Événements

18 novembre 2021

L’état de la privatisation des renseignements personnels pour la publicité en ligne au Canada

L’événement se veut une séance de formation interactive pour faciliter un échange entre les spécialistes des médias et du marketing et les experts qui doivent évoluer au gré des changements affectant le ciblage publicitaire et la privatisation des renseignements personnels en ligne. Ces changements entraînent déjà d’énormes conséquences sur la publicité ciblée sur mobile.

Cet événement est présenté conjointement par l’ACA, le CMDC et la DAAC.

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Description

Suite au succès de notre événement de mars 2021 sur l’état de la nation par rapport à l’iOS 14.5 , plusieurs questions ont été soulevées afin de mieux comprendre et prévoir la suite des choses. Nous sommes rendus à la croisée des chemins et le moment est donc venu de rassembler de nouveau les joueurs clés de l’industrie pour discuter de l’état actuel du ciblage publicitaire et des prochaines étapes.

Nous dirigeons-nous vers une vision agrégée des consommateurs ou pourrons-nous encore avoir recours à la publicité ciblée?

Cet événement abordera trois sujets reliés au ciblage publicitaire :

  1. Les changements à la politique d’Apple en matière de protection de la vie privée des consommateurs : les retombées du consentement forcé d’Apple pour toutes les applications; l’état actuel des taux d’adhésion pour le pistage au Canada et les meilleures pratiques à suivre; l’utilisation du suivi des événements de SKAdNetwork; le déploiement par Apple de la nouvelle Protection de la confidentialité du courrier.
  2. L’univers sans témoins et sans IDFA : la personnalisation publicitaire versus le ciblage de masse; les solutions de rechange et les options de ciblage dans un monde où la protection de la vie privée prévaut; les retombées possibles sur la conception de produits de technologies publicitaires.
  3. L’avenir du ciblage publicitaire au Canada : comment les spécialistes marketing du Canada peuvent-ils s’adapter au paysage médiatique disparate où abondent des politiques conflictuelles en matière d’adressabilité; comment ces changements affecteront-ils les CPM et les modèles de mix marketing (MMM); comment les annonceurs doivent-ils se préparer aux prochains changements de lois en matière de vie privée au Canada?

Avez-vous manqué l’événement en mars dernier? Regardez l’enregistrement.

Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.

Inscription

Date : Jeudi 18 novembre 2021
Heure : 13h00 à 14h30 HE
Lieu : Virtuel (Zoom)
Coût : Gratuit

S’inscrire

Pour toute question au sujet des inscriptions, veuillez communiquer avec Davina Wong, directrice, Services aux members, à ou 416-964-3805, p. 1007.

Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.

Agenda

13 h
Mot de bienvenue par Shannon Lewis, présidente, CMDC

13 h 10
Allocution importante : L’état de la privatisation des renseignements personnels au Canada
Andrew Casale, président et chef de la direction, Index Exchange

13 h 40
Groupe de discussion

Détails à venir.

14 h 10
Questions et réponses

Note : Plus d’information suivra sous peu. Ordre du jour susceptible de changer.

Conférenciers

Allocution importante

Andrew CasaleAndrew Casale, président et chef de la direction, Index Exchange

En tant que président et chef de la direction d’Index Exchange, Andrew dirige les esprits les plus brillants de l’industrie des technologies publicitaires à travers les É.-U., le Canada, l’Europe et l’APAC. La mission première d’Index Exchange consiste à fournir tous les avantages nécessaires aux compagnies média telles The New York Times, Hearst, Daily Mail et Conde Nast afin qu’elles entrent dans l’univers de l’automatisation avec succès. À ce titre, Index Exchange est l’un des joueurs de l’écosystème publicitaire les plus purement axés sur la transparence dans la vente d’impressions publicitaires. Bien qu’il soit responsable de fournir aux entreprises une direction stratégique et une vision globale des marchés, Andrew participe également aux activités quotidiennes de l’entreprise.

Leader d’opinion respecté de l’industrie, Andrew est énormément sollicité pour son expertise en matière de médias programmatiques et de plateformes de vente et d’achat d’espaces publicitaires en ligne. Il est d’avis que le besoin de transiger en toute transparence se fait croissant et qu’il est crucial de demeurer à l’avant-garde.

