Nous tenons nos membres au courant des sujets susceptibles de les affecter et d’avoir des répercussions sur leur travail au moyen de nos avis Info-Annonceurs. Expédiés par courriel, ceux-ci fournissent des informations sur les plus récents développements de ces dossiers, offrent des conseils et, au besoin, proposent des actions à prendre pour la suite des choses. Les membres peuvent consulter nos plus récents avis à partir de la liste qui suit.

Veuillez noter que pour accéder à ces documents, vous devez ouvrir une session au moyen de vos identifiants ACA. Si vous recevez nos courriels, vous avez déjà un compte de membre. S’il s’agit de votre première session cependant, cliquez sur « Mot de passe oublié » et suivez simplement les indications.

(3 juillet 2020) Améliorer le contenu sur les plateformes de médias sociaux

(18 juin 2020) Assurez-vous que votre entreprise est protégée contre la « double responsabilité » dans tous ses contrats avec des agences de publicité

(14 mai 2020) Les agences québecoises s’entendent pour adapter leurs protocoles de planification et d’achat média

(27 avril 2020) Les annonceurs doivent se montrer prudents lors de la production d’annonces durant la pandémie

(9 avril 2020) Entente entre l’Union des artistes (UDA) et l’Association des producteurs conjoints (APC) en lien avec la pandémie de COVID-19

(26 février 2020) L’ACA nomme des sommités en marketing à la présidence de deux de ses comités facteurs de changement

(20 février 2020) Le rapport de l’OMS sur la santé des enfants cible la publicité

(20 janvier 2020) Mise à jour sur les négociations sur les ententes télé/radio et INM

(23 décembre 2019) La Cour Suprême renverse la décision du CRTC sur la substitution simultanée des annonces

(5 novembre 2019) Nouvelle politique de facturation au Québéc alignée sur celle ayant cours ailleurs au Canada

(7 octobre 2019) Les annonceurs mondiaux lancent une initiative en vue d’établir les principes de l’évaluation multimédia

(22 août 2019) Commentaires sur le transfert de données outre-frontière

(14 août 2019) Algorithmes médias et discrimination : guide

(8 août 2019) Annonces pendant la période des élections

(12 avril 2019) Comment réagir aux problèmes récents de sécurité des marques

(15 mars 2019) Négociation de l’entente collective pour la production d’annonces publicitaires TV-radio entre l’UDA et l’APC

(8 mars 2019) Nouveau président du Comité du marketing numérique de l’ACA

(21 février 2019) Publicité dans Youtube