Webinaires

26 septembre 2023

Découvrez comment les médias responsables transforment le paysage publicitaire canadien

Joignez-vous à Kabil Rahaman, chef de l’optimisation des données, et Brian Batenburg, chef des ventes numériques à The Globe and Mail, pour découvrir comment les médias responsables transforment le paysage publicitaire canadien.

Joignez-vous à Kabil Rahaman, chef de l’optimisation des données, et Brian Batenburg, chef des ventes numériques à The Globe and Mail, pour découvrir comment les médias responsables transforment le paysage publicitaire canadien.

Face à la récente Loi sur les nouvelles en ligne, à la menace toujours pressante de la désinformation et à l’essor de l’intelligence artificielle, l’importance de pouvoir accéder à du contenu canadien fiable n’a jamais été aussi grande. Il s’agit d’une occasion unique de se placer à l’avant-garde du changement et de faire partie d’un mouvement qui façonne un avenir meilleur pour l’industrie des médias au Canada. Joignez-vous à nous pour découvrir la voie vers des médias responsables et comment ceux-ci propulseront l’industrie canadienne de la publicité vers un avenir meilleur.

Conférenciers: Kabil Rahaman, chef, Optimisation des données et Brian Batenburg, chef, Ventes numériques, The Globe and Mail

Date: Mardi 26 septembre 2023
Heure: 11 h 30 – 12 h 30 HE

Veuillez noter que cet événement est en anglais.

S’inscrire

Si vous avez des questions ou que vous avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Davina Wong : 416-964-3805 p. 1007

 

Brian BatenburgBrian Batenburg, chef, Ventes numériques, The Globe and Mail

Brian Batenburg est responsable des ventes publicitaires numériques pour The Globe. Comptant plus de 15 ans d’expérience en marketing numérique, particulièrement en médias programmatiques et de performance, Brian a perfectionné son expertise dans la création de liens directs et significatifs entre les éditeurs et les consommateurs, favorisant ainsi le développement d’activités de sensibilisation et d’engagement, et la production de résultats quantifiables.

 

Kabil RahamanKabil Rahaman, chef, Optimisation des données, The Globe & Mail

Kabil Rahaman est chef de l’optimisation des données pour les services publicitaires de The Globe and Mail. Il compte plus d’une décennie d’expérience pratique dans l’activation numérique et travaille à la fois pour les acheteurs et les vendeurs de médias. L’objectif de Kabil est de mieux comprendre et explorer la relation que les lecteurs entretiennent avec la publicité sur The Globe.

 

20 septembre 2023

Le Sommet des chefs du marketing 2023

L’industrie de la communication -marketing est en pleine transformation. Les valeurs humaines changent. La technologie menée par l’IA métamorphose la pratique.

Description

L’industrie de la communication -marketing est en pleine transformation. Les valeurs humaines changent. La technologie menée par l’IA métamorphose la pratique. La consommation de contenu change d’heure en heure. La pression du retour sur investissement est plus forte que jamais. Où donner de la tête?

La première édition du Sommet des chefs du marketing (CMO) réunira plusieurs experts pour échanger sur les dernières tendances qui secouent l’industrie. En offrant du contenu exclusif et pertinent, le Sommet vise à outiller les chefs du marketing à atteindre leurs objectifs de rentabilité.

Le Sommet des chefs du marketing est un événement à places limitées, et exclusivement réservé aux chefs du marketing, qui comprend une table ronde, des conférences et des discussions informelles de haut niveau.

En savior plus

Détails

Date: Mercredi 20 septembre 2023
Heure: 8H30-12H
Place: Espace Flex, 1, Place Ville Marie, espace 2970 (29e étage), Montréalvvv
Réserver votre place: Places limitées. Pour les membres de l’ACA, veuillez contacter l’adresse courriel suivante pour obtenir votre place:

Si vous avez des questions ou que vous avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Davina Wong : 416-964-3805 p. 1007

Ordre du jour

8H30-9H.
Café et déjeuner | Arrivée des invités autour d’un café et déjeuner, moment réseautage

9H-9H05
Mot de bienvenue de la part de Christian Quenneville

9H05-9H50
Panel des CEO | Titre: La vision des CEO sur le marketing en 2023

9H50-10H10
Pause café et collations

10H10-10H45
Conférence 1 | Est-ce que l’intelligence artificielle et la réalité virtuelle vont révolutionner le marketing?

10H50-10H55
Introduction de la conférence 2 par l’ACA

10H55-11H25
Conférence 2 | Quelle est la bonne approche d’un CMO en période de turbulence de l’industrie marketing?

11H25-11H30
Conclusions par Christian Quenneville (M&H) et Patrick Hotte (ACA)

11H30-12H
Discussions et réseautage

 

Conférenciers

En savior plus

Webinaires

12 septembre 2023

Décoder le succès des marques dans les médias émergents

Joignez-vous à notre webinaire pour explorer l’essor colossal des médias émergents !

Joignez-vous à notre webinaire pour explorer l’essor colossal des médias émergents ! Découvrez pourquoi les spécialistes du marketing se tournent vers les balados, le contenu de marque et le marketing d’influence pour entrer en contact avec un public croissant. Constatez quel contenu résonne le plus et prenez conscience de son impact sur l’amélioration de la présence de votre marque dans les médias émergents. Ne manquez pas les dernières tendances et idées dans ce paysage dynamique. Inscrivez-vous dès maintenant pour réserver votre place.