Plus d’information suivra sous peu.

 

Webinaires

09 novembre 2021

Les erreurs les plus courantes en matière de marketing sur les médias sociaux (et comment les éviter)

Les médias sociaux sont devenus un outil de marketing fondamental pour la plupart des entreprises et des industries. Alors que les canaux et les tendances changent constamment, les marques actives sur ces espaces virtuels sont régulièrement susceptibles de commettre les mêmes erreurs, quelle que soit leur taille.

Joignez-vous à Shazia Khan de Globe Content Studio alors qu’elle fait le point sur…

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Les médias sociaux sont devenus un outil de marketing fondamental pour la plupart des entreprises et des industries. Alors que les canaux et les tendances changent constamment, les marques actives sur ces espaces virtuels sont régulièrement susceptibles de commettre les mêmes erreurs, quelle que soit leur taille.

Joignez-vous à Shazia Khan de Globe Content Studio alors qu’elle fait le point sur les pièges les plus courants du marketing social, dissipe les idées reçues et expose les fondements de l’élaboration d’une stratégie de marketing social vraiment adaptée à vos objectifs d’affaires.

Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.

Conférencière: Shazia Khan, stratège, Médias sociaux, Globe Content Studio
Date: Mardi 9 novembre 2021
Time: 11 h 30 – 12 h 30 HE

Reservé aux membres :

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Si vous avez des questions ou que vous avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Davina Wong : 416-964-3805 p. 1007
 

Shazia Khan, Social Media Strategist, Globe Content StudioShazia Khan, stratège, Médias sociaux, Globe Content Studio

Shazia supervise la stratégie de marque sur les réseaux sociaux pour la division primée du marketing de contenu de The Globe and Mail. Rédactrice et éditrice de métier, elle combine sa formation journalistique avec les méthodes utilisées en publicité numérique afin d’élaborer des histoires créatives et efficaces qui savent se montrer attrayantes sur toutes les plateformes, y compris Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, Reddit, Snapchat, TikTok, etc.

 

Webinaires

02 novembre 2021

La mesure vidéo multiplateforme arrive au Canada!

Après de nombreuses années consacrées à sa conception, son développement et à sa mise à l’essai, Numeris rendra disponible cet automne à l’industrie canadienne des médias, sa toute première base de données vidéo multiplateforme. Numeris présentera quels sont les principaux bénéfices de cette solution innovante pour les annonceurs.

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Après de nombreuses années consacrées à sa conception, à son développement et à sa mise à l’essai, Numeris rendra disponible cet automne à l’industrie canadienne des médias, sa toute première base de données vidéo multiplateforme. Numeris présentera quels sont les principaux bénéfices de cette solution innovante pour les annonceurs.

Conférencière : Catherine Malo, SVP, Développement des affaires et Communications Multimédia, Numeris
Date : Mardi 2 novembre 2021
Heure : 11:30 -12:30 HE

Reservé aux membres :

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Si vous avez des questions ou avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Davina Wong : 416-964-3805 p. 1007
 

Catherine MaloCatherine Malo, SVP, Développement des affaires et Communications Multimédia, Numeris

Catherine Malo est Vice-présidente senior, Cross-Media, Développement des affaires et Communications. Responsable du succès du développement, de la mise en œuvre et de la communication de la stratégie multimédia de Numeris au sein de l’industrie, elle supervise de plus le recrutement de nouveaux membres. Auparavant, elle occupait le poste de Chef du numérique et DG du service aux membres, Québec.

Cadre exécutif respectée culminant plus de 25 ans d’expérience dans le domaine des médias, plus spécifiquement en numérique, télévision, affichage et médias imprimés, Catherine a occupé plusieurs postes et fonctions clé, ce qui lui a permis d’acquérir une compréhension approfondie de l’ensemble de l’écosystème médiatique. Avant de rejoindre Numeris, Catherine a occupé des postes de spécialiste de la mesure des médias, de directeur de la recherche et du marketing B2B, de stratège en monétisation et de consultante en opérationnalisation du changement.

