Événements

09 avril 2020

Assemblées virtuelles – 1re rencontre

Soyez des nôtres pour la première des brèves, mais très précieuses assemblées communautaires virtuelles que nous tiendrons à l'intention des dirigeants marketing de nos membres. Celles-ci offriront aux annonceurs l’occasion de débattre ouvertement et en privé des questions marketing de l’heure. Ces réunions auront pour objectif de :

  • Fournir un forum de discussions à propos des préoccupations les plus pressantes des participants;
  • Permettre aux annonceurs d’échanger et de comparer leurs analyses et opinions;
  • Mettre à profit l’expertise de l’équipe de direction de l’ACA.

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Soyez des nôtres pour la première des brèves, mais très précieuses assemblées communautaires virtuelles que nous tiendrons à l’intention des dirigeants marketing de nos membres. Celles-ci offriront aux annonceurs l’occasion de débattre ouvertement et en privé des questions marketing de l’heure. Ces réunions auront pour objectif de :

  • Fournir un forum de discussions à propos des préoccupations les plus pressantes des participants;
  • Permettre aux annonceurs d’échanger et de comparer leurs analyses et opinions;
  • Mettre à profit l’expertise de l’équipe de direction de l’ACA.

Animateur : Ron Lund, président et chef de la direction de l’ACA

Équipe de direction de l’ACA :

  • Judy Davey, vice-présidente, Politiques média et Ressources marketing;
  • Patrick Hotte, vice-président, Québec;
  • Chris Williams, vice-président, Marketing numérique.

Date : Jeudi 9 avril 2020
Heure : 11:30–12:15 HE (maximum)

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Veuillez noter que ces assemblées virtuelles utiliseront le logiciel de vidéoconférence Zoom et se dérouleront en anglais.
Pour toute question ou difficulté à vous inscrire, communiquez avec Davina Wong : 416-964-3805 p. 1007.
 

Webinaires

07 avril 2020

Rémunération et collaboration annonceur-agence média 

Qu'obtenez-vous vraiment pour les honoraires que vous payez à votre agence partenaire? Le numérique offre des opportunités importantes d'optimisation des budgets d'acquisition de clients, mais est-ce que votre agence optimise vraiment?

Cette présentation a pour objectif d'outiller les annonceurs pour une collaboration transparente, productive et rentable avec leur agence partenaire. 

Reservé aux membres :

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Qu’obtenez-vous vraiment pour les honoraires que vous payez à votre agence partenaire? Le numérique offre des opportunités importantes d’optimisation des budgets d’acquisition de clients, mais est-ce que votre agence optimise vraiment?

Cette présentation a pour objectif d’outiller les annonceurs pour une collaboration transparente, productive et rentable avec leur agence partenaire. 

Conférencier : Jean-François Renaud, associé, Adviso
Date : Mardi 7 avril 2020
Heure : 11:30 -12:30 HE

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Si vous avez des questions ou avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Davina Wong : 416-964-3805 p. 1007
 

Jean François RenaudJean-François Renaud, associé, Adviso

Jean-François Renaud est associé et cofondateur d’Adviso. Il est responsable du développement et du rayonnement de l’entreprise. Son apport majeur à l’entreprise inclut l’établissement d’ententes avec des clients d’envergure aux niveaux national et international dans une grande variété d’industries : commerce de détail, voyages et tourisme, secteur manufacturier et services aux entreprises, pour ne nommer que ces derniers. C’est ainsi qu’Adviso compte parmi ses clients des leaders dans leurs domaines, dont la Banque Nationale du Canada, Reitmans, Air Canada, le Cirque du Soleil et LasikMD. 

Jean-François Renaud enseigne le commerce électronique au HEC Montréal depuis près de 12 ans, est un entraîneur-expert à l’École d’Entrepreneurship de Beauce et est également le formateur officiel de la Google Partner Academy au Québec. 

