Événements

16 avril 2019

Agence maison : quelle formule vous convient?

Vers quelle direction se tournent les annonceurs canadiens? Cherchent-ils d'avantage à développer leurs capacités en interne or cherchent-ils à externaliser certaines tâches spécifiquement choisies? Qu'en est-il des annonceurs qui envisagent tout juste le rappatriement de tâches à l'interne? Quels sont les enseignements à tirer des annonceurs qui y ont déjà eu recours? Cette approche permet-elle d'économiser de l'argent?

Joignez-vous à nous lors de notre matinée informative pendant laquelle des publicitaires émérites partageront leurs expériences et challenges sur le sujet le 16 avril prochain à l'Artscape Sandbox à Toronto!

Gratuit pour les membres de l’ACA / 99 $ pour les non membres

Les inscriptions sont maintenant fermées.

Description

Est-il temps de ramener votre agence à l’interne?

Que font les annonceurs canadiens concernant le rapatriement d’agences en interne?

Certains gèrent eux-même certaines tâches comme le référencement ou la gestion des réseaux sociaux, d’autres gèrent de plus grandes initiatives comme les plateformes de gestion de données et il y a ceux qui mettent l’accent sur leur relation avec une agence à service complet.

Vers quelle direction se tournent-ils? Cherchent-ils d’avantage à développer leurs capacités en interne or cherchent-ils à externaliser certaines tâches spécifiquement choisies? Qu’en est-il des annonceurs qui envisagent tout juste le rappatriement de tâches à l’interne?
Quels sont les enseignements à tirer des annonceurs qui y ont déjà eu recours? Cette approche permet-elle d’économiser de l’argent?

Joignez-vous à nous lors de notre matinée informative pendant laquelle des publicitaires émérites partageront leurs expériences et challenges sur le sujet, le 16 avril prochain à Artscape Sandbox à Toronto.

Sujets abordés :

  • Résultats du sondage de l’ACA sur le sujet
  • Conférence : Points à considérer avant le rapatriement
  • Débat : La tendance en faveur des agences maison

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#acaforum19

Veuillez noter que cet événement se déroulera en anglais.

Inscriptions

Date: 16 avril 2019
Horaire: 8:30 – 11:30 HE
Endroit: Artscape Sandbox, 301 Adelaide St. West, Toronto, ON M5V 2E8

Gratuit pour les membres de l’ACA / 99 $ pour les non membres

Les inscriptions sont maintenant fermées.

Des questions à propos de l’inscription? Communiquez avec Davina Wong, gestionnaire, Formation et événements, 416-964-3805 p. 1007.

Ordre du jour

8:30
Accueil, petit déjeuner

9:00
Mot de bienvenue de l’ACA

9:10
Présentation des résultats de l’agence sur le sujet

9:30
Conférence de Bayer Consumer Health + MightyHive

10:15
Débat : La tendance en faveur des agences maison

11:00
Mots de fin et réseautage

Veuillez noter que l’ordre du jour est susceptible d’être modifié

Conférenciers

 

Tessa OhlendorfTessa Ohlendorf, directrice générale, Canada, MightyHive

En tant que directrice générale pour le Canada de MightHive, Tessa Ohlendorf supervise les services offerts aux clients canadiens de l’entreprise, notamment dans les domaines des moteurs de recherche, des réseaux sociaux, des achats programmatiques, d’intégration des systèmes, des données d’entreprise, de gestion analytique et de consultation. Avec son équipe, elle travaille en étroite collaboration avec des partenaires en technologie publicitaire et marketing pour s’assurer que les campagnes et les opérations de ses clients soient gérées efficacement.

En collaboration avec l’équipe mondiale de la firme, ils analysent les besoins et les solutions appropriées au marché canadien ainsi que les percées marketing et technologiques globales pour fournir aux annonceurs canadiens des solutions mettant à produits les plus récentes innovations. Par-dessus tout, ils s’assurent que les annonceurs aient les moyens et les outils pour garder le contrôle sur leurs ressources et campagnes numériques.

 

Lauren Felix
Lauren Felix, stratège Médias et numérique, Bayer Santé grand public

Chez Bayer Santé grand public depuis mai 2015, Lauren a collaboré avec les équipes marketing des marques de l’entreprise et leurs partenaires internes et externes pour améliorer les performances médiatiques de l’entreprise et ainsi établir un meilleur contact avec sa clientèle.

Elle a commencé sa carrière comme conceptrice de site Web, mais a finalement trouvé sa niche dans des postes de service clientèle et de développement stratégique à Mindblossom (Isobar), HBK (Kenna) et Twist Image (Mirum) avant de passer du côté client chez GSK, puis Bayer.

Lauren habite à Orangeville avec son époux et ses deux enfants.
 