Catherine est reconnue pour sa vision holistique et son leadership, démontrant de vastes connaissances et une passion pour l’industrie du numérique et de la télévision par sa participation à plusieurs comités stratégiques de l’industrie. Elle continue également de partager son expertise en prenant la parole lors de plusieurs conférences de premier plan au Canada et à l’étranger, notamment Future TV, EGTA, Banff World Media Festival et IAB.

 

Webinaires

21 octobre 2021

Un monde sans témoins donnera des ailes à la créativité

L’élimination imminente des témoins de tierces parties d’ici le début de 2022 sur Google Chrome, le plus important navigateur Web au monde, ainsi que l’introduction de l’ATT (Application Tracking Transparency) par Apple, ont plongé les spécialistes marketing, les annonceurs, les éditeurs, les technologues et les compagnies média dans la confusion et l’incertitude. Indéniablement, tous ces professionnels sont inquiets pour l’avenir de la publicité numérique ciblée.

Mais le défi connexe ne consistera pas à trouver une solution de rechange aux témoins, et les opportunités se trouvent également ailleurs. En fait, les annonceurs doivent évaluer le type de données dont ils disposent et dont ils ont besoin, les meilleures façons d’utiliser ces mêmes données et, plus important encore, la nature des relations qu’ils désirent entretenir avec les consommateurs.

Ce webinaire explorera comment les marques…

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L’élimination imminente des témoins de tierces parties d’ici le début de 2022 sur Google Chrome, le plus important navigateur Web au monde, ainsi que l’introduction de l’ATT (Application Tracking Transparency) par Apple, ont plongé les spécialistes marketing, les annonceurs, les éditeurs, les technologues et les compagnies média dans la confusion et l’incertitude. Indéniablement, tous ces professionnels sont inquiets pour l’avenir de la publicité numérique ciblée.

Mais le défi connexe ne consistera pas à trouver une solution de rechange aux témoins, et les opportunités se trouvent également ailleurs. En fait, les annonceurs doivent évaluer le type de données dont ils disposent et dont ils ont besoin, les meilleures façons d’utiliser ces mêmes données et, plus important encore, la nature des relations qu’ils désirent entretenir avec les consommateurs.

Ce webinaire explorera comment les marques peuvent repenser leur relation avec les consommateurs et leur utilisation des données dans un nouveau monde sans témoins. Son objectif consiste à encourager les annonceurs à voir les données comme un puissant amplificateur de la créativité plutôt qu’une simple solution de rechange à celle-ci.

Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.

Conférencière : Jayna Kothary, directrice internationale des technologies
Date : Jeudi 21 octobre 2021
Heure : 11:30 -12:30 HE

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Si vous avez des questions ou avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Davina Wong : 416-964-3805 p. 1007
 

Jayna Kothary, directrice internationale des technologies, MRMJayna Kothary, directrice internationale des technologies, MRM

Jayna, comptable agréée et conseillère en stratégies commerciales, a commencé sa carrière à titre de conseillère en gestion. Au fil du temps, elle a assumé des fonctions relatives à la direction des technologies chez WPP, Vodafone Group et BP et a dirigé des programmes de transformation pour d’importants clients de l’industrie des BCE afin d’alimenter à grande échelle des initiatives marketing personnalisées basées sur les données. Jayna est une stratège de premier plan possédant des compétences considérables en marketing du changement, de la transformation et commercial. Elle a aussi une impressionnante feuille de route en matière de gestion de la mise en œuvre de plateformes numériques et technologiques complexes aptes à produire des résultats convaincants qui attirent l’attention des intervenants clés, renforcent les relations de collaboration et de consultation et entraînent une meilleure fourniture de produits et de services.

 

Ateliers personnalisés

L’ACA peut adapter et modifier ses cours pour répondre aux besoins et votre équipe ou de votre organisation – qu’il s’agisse d’une formation en petit groupe, d’une classe de 30 personnes, d’une conférence d’une heure ou d’un atelier d’une journée avec plusieurs conférenciers. Nous pouvons vous offrir ces ateliers à nos locaux, à votre bureau […]