L’ACA défend la cause des annonceurs par ses représentations auprès des gouvernements et des organismes de l’industrie.
Nous prenons l’initiative au nom de nos membres pour qu’ils puissent opérer dans un marché transparent et imputable, tout en défendant leur droit d’annoncer efficacement, de manière responsable et à coût raisonnable.
Nous intervenons régulièrement devant les organismes gouvernementaux essentiels, comme le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), le Bureau de la concurrence, le Commissariat à la vie privée et les comités des communes, ainsi que d’autres services gouvernements fédéraux et provinciaux. Nos activités de représentations gouvernementales et réglementaires se fondent sur les principes suivants :
- Les annonceurs doivent agir de manière responsable
- Les annonceurs ont le droit d’annoncer librement
- Les annonceurs contribuent de façon importante à l’économie et à la culture canadiennes
- Les annonceurs appuient une économie dynamique et concurrentielle
L’ACA croit que l’autorégulation est le meilleur modèle possible pour l’industrie de la publicité. Elle protège à la fois les consommateurs et les entreprises sans nuire à l’innovation ou à l’économie. L’ACA a joué un rôle clé dans la création d’organismes d’autorégulation de la publicité capables de défendre les intérêts du public et de l’industrie, comme :
- Les Normes canadiennes de la publicité (1957)
- La Digital Advertising Alliance of Canada (2013) et la création du programme d’autorégulation Choix de pub pour la publicité en ligne basée sur les intérêts des utilisateurs.