Pourquoi la DEI ne devrait pas être un outil de marketing

1 décembre 2022 | Darren McAlmont, Digital Marketing Specialist, Association of Canadian Advertisers

Faire du bon travail en matière de diversité, d’équité et d’inclusion s’accompagne d’une passion sincère pour l’introduction d’un bon changement social et nécessite un investissement de temps et de ressources. Cela commence par des changements significatifs à tous les échelons sinon toute l’initiative est dépourvue de sens et la transformation est vouée à l’échec avant même d’avoir commencé.

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Les quatre grandes leçons d’un parcours d’internalisation média

24 novembre 2022 | , Raphaël Metter-Rothan, directeur média, Desjardins/ Charles Beaulieu, associé et chef de l'innovation, Glassroom

Plus de 5 ans après avoir initié notre transformation médias, nous nous sommes questionnés sur nos grands enseignements et nos gains / défis. Avec cet article, nous vous partageons quatre grandes leçons que nous avons retenues de ce parcours.

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Améliorez votre stratégie de marketing de contenu à l’aide de visuels

6 octobre 2022 | Ermelinda Maglione, spécialiste en marketing de contenu, Venngage

Le marketing de nos jours n’est pas facile. Chaque secteur et spécialité produisent plus de contenu, ce qui rend difficile la concurrence et la différenciation. Le bombardement constant d’information raccourcit la capacité d’attention des gens.

Toutefois, vous obtiendrez de bons résultats en utilisant du contenu existant tout en y ajoutant des visuels. Puisqu’une image peut se multiplier, une mise à jour sur différents canaux s’envisage ensuite facilement.

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Faciliter la réussite de votre marque pendant une récession

15 septembre 2022 | Darren McAlmont, Digital Marketing Specialist, Association of Canadian Advertisers

Faciliter la réussite de votre marque pendant une récession signifie aller à l’encontre de ce qui est intuitif et exige de vous que vous fassiez confiance au processus. Augmenter les dépenses publicitaires lorsque l’économie est confrontée à des temps incertains est contre-intuitif, mais les preuves montrent que c’est la chose intelligente à faire. Le succès de votre marque après une récession dépend en grande partie des actions mises en œuvre avant et pendant ladite récession.

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Maximiser votre RCI grâce à une narration authentique

18 août 2022 | Darren McAlmont, Digital Marketing Specialist, Association of Canadian Advertisers

Les fondements d’un bon marketing reposent sur la narration, et l’inclusion réside au cœur des histoires authentiques. Les consommateurs sont inondés au quotidien de publicités, mais seules quelques-unes laissent sur eux une impression durable puisqu’ils sont dorénavant plus intéressés par les expériences d’achat que par les produits eux-mêmes.

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Trouver son public dans un contexte démographique changeant

28 juillet 2022 | Darren McAlmont, Digital Marketing Specialist, Association of Canadian Advertisers

La pandémie a perturbé nos comportements, mais les publics cibles initiaux ont également changé et continueront d’évoluer pour quelques années encore. En tant que spécialistes du marketing, nous devons demeurer constamment à l’affût de la composition de la population non seulement afin de choisir judicieusement les histoires que nous souhaitons raconter, mais surtout, afin de décider de quelle façon nous allons rejoindre les publics à qui nous voulons raconter ces histoires.

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