GARM et Ad Net Zero (juin 2024)
Le référentiel mondial de durabilité des médias était le fruit d’une collaboration intersectorielle entre la Global Alliance for Responsible Media (GARM) de la Fédération mondiale des annonceurs (WFA) et la communauté Ad Net Zero. Il permettait aux annonceurs, aux propriétaires de médias et aux agences de mesurer l’impact de leurs activités sur les six principaux types de médias.
Le référentiel avait été développé sur une période de 12 mois, dans le but d’établir des processus de mesure normalisés, y compris des versions initiales de formules et d’outils conçus pour rationaliser la collecte de données sur les émissions dans l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement des médias. Jusqu’à présent, il n’existait pas de cadre uniforme et universellement accepté pour mesurer les émissions à l’échelle de l’industrie.
L’objectif de ce référentiel était de permettre aux annonceurs et à leurs collaborateurs d’appréhender de manière globale et d’atténuer de manière proactive l’empreinte carbone de leurs stratégies médias.