Conférenciers: Arica McKinnon, v.-p., Croissance et stratégie commerciales, Nielsen’s Campaign Analytics & Rob Balsom, v.-p., Stratégie client, Nielsen’s Campaign Analytics

Date: Mardi 12 septembre 2023
Heure: 11 h 30 – 12 h 30 HE

Veuillez noter que cet événement est en anglais.

S’inscrire

Si vous avez des questions ou que vous avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Davina Wong : 416-964-3805 p. 1007

 

Arica McKinnonArica McKinnon, v.-p., Croissance et stratégie commerciales, Nielsen’s Campaign Analytics

Arica McKinnon, vice-présidente, Croissance et stratégie commerciales chez Nielsen’s Campaign Analytics, dirige la stratégie d’impact de la marque. Forte de plus de 15 ans d’expérience, elle contribue à générer des revenus surpassant les 33 millions de dollars par le biais d’analyses de campagnes, ce qui comprend les contenus de marque, les messages balados, et les campagnes multiplateformes aptes à faire croître les marques. Arica excelle dans la narration, la recherche, l’analyse, la DEI et le service à la clientèle, ce qui lui vaut des éloges de l’industrie. Elle est une leader de confiance, favorisant les relations avec les éditeurs de médias, les agences et les entreprises Fortune 500. Arica défend la DEI en tant que membre actif de WIN et SABLE chez Nielsen. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en communications et a suivi un programme de formation pour cadres dirigeants. Elle réside en Virginie du Nord et est membre de Delta Sigma Theta Sorority, Inc. et de Jack and Jill of America, Inc.

 

Rob BalssomRob Balsom, v.-p., Stratégie client, Nielsen’s Campaign Analytics

Rob Balsom a occupé des postes de direction dans le secteur commercial pour Nielsen à Londres (Royaume-Uni), Dubaï (Émirats arabes unis) et Toronto (Canada). Depuis le printemps 2021, il est vice-président de la stratégie client pour la division Mesure et planification de Nielsen au Canada. Spécialisé dans les études marketing auprès des consommateurs et dans les commandites, et fier de 15 années d’expérience, Rob est aussi devenu un expert en matière de médias, de marques, de partisanerie, de tourisme et de loisirs. Il a soutenu des projets de clients sur six continents, apprenant les nuances de données locales dans des marchés de maturité industrielle variable. Rob travaille avec les détenteurs de droits, les destinations, les agences et les annonceurs pour les aider à évaluer l’impact et la valeur des partenariats potentiels, et à mieux comprendre les performances et le rendement du capital investi.

 

28 juin 2023

De nouvelles restrictions sur la publicité destinée aux enfants entrent en vigueur

Les Normes de la publicité feront également respecter le Code et le Guide par le biais d’un mécanisme fondé sur les plaintes applicable à tous les annonceurs, y compris les non-signataires du Code et du Guide et les non-membres des Normes de la publicité.

Pendant quatre ans, l’ACA a travaillé intensivement avec ses autres partenaires de la coalition de l’industrie des aliments et des boissons (Produits alimentaires, de santé et de consommation du Canada, Association canadienne des boissons et Restaurants Canada), ainsi qu’avec le gouvernement et un groupe diversifié d’intervenants, aux fins d’élaborer et de lancer en juin 2021 le code et le guide des pratiques responsables en matière de publicité sur les aliments et les boissons destinée aux enfants (le « Code » et le « Guide ») qui fixent les règles pour les annonceurs de produits alimentaires et de boissons et exigent une approche responsable face aux auditoires composés d’enfants.

En vertu de cette nouvelle norme, seuls les aliments qui satisfont à des critères nutritionnels spécifiques peuvent être annoncés d’une manière qui s’adresse principalement aux enfants de moins de 13 ans.

Dès le 28 juin 2023, les Normes de la publicité mettront pleinement en œuvre leur rigoureux mécanisme de préapprobation prévu en vertu du Code et du Guide. Les annonceurs sont encouragés à soumettre toutes les publicités sur les aliments et les boissons, peu importe le média, au processus d’examen et de préapprobation des Normes de la publicité, dans la mesure où ces publicités pourraient raisonnablement être considérées comme étant principalement destinées aux enfants.

Pour déterminer si une publicité est destinée principalement aux enfants, les Normes de la publicité tiendront compte de trois critères : (a) la nature et la destination du produit alimentaire ou de la boisson annoncés, (b) la manière de présenter le message publicitaire, et (c) le moment et l’endroit où il sera diffusé. La préapprobation est accessible non seulement aux membres des Normes de la publicité et aux intervenants responsables de l’élaboration du code et du guide, mais également à tous les annonceurs.

Les Normes de la publicité feront également respecter le Code et le Guide par le biais d’un mécanisme fondé sur les plaintes applicable à tous les annonceurs, y compris les non-signataires du Code et du Guide et les non-membres des Normes de la publicité. Si une publicité a été préapprouvée par les Normes de la publicité en vertu du Code et du Guide, le plaignant sera informé de la conformité de cette publicité, et aucune autre mesure ne sera prise.

Pour en savoir plus, veuillez consulter :

site Web des Normes de la publicité

Code et guide

Communiqué de presse

Ateliers personnalisés

L’ACA peut adapter et modifier ses cours pour répondre aux besoins et votre équipe ou de votre organisation – qu’il s’agisse d’une formation en petit groupe, d’une classe de 30 personnes, d’une conférence d’une heure ou d’un atelier d’une journée avec plusieurs conférenciers. Nous pouvons vous offrir ces ateliers à nos locaux, à votre bureau […]