Avis sur la signification de « Fait au Canada » et autres allégations semblables en vertu du Code canadien des normes de la publicité
Le présent Avis fournit une orientation à l’industrie de la publicité sur l’utilisation conforme des allégations telles que « Fait au Canada » et « Fièrement canadien », en précisant les exigences relatives au contenu canadien et à l’importance de l’impression générale dans la publicité.

BrandSnapshot – L’outil de valorisation de la marque de Kantar
BrandSnapshot vous apporte des informations sur les forces et les faiblesses des marques dans plus de 1000 catégories sur 44 marchés. Accédez gratuitement aux données de l'étude la plus complète au monde sur la valeur des marques, disponibles pour la première fois dans un tableau de bord interactif.

Les marques canadiennes les plus porteuses de valeur 2024 – Rapport Kantar BrandZ
En savoir plus sur les marques canadiennes les plus précieuses, avec des perspectives pour façonner l'avenir de votre marque.

L’Outillage de l’Annonceur 2025 – WARC
Ce rapport identifie cinq tendances qui perturberont les pratiques de marketing global existantes et propose des idées pour transformer ces domaines disruptifs en opportunités de croissance.

Now hear this – Rapport Radio Connects
Informations essentielles sur la façon dont la radio en direct continue d'être une force dominante dans le paysage marketing et exploration du rôle central que joue la radio radiodiffusée dans l'entonnoir marketing, en soulignant son efficacité à travers les différentes étapes du parcours du consommateur.

Rapport Think TV – pleins feux sur le Québec
Les Canadiens francophones entretiennent une relation étroite avec la télévision. Ils regardent davantage la télévision et passent moins de temps sur les services de diffusion en continu que le Canadien moyen.

Le référentiel mondial de durabilité des médias
L’objectif de ce référentiel était de permettre aux annonceurs et à leurs collaborateurs d’appréhender de manière globale et d’atténuer de manière proactive l’empreinte carbone de leurs stratégies médias.

Les marques mondiales les plus porteuses de valeur 2024 – Rapport Kantar BrandZ
Découvrez les dernières informations et tendances qui façonnent le paysage du marché mondial dans le rapport Kantar BrandZ Top 100 des marques mondiales les plus porteuses de valeur 2024.

Arborescence mondiale des agences 2024 – R3
Cette arborescence donne un aperçu du paysage mondial des agences de marketing, englobant les principales sociétés de portefeuille, les firmes de conseil et les agences autonomes.

The Greenprint USA -System1
The Greenprint USA -System1 Le rapport Greenprint USA comprend des études d’efficacité innovantes menées par System1 en collaboration avec le conseiller en sciences du comportement et écrivain Richard Shotton, afin d’aider les marques à s’attaquer efficacement à l’urgence environnementale. Veuillez noter que ce document est en anglais.

Glossaire sur le commandite – Lumency
Maîtriser le langage, la terminologie et les acronymes est la moitié du chemin à parcourir vers la compréhension d'un sujet.
Cette version mise à jour du glossaire de la commandite de Lumency est une référence utile pour ceux qui débutent dans le parrainage.
Veuillez noter que ce document est en anglais.

Les tendances 2024 en matière d’approvisionnement marketing selon R3
Les tendances 2024 en matière d’approvisionnement marketing selon R3 Veuillez noter que ce document est en anglais.

Rapport – Le pouvoir de la télé
Découvrez pourquoi les consommateurs considèrent les publicités télévisées comme les plus mémorables, les plus fiables et les plus influentes, et comment la télévision augmente le retour sur investissement des ventes numériques de 19 %.

Étude Ad Nation 2023
La dernière étude Ad Nation de ThinkTV révèle une information fascinante : Les spécialistes du marketing sont tout sauf normaux. Leurs habitudes de consommation de médias divergent considérablement de celles du Canadien moyen, ce qui donne lieu à des idées fausses très répandues sur les habitudes médiatiques.

