Le verre à moitié plein : malgré la croyance populaire, les dépenses publicitaires au Canada sont à la hausse
29 août 2023 | Darrick Li, v.-p. ventes, Amérique du Nord, Guideline || Standard Media Index | SQAD | MediaTools | Lumina

Nous savons tous que la pandémie a bouleversé toutes les facettes du comportement des consommateurs – de la réglementation par rapport aux voyages jusqu’aux façons de se divertir, en passant par les bricolages à domicile. Mais alors que la société d’aujourd’hui fonctionne davantage en mode postpandémie, de nombreux annonceurs canadiens doivent encore composer avec son impact, en particulier en ce qui concerne la publicité.
Cependant, les dépenses publicitaires au Canada au 1er semestre 2023 affirment le contraire. En effet, bien que les chiffres aient pu être inférieurs à ceux d’avant la pandémie, le futur s’annonce prometteur.
Lire la suiteRôle du référencement dans le marketing Internet : tout ce que vous devez savoir
22 juin 2023 | Prerna Raturi, Auteur

Le monde des affaires a évolué depuis la dernière décennie, principalement en raison du fort élan vers le marketing numérique.
L’image ou la réputation d’une marque et d’une entreprise ne dépend pas seulement de la qualité de ses produits. De nos jours, la visibilité et le contenu marketing sur Internet sont tout aussi importants et constituent un moyen comme pas un pour s’adresser directement à la clientèle.
Lire la suite5 approches pour bien soutenir la fierté (prochaine fois)
1 juin 2023 | Darren McAlmont, Gestionnaire, Communications et contenu, Association canadienne des annonceurs

Avec un taux de pauvreté de >40 % au Canada, la communauté 2SLGBTQIA+ a besoin de beaucoup plus que de voir apparaître des drapeaux arc-en-ciel sur les bâtiments et sur les médias sociaux de sociétés multimillionnaires.
Lire la suiteLe rapport Next in Creative de Globe Content Studio dévoile sept tendances à surveiller en matière de marketing de contenu
17 mai 2023 | Jessica Robinson, Jessica Robinson, cheffe du contenu, Globe Content Studio

Le rapport Next in Creative de Globe Content Studio dévoile sept tendances à surveiller en matière de marketing de contenu
Lire la suite4 façons dont la science du comportement peut aider les spécialistes du marketing à mieux réussir
14 avril 2023 | ACA Team,

De nombreuses tentatives de modification des comportements échouent parce qu’elles ne sont pas associées à un moment, à un lieu ou à une motivation spécifiques, tandis que le fait d’associer un comportement à un déclencheur encourage le changement.
Lire la suiteL’Oréal, une marque de beauté qui a une raison d’être
1 mars 2023 | Darren McAlmont, Gestionnaire, Communications et contenu, Association canadienne des annonceurs

Le mois de l’histoire des femmes est l’occasion de continuer à amplifier la voix des femmes et de reconnaître leurs précieuses contributions passées et présentes. Prendre le temps de reconnaître nos prédécesseurs et leurs réalisations est un facteur très motivant lorsqu’on essaie de façonner l’avenir.
Lire la suite