Événements

06 mai 2021

Les lois de la croissance : Un séminaire offert par l’Ehrenberg-Bass Institute

Ce séminaire est basé sur le livre à succès de Byron Sharp intitulé How Brands Grow qui, s’appuyant sur des décennies de recherche, lutte contre les mythes marketing et fait progressivement la lumière sur des lois scientifiques expliquant le rendement des marques.

Ce séminaire à ne pas manquer présenté par la Dre Rachel Kennedy, directrice adjointe chez Ehrenberg-Bass, durera deux heures et traitera des principales lois scientifiques en matière de marketing, lesquelles devraient être connues par tout annonceur de nos jours. Il y sera également question des sujets suivants…

Description

Ce séminaire est basé sur le livre à succès de Byron Sharp intitulé How Brands Grow qui, s’appuyant sur des décennies de recherche, lutte contre les mythes marketing et fait progressivement la lumière sur des lois scientifiques expliquant le rendement des marques.

Ce séminaire à ne pas manquer présenté par la Dre Rachel Kennedy, directrice adjointe chez Ehrenberg-Bass, durera deux heures et traitera des principales lois scientifiques en matière de marketing, lesquelles devraient être connues par tout annonceur de nos jours. Il y sera également question des sujets suivants :

  • Comment les marques grandissent-elles?
  • Loyauté à la marque – peut-on la prédire? Quels sont les facteurs influençant la loyauté envers une marque ou un détaillant?
  • L’importance ou non des gros acheteurs.
  • Vos clients loyaux à 100 % sont-ils vos clients idéaux?

Cet événement est présenté en partenariat avec thinktv.

Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.

Inscription

Date : Jeudi 6 mai 2021
Heure : 16 h à 18 h HE
Lieu : Virtuel (Zoom)
Coût : Gratuit

S’inscrire

Un mot de passe est requis pour vous inscrire à cet événement. Si vous êtes membre de l’ACA et que vous n’avez pas le mot de passe, veuillez contacter Yeshna Ramessur.

Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.

Conférenciers

Rachel Kennedy

Dre Rachel Kennedy, directrice adjointe, Ehrenberg-Bass Institute for Marketing Science

 

La Dre Kennedy est l’un des membres fondateurs de l’Ehrenberg-Bass Institute. Elle a participé à une grande variété de projets d’études de marché et a sensibilisé des milliers de spécialistes marketing et de cadres supérieurs à travers le monde sur ce que la science du marketing peut nous apprendre et sur comment celle-ci peut favoriser la croissance.

La Dre Kennedy a été reconnue comme un des « grands penseurs de l’industrie publicitaire » par l’association publicitaire du Royaume-Uni et se classe dans le top un pour cent des chercheurs en marketing à l’échelle mondiale. Elle a reçu un grand nombre de prix prestigieux, y compris celui de l’ISBA (Incorporated Society of British Advertisers) pour un article qui a su améliorer la compréhension sur les tenants et aboutissants du marketing.

La Dre Kennedy s’illustre comme conférencière sur la scène mondiale, notamment pour des événements tenus par les Lions de Cannes, l’ARF (Advertising Research Foundation) et le WARC. Elle a aussi travaillé avec plusieurs des plus grandes marques au monde pour leur présenter des pratiques fondées sur des faits et les aider à mettre celles-ci en place.

À propos de l’Ehrenberg-Bass Institute for Marketing Science

 

Basé à la University of South Australia, l’Ehrenberg-Bass Institute est le plus grand centre de recherche marketing au monde. Il s’agit d’un institut de recherche indépendant à but non lucratif.

L’équipe de l’institut, composée de plus de soixante scientifiques spécialisés en marketing, fait progresser les connaissances en marketing, déboulonne les mythes entourant le marketing et enseigne aux gens du domaine comment le marketing fonctionne réellement et comment les marques grandissent.

Par le biais de leur programme de commandites corporatives, elle aide des entreprises comme P&G, Unilever, PepsiCo et McDonald’s à développer une culture marketing basée sur des faits afin d’en tirer profit.

 

Webinaires

27 avril 2021

Référencement en 2021 – Que devez-vous mettre en œuvre aujourd’hui?

Les annonceurs manquent toujours de temps et d’argent pour investir dans les moteurs de recherche. Alors, comment décide-t-on où centraliser nos efforts? Cette présentation aide les annonceurs à comprendre les priorités et ce qu’il adviendra des techniques de référencement en 2021 et bien après. Discussions sur…

Les annonceurs manquent toujours de temps et d’argent pour investir dans les moteurs de recherche. Alors, comment décide-t-on où centraliser nos efforts? Cette présentation aide les annonceurs à comprendre les priorités et ce qu’il adviendra des techniques de référencement en 2021 et bien après. Discussions sur :

  • les composantes essentielles du Web;
  • comment tirer profit des techniques de référencement et de paiement au clic;
  • l’influence du taux de conversion dans le référencement;
  • la recherche vocale

Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.

