L’Oréal, une marque de beauté qui a une raison d’être

1 mars 2023 | Darren McAlmont, Digital Marketing Specialist, Association of Canadian Advertisers

Le mois de l’histoire des femmes est l’occasion de continuer à amplifier la voix des femmes et de reconnaître leurs précieuses contributions passées et présentes. Prendre le temps de reconnaître nos prédécesseurs et leurs réalisations est un facteur très motivant lorsqu’on essaie de façonner l’avenir.

Lire la suite


L’approche « chemin de fer “non” clandestin » de Mark Harrison pour faire avancer la DEI

1 février 2023 | Darren McAlmont, Digital Marketing Specialist, Association of Canadian Advertisers

Dirigé par le comité DEI de l’ACA, cet article est le deuxième de la nouvelle série de blogues de l’ACA intitulée Mission possible : soutenir la DEI. La série a pour objectif de fournir des outils et des ressources tangibles pour aider à stimuler le changement systémique entourant la diversité, l’équité et l’inclusion (DEI) dans le paysage marketing canadien.

Lire la suite

Les sept habitudes de P&G pour stimuler la croissance multiculturelle du marché

19 janvier 2023 | Darren McAlmont, Digital Marketing Specialist, Association of Canadian Advertisers

Dirigé par le comité DEI de l’ACA, cet article est le premier de la nouvelle série de blogues de l’ACA intitulée Mission possible : soutenir la DEI. La série a pour objectif de fournir des outils et des ressources tangibles pour aider à stimuler le changement systémique entourant la diversité, l’équité et l’inclusion (DEI) dans le paysage marketing canadien.

Lire la suite

Les médias sociaux pour mieux entrer en contact avec vos publics

15 décembre 2022 | Tobi Ojenike, rédactrice

Les médias sociaux ont grandement facilité l’identification de la marque et le marketing social. Ils demeurent le meilleur outil pour atteindre votre clientèle, entrer en contact avec elle et la fidéliser. Toutefois, pour optimiser ce moyen de communication, vous aurez intérêt à suivre de près les progrès du marketing sur les médias sociaux en tant qu’outil pour atteindre et impliquer la clientèle.

Lire la suite

Pourquoi la DEI ne devrait pas être un outil de marketing

1 décembre 2022 | Darren McAlmont, Digital Marketing Specialist, Association of Canadian Advertisers

Faire du bon travail en matière de diversité, d’équité et d’inclusion s’accompagne d’une passion sincère pour l’introduction d’un bon changement social et nécessite un investissement de temps et de ressources. Cela commence par des changements significatifs à tous les échelons sinon toute l’initiative est dépourvue de sens et la transformation est vouée à l’échec avant même d’avoir commencé.

Lire la suite