Les sept défis des médias de vente au détail en 2024
Ce document écrit par Colin Lewis présente les sept défis des médias de vente au détail en 2024. Il présente des idées nuancées permettant de faire la lumière sur les médias de vente au detail. Ces idées sont destinées à provoquer la réflexion et à aider le lecteur à garder une longueur d'avance.

Le marketing d’influence Lignes directrices sur la divulgation
Normes de la publicité (2023)
Ces règles proposent des meilleures pratiques de divulgation en matière de marketing par influenceur.

Création d’une culture mondiale en matière d’efficacité marketing (Rapport nord-américain de la WFA)
Développement durable en Marketing 2030 (Rapport nord-américain de la WFA) Les résultats du rapport « Création d’une culture mondiale en matière d’efficacité marketing » de la WFA pour l’Amérique du Nord sont désormais disponibles pour vous. Basé sur une enquête auprès de plus de 300 marketeurs (et avec les contributions de 21 associations nationales d’annonceurs, dont l’ACA), […]

Le rapport Full Stream Ahead 2023 de Rogers Sports & Media
Le rapport Full Stream 2023 se penche sur les plus récents comportements des Canadiens – un public vraiment complexe – sur les médias de diffusion en continu.

Développement durable en Marketing 2030 (Rapport nord-américain de la WFA)
Développement durable en Marketing 2030 (Rapport nord-américain de la WFA) Les résultats du sondage sur le marketing durable 2030 de la WFA sont désormais disponibles pour vous.

Marketing durable 2030 (Rapport mondial)
Marketing durable 2030 : un cadre de croissance durable pour le marketing

Leadership dans un monde en mutation
Le leadership s’avère essentiel pour naviguer dans le paysage économique actuel marqué par des défis sans précédent. Les dirigeants auront avantage à réagir rapidement et efficacement aux changements dans le paysage économique, qu’il s’agisse d’un ralentissement soudain ou de l’arrivée d’une nouvelle technologie perturbatrice.

Le guide de la récession de Ritson
9 étapes que les annonceurs devraient prendre pour survivre à la période sombre qui s’annonce.

Rapport Ebiquity 2023 sur l’inflation des médias
Ebiquity Canada vient de publier son rapport 2023 sur l'inflation des médias.

Rapport 2023 de l’agence Empathy sur l’inflation
Le cycle d’inflation actuel nuira davantage aux canadiens les plus vulnérables. Et pas seulement à cause des désavantages économiques. Les facteurs psychologiques jouent également un rôle.

Perspectives 2023
Ces résultats documentent les tendances de l’inflation et de la déflation des coûts des médias pour 2022 (prévisions) et 2023

Résultats du MRC et normes de qualité des données
Ce document représente les efforts du Media Rating Council (MRC) pour établir des normes de qualité des données et d'attribution des résultats (résultats auxquels il est fait référence de manière générale tout au long de ce document) à l'exposition et à l'engagement publicitaires dans le cadre de ses efforts continus pour développer des normes de mesure des médias et de la publicité.

L’étude mondiale de la WFA sur les clients et la créativité : résultats axés sur le Canada
Les résultats de l'étude mondiale de la WFA sur les clients et la créativité, qui couvre 34 marchés, sont présentés ici dans un rapport axé sur le Canada utilisant des points de référence régionaux et mondiaux, afin de vous aider à informer votre potentiel de transformation créative.

Rapport de la WFA | L’état des talents de l’industrie mondiale des médias
Cette étude conjointe de la WFA et MediaSense examinant les talents mondiaux de l’industrie a été lancée en mai 2022 à la suite de l’étude Media2025 qui a révélé que 56 % des marques estimaient qu’une pénurie de talents compétents freinait l’industrie.

Prévisions d’inflation des médias de mi-année 2022
Ebiquity Canada vient de publier sa #mise à jour semestrielle sur l’inflation. Une hausse soutenue des pressions est notée sur les principaux médias.

