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Étude canadienne sur le trafic non valide (2017)

La fraude dans la publicité numérique est un problème mondial affectant tous les types d’échanges publicitaires, publics ou non.

Cette étude marquante, réalisée en collaboration avec la firme de détection des fraudes en ligne Sentrant, a permis d’établir l’importance et la prévalence du trafic non valide dans les campagnes en ligne canadiennes en se basant sur les fraudes dont celles des participants ont été victimes.

L’étude a permis :

  • De suivre en temps réel les campagnes en ligne des participants afin de repérer et de calculer l’incidence des fraudes durant la période de diffusion
  • D’établir le taux de fraudes dans plusieurs plateformes publicitaires (éditeurs de qualité, réseaux publicitaires)
  • De déterminer la prévalence des fraudes selon le type d’appareil (ordinateur de bureau/appareil mobile) et selon les formats
  • De repérer les déviations et d’identifier les sources des anomalies
  • De suggérer les mesures à prendre pour minimiser l’impact du phénomène

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En plus de détecter les fraudes, l’étude a examiné la visibilité des annonces et calculé un facteur pratique permettant d’établir les CPM des impressions brutes par rapport aux impressions attribuables aux humains et visibles. L’étude a eu lieu entre février et décembre 2016.

Consultez le résumé du rapport de l’étude

Téléchargez le rapport (réservé aux membres de l’ACA)

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Chris Williams
vice-président, Marketing numérique
416-964-3805 p. 1002 / 1-800-565-0109