GARM et Ad Net Zero (juin 2024)

Le référentiel mondial de durabilité des médias est le fruit d’une collaboration intersectorielle entre la Global Alliance for Responsible Media (GARM) de la Fédération mondiale des annonceurs (WFA) et la communauté Ad Net Zero. Il permet aux annonceurs, aux propriétaires de médias et aux agences de mesurer l’impact de leurs activités sur les six principaux types de médias.
Le référentiel a été développé sur une période de 12 mois sous la direction du GARM, dans le but d’établir des processus de mesure normalisés, y compris des versions initiales de formules et d’outils conçus pour rationaliser la collecte de données sur les émissions dans l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement des médias. Jusqu’à présent, il n’existait pas de cadre uniforme et universellement accepté pour mesurer les émissions à l’échelle de l’industrie.

L’objectif de ce référentiel est de permettre aux annonceurs et à leurs collaborateurs d’appréhender de manière globale et d’atténuer de manière proactive l’empreinte carbone de leurs stratégies médias.

Accédez au document

Des questions?

Pour en savoir plus sur ces publications ou pour accéder à nos services-conseils confidentiels à ce propos ou sur toute autre question apparentée, veuillez communiquer avec :

Patrick Hotte
vice-président, Québec
(514) 842-6422 / 1-800-883-0422