Diversité et représentation
Le guide des préjugés potentiels associés au processus de création (2021)
Ce guide traite de la diversité et des enjeux de la représentativité dans l’ensemble du processus de création, à partir de la prise de conscience des défis d’entreprise et de marque jusqu’à l’évaluation et à l’analyse.
Code et guide des pratiques responsables en matière de publicité sur les aliments et les boissons destinée aux enfants
(2021)
Ces documents offrent aux annonceurs les renseignements sur les pratiques responsables pour concevoir la publicité sur les aliments et les boissons destinée aux enfants.
Archives de L’essentiel
Revue hebdomadaire d’articles importants pour les annonceurs
Établissement des principes d’une nouvelle approche dans l’évaluation multimédia
Démarche structurée et proposition technique de l’industrie (2020)
Cette démarche structurée et cette proposition technique, conçues pour faciliter l’adoption d’une approche uniformisée en matière d’évaluation multimédia, permettront aux annonceurs de mieux comprendre la portée de leurs efforts publicitaires et la fréquence avec laquelle ils frappent.
Advertising And Marketing Law In Canada
Sixième édition
Cette nouvelle version comprend des mises à jour importantes sur les pratiques publicitaires dans les réseaux sociaux, dont l’utilisation d’influenceurs, ainsi que des changements concernant la publicité comportementale en ligne.
Tableaux de bord : Guide de l’annonceur
(2019)
Ce livre blanc offre un aperçu général de la création de tableaux de bord marketing.
Contrat de services de communications marketing
Contrat type commenté, 5e édition (2018)
Cette entente type explique les principes juridiques gouvernant la relation client-agence.
Charte mondiale des médias
La présente charte expose huit sphères de l’écosystème publicitaire qui préoccupent le plus les annonceurs et dévoile les opportunités pour créer un environnement plus sécuritaire, transparent et attrayant pour les consommateurs.
Guide d’achat et d’audit des médias numériques
Parties 1 à 3 (2017)
Cette série de documents propose un cadre de référence pour guider les annonceurs dans leurs discussions avec leurs agences à propos des achats médias numériques
Guide de rémunération d’agence pour les campagnes de marketing par référencement payant
(2016)
Ce document de réflexion propose des barèmes de rémunération d’agence pour le marketing par référencement payant.
La recherche d’une agence de communications marketing partenaire
Guide à l’intention des responsables marketing (2014)
Ce guide s’adresse aux annonceurs canadiens à la recherche d’information et de suggestions sur la manière d’effectuer une recherche d’agence.
Le rôle du tableau de bord des communications marketing
Mesurer l’efficacité des communications marketing dans un monde en constant évolution (2012)
Ce guide aidera les annonceurs à optimiser leurs communications marketing
Les ententes de rémunération des agences de communications marketing
(2012)
Ce rapport décrit les conditions contractuelles, les modèles de rémunération, les méthodes d’évaluation des ententes, l’utilisation de primes au rendement, les pratiques actuelles en matière de transparence financière et les moyens de mesurer les performances de l’agence.
Le bref du client
Un guide de référence pour un meilleur breffage des agences de communication (2006)
Ce document propose une marche à suivre détaillée élaborée après la consultation de plus de 100 clients et 100 agences.
Maximiser la valeur de la relation avec son agence média
Guide des annonceurs (2006)
Voici un guide détaillé qui aidera les clients à optimiser leurs investissements média, dans un contexte où la plupart d’entre eux ne disposent pas à l’interne d’une expertise média avérée.
Pour augmenter la valeur des communications marketing
Un regard sur le rôle du paiement basé sur les résultats (2001)
Ce document présente les avantages et les conditions nécessaires à la réussite de l’adoption d’une rémunération d’agence en fonction des résultats obtenus.