Travailler à un objectif commun : la situation de la mesure multiplateforme au Canada

4 décembre 2019 | Équipe de l'ACA, Association canadienne des annonceurs

Un groupe d’annonceurs québécois se sont réunis à Montréal récemment à l’occasion du plus récent Forum exécutif de l’ACA. Intitulé : « Mesurer ce qui compte vraiment », celui-ci portait sur les attentes et besoins des annonceurs en matière de mesure multiplateforme.

Pour l’occasion, l’ACA avait invité quelques sommités dans le domaine : George Ivie, chef de la direction et directeur général du Media Rating Council; Catherine Malo, cheffe des médias numériques et directrice générale, Services aux membres, Numeris; Cynthia Pachovski, vice-présidente, Nielsen Media et directrice, Nielsen Media & Marketing Cloud; Bryan Segal, vice-président, Canada, Comscore et Pat Pellegrini, président et chef de la direction, Vividata.

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Tout ce que vous devriez savoir de la publicité dans les balados

19 novembre 2019 | Équipe de l'ACA, Association canadienne des annonceurs

Si vous cherchez à joindre un auditoire réceptif, à l’aise et urbain, vous devriez penser aux baladodiffusions.

C’est du moins ce qu'ont recommandé Jeff Vidler, président d’Audience Insights, et Jeff Ulster, chef du contenu et des technologies chez The Podcast Exchange et propriétaire d’Ulster Media lors d’un récent webinaire de l’ACA. Ceux-ci présentaient alors les conclusions d’une vaste étude sur le sujet : « The Canadian Podcast Listener 2019 Study ».

La recherche, qui en est à sa troisième édition annuelle, a interrogé plus de 3000 Canadiens et quelque 1500 auditeurs de balados mensuels pour aider les annonceurs à mieux comprendre les occasions publicitaires offertes par le secteur au Canada.

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Quand les communautés culturelles deviennent la majorité

6 novembre 2019 | Jessica Yared, Gestionnaire, Marketing numérique, Association canadienne des annonceurs

Plus de 300 000 immigrants arrivent au Canada chaque année. D’ici 2016, les consommateurs issus des communautés culturelles au Canada représenteront 34 % de la population et, dans certains centres urbains, cette proportion dépassera les 80 %. Autrement dit, le visage du Canada se transforme rapidement, et il est évident que les annonceurs doivent s’adapter dès aujourd’hui à cette nouvelle réalité.

C’est en substance ce qu’a affirmé Bobby Sahni, président et cofondateur de Ethnicity Matters, lors du Forum exécutif de l’ACA intitulé « Marketing et nouvelle majorité », qui avait lieu le mois dernier à Toronto.

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Comment créer une marque aimée

21 octobre 2019 | Équipe de l'ACA, Association canadienne des annonceurs

Qu’ont en commun des marques comme Ferrari, Apple et Starbucks? Les consommateurs n’aiment pas que leurs produits, ils aiment la marque.

Lors d’un récent webinaire de l’ACA, Graham Robertson, l’auteur de Beloved Brands, a parlé de l’élaboration d’un concept de marque et des relations qu’une telle idée permet d’établir avec les consommateurs.

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Comment les annonceurs peuvent-ils profiter de la popularité des baladodiffusions?

17 avril 2019 | Équipe de l'ACA, Association canadienne des annonceurs

On parle beaucoup de baladiffusion ces derniers temps. À juste titre d’ailleurs : ce média en pleine croissance offre aux annonceurs une occasion formidable d’établir le contact avec leurs auditoires. Lors d’un récent webinaire de l’ACA, Jeff Vidler, président de la firme Audience Insights Inc., a présenté les résultats de l’enquête canadienne sur les auditeurs […]

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