Il est un invité régulier des grands médias canadiens et des médias spécialisés en affaires et en numérique. 
Jean-François est détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires et d’une M.Sc. en commerce électronique des HEC Montréal. 

 

Webinaires

03 avril 2020

Production des messages publicitaires pendant la crise de la COVID19

Ce webinaire de 30 minutes abordera les façons de maximiser vos investissements en création au cours de cette période difficile. Il sera notamment question…

Reservé aux membres :

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Ce webinaire de 30 minutes abordera les façons de maximiser vos investissements en création au cours de cette période difficile. Il sera notamment question :

  • Du contenu et de la pertinence de vos messages;
  • De ce que vous devez faire à propos des frais d’annulation de production;
  • De la façon de modifier efficacement vos créations;
  • Des conséquences de conserver vos concepts pour une date ultérieure;
  • De la planification des productions, une fois la crise passée;
  • Des répercussions sur les contrats avec les artistes UDA et ACTRA et avec les musiciens.

Vos avez des questions à ce sujet? Faites-nous-les parvenir par courriel et nous nous assurerons d’y répondre pendant la présentation.

Conférencier : Winnie Alford, conseillère, Artistes pour la radio et la télévision, Second Unit, et
Judy Davey, vice-présidente, Ressources marketing et Politiques média, ACA
Date : Vendredi 3 avril 2020
Heure : 11:30 -12:00 HE

Reservé aux membres :

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Si vous avez des questions ou avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Davina Wong : 416-964-3805 p. 1007
 

Winnie Alford, conseillère, Artistes pour la radio et la télévision, Second Unit

Winnie Alford possède 20 ans d’expérience dans le domaine publicitaire comme productrice des messages électroniques et directrice de production. À ce titre, elle a littéralement fait le tour du monde pour superviser des tournages.

Elle a dirigé le service de production radio-télé de Young & Rubicam à Toronto à compter de 1991. Auparavant, elle était productrice chez Publicité Foster, jusqu’à la vente de l’entreprise à Publicité McCann-Erikson.

Avec son associée, Sandy Johnson, Winnie a fondé en 1994 sa propre entreprise, Second Unit Inc. qui fournit à l’industrie de la publicité et du marketing des producteurs et coordonnateurs des artistes et du routage à la pige.

Winnie est également conseillère pour l’engagement des artistes pour l’ACA et l’ICP, les faisant ainsi profiter de sa connaissance des conventions de l’ACTRA et de l’AFM. À ce titre, elle est très impliquée dans les négociations contractuelles avec ces syndicats en plus d’offrir des services-conseils à leur sujet.

Judy Davey, vice-présidente, Ressources marketing et Politiques média, ACA

Judy Davey est responsable des affaires gouvernementales et médiatiques à l’ACA. Elle contribue également à la croissance des services de consultation de l’ACA dans les domaines de la recherche, de la rémunération et des contrats d’agence.

Avant de se joindre à l’ACA, elle était v.-p. é., Exploitation, chez ZenithOptimedia. Elle supervisait les achats dans les médias électroniques et numériques, le routage des contrats d’artistes, les opérations publicitaires et le comptoir d’achat international de l’agence. Elle y dirigeait également le service de commandite.

Auparavant, elle a été vice-présidente, Ressources marketing, chez Molson Coors Canada, où elle était responsable de la planification et de la gestion des communications en plus de diriger la division des événements et promotions de la brasserie. Elle était aussi chargée de la négociation des droits et de l’exploitation dans les domaines des sports et du divertissement.

 

Ateliers personnalisés

L’ACA peut adapter et modifier ses cours pour répondre aux besoins et votre équipe ou de votre organisation – qu’il s’agisse d’une formation en petit groupe, d’une classe de 30 personnes, d’une conférence d’une heure ou d’un atelier d’une journée avec plusieurs conférenciers. Nous pouvons vous offrir ces ateliers à nos locaux, à votre bureau […]