Zhen Jiwa, vice-président, Commerce numérique, CIBC (panéliste)
Zhen Jiwa et son équipe sont responsables des campagnes numériques de recrutement de nouveaux clients dans les médias numériques payants et les sites dont la CIBC est propriétaire au Canada et aux États-Unis, de même que ceux de Simplii Financial.
Avant de se joindre à la banque, Zhen était directeur de compte chez Google, où il gérait quelque 100 millions $ d’achats publicitaires pour certaines des plus grandes institutions financières et compagnies d’assurances du Canada. Il gérait ainsi les opérations nord-américaines des comptes comme la Banque TD, la CIBC, Sonnet, Canadian Tire et les Services financiers Le choix du président.
Auparavant, il a travaillé pendant cinq ans dans le domaine des services-conseils en gestion chez PwC où il a développé des stratégies de développement numérique et d’amélioration de l’expérience client pour des marques telles que Maple Leaf Sports & Entertainment, City of Vancouver, Canadian Tire, BC Lottery Corp, etc.
Zhen détient une maîtrise en gestion des affaires, de l’entrepreneuriat et des technologies de la Faculté de génie de l’université de Waterloo et un diplôme de premier cycle de la McMaster University.
 

Maryann Rusnak - Senior Media Manager, ExpediaMaryann Rusnak, Directrice principale Médias, Expedia (panéliste)
Maryann supervise toutes les stratégies, la planification des tests, l’évaluation des médias et – plus récemment – les achats télé directs d’Expedia Canada. Au cours de la dernière année, en effet, elle a dirigé l’implantation du nouveau service interne d’achat média de l’entreprise, formant ainsi d’importants partenariats avec les fournisseurs et jetant les bases d’une mise en œuvre réussie.
 

Ron LundRon Lund, président et chef de la direction de l’ACA

En tant que président et chef de la direction de l’ACA, Ron Lund établit les stratégies qui font de l’ACA un investissement incontournable pour les clients annonceurs. Sous sa gouverne, l’ACA a été aux avant-postes des interventions auprès des gouvernements et de l’industrie concernant les dossiers cruciaux pour les annonceurs canadiens. Ron a aussi supervisé la réalisation de plusieurs études de pratiques exemplaires à l’intention de nos membres.

Avant de se joindre à l’ACA, il a été président de plusieurs entreprises du groupe Weston et a occupé des postes en publicité chez plusieurs grands fabricants de produits emballés de consommation courante. Il a aussi travaillé en agences, notamment chez FCB et Grey Advertising. À l’heure actuelle, Ron siège aux conseils d’administration de la Fédération mondiale des annonceurs et des Normes canadiennes de la publicité.

 

Commanditaires

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Partenaires stratégiques

Événements

12 octobre 2018

Guerre commerciale – les enjeux pour les annonceurs

De bien des façons, les responsables du marketing sont les commandos des entreprises qui doivent faire face à l’incertitude, au changement et aux fluctuations de la demande. Ils explorent de nouveaux marchés, innovent en lançant de nouveaux produits et, lorsque leurs efforts sont couronnés de succès, ils créent de l’emploi.

Description

De bien des façons, les responsables du marketing sont les commandos des entreprises qui doivent faire face à l’incertitude, au changement et aux fluctuations de la demande. Ils explorent de nouveaux marchés, innovent en lançant de nouveaux produits et, lorsque leurs efforts sont couronnés de succès, ils créent de l’emploi. La bonne publicité contribue à la croissance des marques, mais la publicité excellente bâtit des usines.

Nous vivons une période d’incertitude. Les négociations de l’ALÉNA et d’autres ententes commerciales rendent l’avenir des entreprises encore plus incertain. Alors que le Canada, le Mexique et les États-Unis poursuivent leurs pourparlers cruciaux, l’ACA accueille à son Forum exécutif le lieutenant-général à la retraite et secrétaire parlementaire de la ministre des Affaires étrangères (relations canado-américaines), l’honorable Andrew Leslie. Celui-ci expliquera ce que tout cela signifie pour les annonceurs.

Membre important de l’équipe de négociation de l’ALÉNA, M. Leslie, présentera son point de vue sur la gestion de ces transformations de grande envergure et des intérêts divergents. Il décrira comment le Canada se protège du changement, et à quoi les annonceurs doivent se préparer.

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#acaforum18

Veuillez noter que cet événement se déroulera en anglais.

Inscription

Date: 12 octobre 2018
Heure: 8h00 – 12h00
Lieu: Corus Quay, 25 Dockside Drive, 8th Floor, Toronto, ON M5A 1B6

Les inscriptions sont fermées.

Questions à propos de l’inscription? Communiquez avec Davina Wong, gestionnaire, Formation et événements, 416-964-3805 p. 1007.

Ordre du jour

08:30
Inscriptions, café et petit déjeuner continental

09:00 – 10:00
Conférence : « Tweets, tarifs et commerce : les relations canado-américaines en eaux troubles »
L’honorable Andrew Leslie, lieutenant-général à la retraite et secrétaire parlementaire de la ministre des Affaires étrangères (relations canado-américaines).
L’honorable Leslie présentera un aperçu de l’intérieur des derniers soubresauts dans les relations changeantes du Canada avec son plus important partenaire commercial.