Conférencière : Jennifer Osborne, présidente et directrice générale, Search Engine People
Date : Mardi 27 avril 2021
Heure : 11:30 -12:30 HE

S’inscrire

Si vous avez des questions ou avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Davina Wong : 416-964-3805 p. 1007
 

Jennifer OsborneJennifer Osborne, présidente et directrice générale, Search Engine People

Qui sommes-nous? La référence pour les moteurs de recherche.

Nous maîtrisons les moteurs de recherche depuis les premiers balbutiements de Google. Search Engine People, chef de file du marketing numérique, entretient des partenariats de haut niveau avec toutes les principales plateformes numériques, y compris Facebook, Instagram, LinkedIn, Snapchat et Pinterest. Nous avons été très actifs dans la communauté en formant des centaines de nos pairs par le biais d’IAB et du CMA et par la tenue de formations et de conférences à l’Université de Toronto et aux collèges Ryerson, Seneca et Durham.

Jennifer a été interviewée par The Globe and Mail, le New York Times et le magazine Profit. Les magazines Profit et Chatelaine la placent au 10e rang du classement de Profit W100 « Top Female Entrepreneurs in Canada ». De plus, elle figure au classement des 25 « Meilleurs lieux de travail au Canada » gérés par des femmes.

Webinaires

19 avril 2021

Reckitt partage un nouveau cadre de travail pour surveiller vos investissements médias numériques

Éliminer les pertes est un élément clé des efforts de Reckitt en matière de transformation numérique. L’entreprise a développé, de concert avec le Centre pour l’innovation numérique d’Ebiquity, un nouveau cadre de travail cohérent pour surveiller les investissements dans les médias numériques…

Reservé aux membres :

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Éliminer les pertes est un élément clé des efforts de Reckitt en matière de transformation numérique. L’entreprise a développé, de concert avec le Centre pour l’innovation numérique d’Ebiquity, un nouveau cadre de travail cohérent pour surveiller les investissements dans les médias numériques. Le programme a été conçu pour éliminer les pertes, améliorer l’efficience et encourager le partage de meilleures pratiques tout en responsabilisant, au besoin, l’ensemble des partenaires.

Joignez-vous à nous pour obtenir un aperçu exclusif des efforts de Reckitt en matière de médias numériques et de leur façon d’approcher la gouvernance pour ces types de médias.

Lecture connexe : Médias numériques : responsabilisation et amélioration de la gestion par Peter Hanford.

Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.

Conférenciers : Peter Hanford, directeur de groupe, Croissance numérique, Ebiquity Plc et Mona M Afzal – Directrice marketing, transformation numérique, Reckitt
Date : Lundi 19 avril 2021
Heure : 11:30 -12:30 HE

Reservé aux membres :

S’inscrire

Si vous avez des questions ou avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Davina Wong : 416-964-3805 p. 1007
 

Peter HanfordPeter Hanford, directeur de groupe, Croissance numérique, Ebiquity Plc

Peter, adepte inné du numérique, compte 17 années d’expérience dans l’écosystème des médias numériques. À titre de directeur de groupe, Croissance numérique chez Ebiquity, Peter analyse avec brio les investissements dans les médias numériques afin de proposer des solutions de prochaine génération aux clients mondiaux de l’entreprise.

Auparavant, Peter travaillait du côté des éditeurs, des clients et des agences où il a acquis une vaste expérience dans l’amélioration du rendement des médias numériques pour des annonceurs mondiaux. Son expérience comprend le développement de la stratégie mondiale d’achats programmatiques pour des annonceurs comme Expedia, MasterCard, Disney et Uber.

 

Mona AfzalMona M Afzal – chef, Transformation numérique, média et commerce électronique, Hygiene, Reckitt

Mona, à titre de chef de file en matière de transformation globale des entreprises, soutient la croissance des clients par la création et la mise en œuvre de solutions numériques et de stratégies marketing à la fois innovantes et responsables.

Fière de plus de 10 années d’expérience à s’imprégner et à tirer parti des technologies les plus efficientes qui soient, Mona bâtit d’étroites relations avec les consommateurs et met à profit la souplesse des médias et les tendances des marchés en matière de création pour améliorer la notoriété des marques, attirer et retenir de nouveaux clients et produire des résultats commerciaux durables et rentables.

 

Ateliers personnalisés

L’ACA peut adapter et modifier ses cours pour répondre aux besoins et votre équipe ou de votre organisation – qu’il s’agisse d’une formation en petit groupe, d’une classe de 30 personnes, d’une conférence d’une heure ou d’un atelier d’une journée avec plusieurs conférenciers. Nous pouvons vous offrir ces ateliers à nos locaux, à votre bureau […]