Perspective 2022
Ces résultats documentent les tendances de l’inflation et de la déflation des coûts des médias pour 2021 (chiffres réels), 2022 (prévisions) et, dans le cas de la télévision américaine, 2023 (prévisions).

Prévisions annuelles 2022 en matière d’inflation des médias au Canada
Depuis plusieurs années, Forde & Semple Mediaworks mène une enquête sur l’inflation auprès des principales agences médiatiques au Canada en vue de fournir des prévisions quant à l’inflation des médias pour l’année à venir.

Les marques les plus influentes au Canada (2021)
Cette étude annuelle mesure et classe le niveau d’influence des marques d’aujourd’hui au Canada et dans le monde.

Les marques les plus influentes au Canada (2020)
Cette étude annuelle mesure et classe le niveau d’influence des marques d’aujourd’hui au Canada et dans le monde.

WARC Toolkit 2022 pour les spécialistes marketing
(2021)
Cette boîte à outils comprend six rapports axés sur des stratégies et des éléments de planification spécifiques à utiliser par les spécialistes marketing pour s’orienter efficacement à travers l’année 2022.

Plaintes à l’encontre de la publicité durant la pandémie de COVID-19
(août 2020)
Le présent Avis offre de l’information analysée concernant les plaintes que les Normes de la publicité reçoivent à l’encontre de publicités en lien avec la pandémie de COVID-19.

Sécurité des marques – Guide de référence du MRC
Questions essentielles pour les fournisseurs et revendeurs (2020)
Ce document de référence de deux pages, élaboré par le Media Rating Council, met en lumière dix questions que les annonceurs devraient poser à leurs fournisseurs et revendeurs pour maximiser la sécurité de leur marque.

Rapport des plaintes contre la publicité
Ad Standards (2020)
Ad Standards publie un rapport qui compile les résumés des plaintes des consommateurs contre la publicité qui ont été retenues par les Conseil des normes en 2019.

Étude d’ISBA sur la transparence de la chaîne d’approvisionnement programmatique
Sommaire exécutif (mai 2020)
Cette étude marquante réalisée par l’association de la publicité britannique, ISBA, décrit la chaîne d’approvisionnement complète des médias programmatiques.

Étude sur l’industrie de la commandite au Canada
13e édition (2019)
Cette étude constitue la source d’information la plus complète sur l’envergure, l’importance et l’évolution de l’industrie de la commandite marketing au pays.

Les marques les plus influentes au Canada
(2019)
Cette étude annuelle évalue et classe les marques selon leur degré d’influence au Canada et dans le monde entier.

Rapport sur l’achalandage robotique 2018-2019
White Ops et ANA (2019)
White Ops et l’ANA ont collaboré pour produire la quatrième édition de leur « Bot Baseline Report », une enquête sur la prévalence de l’achalandage non valide sophistiqué affectant certaines des plus grandes marques du monde.

WARC Brand Purpose Report
WARC (2017)
Le rapport sur l'engagement social de marque analyse les tendances des stratégies d'engagement social de marque, et inclut des conseils pour un engagement sociétal plus efficace et des enseignements des vainqueurs de la catégorie Engagement social de marque des WARC Awards 2017.

Global Digital Future In Focus
comScore (2018)
comScore présente un aperçu de l’évolution des médias numériques au Canada et ailleurs dans le monde.

Annuaire des médias du CMDC
Pour tout savoir du marché canadien des médias (2017)
Version anglaise seulement
Le répertoire 2016-2017 du Canadian Media Directors Council rassemblant toutes les informations sur les médias au Canada

Les retombées de la publicité
Rapport (2017)
Version anglaise seulement
Ce rapport de la Fédération mondiale des annonceurs (WFA) montre l’apport économique et social de la publicité et souligne son rôle de moteur de croissance.