10:00 – 11:00
Questions et réponses

11:00 – 11:30
Réseautage

(Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais)

Confériencers

Lt.-Gen. (Ret’) the Hon. Andrew Leslie, Parliamentary Secretary to the Minister of Foreign Affairs (Canada-U.S. Relations)L’hon. Andrew Leslie, lgén. à la retraite et secrétaire parlementaire pour les relations canado-américaines de la ministre des Affaires étrangères.

Le lieutenant-général à la retraite, l’honorable Andrew Leslie, a été dans les Forces armées canadiennes pendant 35 ans. Plusieurs fois décoré, il a occupé plusieurs postes de commandement et autres dans de nombreuses affectations outremer pour l’ONU et l’OTAN. Il a été chef d’état-major de l’armée canadienne de 2006 à 2010, ayant plus de 57 000 militaires et employés civils, leur équipement, leur formation et les infrastructures requises sous sa responsabilité. En 2011, il a été nommé Chef de la transformation avant d’être élu à la Chambre des communes comme député libéral du comté d’Orléans en 2015. Il a été co-président du comité consultatif des relations internationales du parti libéral, s’occupant des relations internationales, de la défense, des vétérans, de l’aide internationale, de la sécurité, de l’immigration et de la cybersécurité. Au cours de son premier mandat, il a été Whip en chef du gouvernement et est actuellement secrétaire parlementaire chargé des relations canado-américaines de la ministre des Affaires étrangères.

 

Commanditaires

Partenaires stratégiques


comScore

Commanditaire platine

CPAX

Commanditaire de la salle

Corus

Revivre l’événement

Veuillez noter que la conférence a eu lieu en anglais seulement et que toutes les références à son sujet n’existent que dans cette langue.

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Contenu exclusif pour les membres de l’ACA :
Visionnez la courte vidéo de présentation de notre conférencier

*Pour ce faire, vous devez ouvrir une session. Si vous recevez les courriels de l’ACA, vous avez déjà un compte. En vous inscrivant pour la première fois, cliquez sur « Mot de passe oublié » et suivez les indications pour créer votre mot de passe.

Ateliers-Web

25 juillet 2018

20 conseils pour maximiser le ROI de vos campagnes de référencement payant

90 minutes durant l'heure du dîner, pendant lesquelles Jonathan Nicolas vous transmet les bonnes pratiques de campagnes de référencement payant et répond à toutes vos questions.

Description

Objectif

90 minutes durant l’heure du dîner, pendant lesquelles Jonathan Nicolas vous transmet les bonnes pratiques de campagnes de référencement payant et répond à toutes vos questions.

Qui devrait participer

Les ateliers-web s’adressent aux clients-annonceurs qui souhaitent tirer le meilleur des opportunités publicitaires numériques. Les chefs de produits, chefs de communication-marketing et les personnes responsables des plans de communication de leur entreprise en bénéficieront tout particulièrement.

Instructeur

 

Jonathan NicolasJonathan Nicolas
Stratège numérique et fondateur de Glo

Ex-associé chez Substance stratégies ainsi que co-fondateur de Radiance Media, Jonathan est désormais consultant à son propre compte. Spécialiste en web analytique, stratégie numérique et médias, il aide les entreprises à performer en tirant avantage des nouveaux processus d’achat des consommateurs et des innovations en technologie marketing. Tremblant, la Croix bleue, l’Impact de Montréal et Héma-Québec sont d’ailleurs quelques clients auxquels il a apporté son expertise.

Conférencier et formateur, il a décroché un Grand prix Boomerang, 5 Flèches d’or en marketing relationnel, ainsi que de 10 certifications web. Il figure également parmi le tout premier Top 30 under 30 d’Infopresse.

Inscription

Date : 25 juillet 2018
Heure : 12h00 (durée maximale de 90 minutes incluant une période de questions)

Tarification : Tarif non membre Tarif membre ACA
Ateliers individuels 149 $ 100 $
Forfait de 5 ateliers 500 $ 335 $

Codes promo :
100ACA18 pour une webinaire
Forfait5ACA pour 5 webinaires

Questions? Veuillez communiquer avec le service à la clientèle de Campus Infopresse: campus@infopresse.com ou au 514-840-3377

Inscrivez-vous

Ateliers personnalisés

L’ACA peut adapter et modifier ses cours pour répondre aux besoins et votre équipe ou de votre organisation – qu’il s’agisse d’une formation en petit groupe, d’une classe de 30 personnes, d’une conférence d’une heure ou d’un atelier d’une journée avec plusieurs conférenciers. Nous pouvons vous offrir ces ateliers à nos locaux, à votre bureau […]