Nick Drew : C’est d’être submergé de données. Comme nous l’avons souligné dans le livre blanc, il y a tant de données possiblement pertinentes en circulation, qu’il est facile d’ajouter élément par-dessus élément « au cas où ça […]

Lire la suite

En direct de XLIVE

23 janvier 2019 | Mark Harrison, President & CEO, T1

J’adore les conférences.

Je suis étonné de voir ce qui attire les gens, de ce qui les pousse à dépenser, à utiliser leurs points, à consacrer du temps, à partager leur passion avec des amis et de purs étrangers… ou avec leurs amis étranges.

Je suis encore plus fasciné par les gens qui organisent ces événements et qui en déterminent le contenu. Comme s’interrogeait justement un des présentateurs, une conférence est-elle un art ou une entreprise? J’aime croire que les meilleurs organisateurs de conférences sont à la fois des artisans, des savants fous et des gens d’affaires à l’affût des occasions.

Lire la suite

Que signifie le nouveau processus d’achat pour le marketing automobile?

9 janvier 2019 | Équipe de l'ACA, Association canadienne des annonceurs

Les consommateurs ont modifié la façon dont ils achètent leurs véhicules. Par conséquent, fabricants et concessionnaires doivent adapter leurs stratégies marketing à cette nouvelle réalité.

Lors d’un récent webinaire de l’ACA intitulé « Mieux comprendre le consommateur d’automobile canadien d’aujourd’hui », le directeur des ventes pour le Canada de Comscore, Richard Nathans a montré que les gens achetaient encore leurs véhicules principalement chez un concessionnaire, mais qu’Internet avait transformé leur processus d’achat.

Lire la suite

L’industrie de la commandite au Canada 2018

7 novembre 2018 | Elisa Beselt et Norm O'Reilly, The T1 Agency

L’étude sur le marché de la commandite au Canada présente aux professionnels de la commandite des constatations et informations essentielles sur l’envergure, l’importance et les tendances de cette industrie au pays. Interprétant les données et les perspectives des commanditaires, des commandités et des agences, l’enquête trace un portrait fiable de l’actualité dans ce domaine.

Lire la suite