Webinaires

08 octobre 2020

Relever les défis de 2020 : la réponse des marques canadiennes

Plus tôt cette année, l’ACA et Brandspark International ont mené leur 2e sondage annuel conjoint sur les tendances marketing et publicitaires au Canada. Pendant ce webinaire, nous partagerons les résultats de ce sondage et un aperçu des méthodes employées par les annonceurs pour relever les défis exceptionnels de 2020.

Reservé aux membres :

S'inscrire

Plus tôt cette année, l’ACA et Brandspark International ont mené leur 2e sondage annuel conjoint sur les tendances marketing et publicitaires au Canada. Pendant ce webinaire, nous partagerons les résultats de ce sondage et un aperçu des méthodes employées par les annonceurs pour relever les défis exceptionnels de 2020.

Nous dévoilerons des réponses à de grandes questions, notamment :

  • Quel impact la COVID-19 a-t-elle eu sur le rendement des entreprises?
  • Comment les annonceurs ont-ils ajusté leurs investissements média et leurs messages?
  • Comment les marques ont-elles réussi à focaliser sur des stratégies clés, y compris sur l’innovation et le service aux détaillants?

Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.

Conférencier : Phil Scrutton, v.-p., Shopper Insights, BrandSpark International
Date : Jeudi 8 octobre 2020
Heure : 11:30 -12:30 HE

Reservé aux membres :

S’inscrire

Si vous avez des questions ou avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Davina Wong : 416-964-3805 p. 1007
 

Philip Scrunton, BrandsparkPhil Scrutton, v.-p., Shopper Insights, BrandSpark International

Phil s’est joint à Brandspark en 2009 et depuis il agit comme directeur de recherche pour les services marketing et Shopper Insights. Phil s’évertue à découvrir de nouvelles perspectives qui aideront les annonceurs à séduire de nouveaux clients et à faire croître leur entreprise. Il veille aussi à intégrer des méthodologies de recherche crédibles aux programmes de prix des consommateurs de Brandspark. Qui plus est, Phil effectue des recherches personnalisées pour des clients issus de plusieurs industries de biens de consommation et dirige diverses études annuelles, y compris l’Étude sur les consommateurs canadiens, l’Étude sur les consommateurs américains, l’Étude sur le commerce électronique et le Sondage des annonceurs et publicitaires canadiens.

 

Webinaires

23 septembre 2020

Raconter des histoires : un art et une science

Raconter des histoires est un art ancien, mais même à l’ère des technologies, certains des principes adoptés par nos ancêtres demeurent pertinents. La différence réside dans notre capacité à amplifier l’histoire et dans les techniques utilisées pour la véhiculer…

Reservé aux membres :

S'inscrire

Raconter des histoires est un art ancien, mais même à l’ère des technologies, certains des principes adoptés par nos ancêtres demeurent pertinents. La différence réside dans notre capacité à amplifier l’histoire et dans les techniques utilisées pour la véhiculer.

Comment découvrir les histoires potentiellement à succès?

Comment mettre une histoire en valeu? Comment appliquer certaines techniques journalistiques?

Comment écrire une histoire pour en maximiser l’impact?

Comment les spécialistes du marketing de contenu peuvent-ils travailler en tandem avec leurs clients pour mettre à profit ces rudiments lors de prochaines campagnes?

Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.

Conférencier : Sean Stanleigh, chef de Globe Content Studio, The Globe and Mail
Date : Mercredi 23 septembre 2020
Heure : 11:30 -12:30 HE

Reservé aux membres :

S’inscrire

Si vous avez des questions ou avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Davina Wong : 416-964-3805 p. 1007
 

Sean StanleighSean Stanleigh, chef de Globe Content Studio, The Globe and Mail

Sean Stanleigh est chef de Globe Edge Content Studio, la division marketing de contenu de The Globe and Mail. Les membres de son équipe combinent intuition et expérience journalistique avec diverses données sur les auditoires pour écrire des histoires remarquables pour le compte d’annonceurs de marques afin de positionner ceux-ci comme chefs de file éclairés auprès des influenceurs de multiples plateformes. Il copréside également l’incubateur des opérations internes de la compagnie, Lab351, lequel forme les employés à penser comme des entrepreneurs. Il anime aussi le podcast Industry Interrupted de The Globe and Mail.

Sean a occupé de nombreux postes de direction dans l’édition au Globe and Mail et au Toronto Star où il a touché à plusieurs secteurs d’activités, notamment, les petites entreprises; les nouvelles nationales, étrangères et locales; l’art et le divertissement. Sean participe souvent à des événements à titre de maître de cérémonie, de présentateur ou de modérateur.

Suivez-le @seanstanleigh sur Twitter et @sstanleigh sur Instagram.

 

Événements

Évenements recommandés

22 septembre 2020

Événement recommendé : Sujets d’actualités dans la publicité en alimentation

Au cours de ce webinaire d’une heure, l'équipe des services de préapprobation des Normes de la publicité abordera certains sujets d'actualité dans la publicité alimentaire, notamment les allégations qui pourraient soulever des questionnements relativement à la composition et l’origine des aliments, les soins et l’élevage des animaux, les allégations « sans », les allégations invoquant la sécurité et le Coronavirus…

Inscription

Au cours de ce webinaire d’une heure, l’équipe des services de préapprobation des Normes de la publicité abordera certains sujets d’actualité dans la publicité alimentaire, notamment les allégations qui pourraient soulever des questionnements relativement à la composition et l’origine des aliments, les soins et l’élevage des animaux, les allégations « sans », les allégations invoquant la sécurité et le Coronavirus, ainsi que les préoccupations des consommateurs face aux allégations potentiellement trompeuses faisant référence à la COVID-19 dans la publicité en général au Canada.

Présentateurs :

Jean Larivière, Directeur et Administrateur du service à la clientèle, Services d’approbation
Danielle Parry, Analyste, Services d’approbation
Danielle Lefrançois, Directrice, Normes et communications

Ce webinaire intéressera particulièrement les annonceurs, les agences de publicité marketing et les personnes travaillant aux affaires réglementaires.

Date : Le mardi 22 septembre 2020
Heure : 14 h à 15 h (en ligne à partir de 13 h 45)
Gratuit pour les membres et les non-membres

Inscription

Veuillez noter que seules les personnes dûment inscrites recevront les informations afin d’accéder à ce webinaire Zoom. Un courriel de la part d’Eventbrite sera envoyé le lundi 21 septembre.

Ateliers personnalisés

L’ACA peut adapter et modifier ses cours pour répondre aux besoins et votre équipe ou de votre organisation – qu’il s’agisse d’une formation en petit groupe, d’une classe de 30 personnes, d’une conférence d’une heure ou d’un atelier d’une journée avec plusieurs conférenciers. Nous pouvons vous offrir ces ateliers à nos locaux, à votre bureau […]