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08 octobre 2020

Relever les défis de 2020 : la réponse des marques canadiennes

Plus tôt cette année, l’ACA et Brandspark International ont mené leur 2e sondage annuel conjoint sur les tendances marketing et publicitaires au Canada. Pendant ce webinaire, nous partagerons les résultats de ce sondage et un aperçu des méthodes employées par les annonceurs pour relever les défis exceptionnels de 2020.

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Plus tôt cette année, l’ACA et Brandspark International ont mené leur 2e sondage annuel conjoint sur les tendances marketing et publicitaires au Canada. Pendant ce webinaire, nous partagerons les résultats de ce sondage et un aperçu des méthodes employées par les annonceurs pour relever les défis exceptionnels de 2020.

Nous dévoilerons des réponses à de grandes questions, notamment :

  • Quel impact la COVID-19 a-t-elle eu sur le rendement des entreprises?
  • Comment les annonceurs ont-ils ajusté leurs investissements média et leurs messages?
  • Comment les marques ont-elles réussi à focaliser sur des stratégies clés, y compris sur l’innovation et le service aux détaillants?

Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.

Conférencier : Phil Scrutton, v.-p., Shopper Insights, BrandSpark International
Date : Jeudi 8 octobre 2020
Heure : 11:30 -12:30 HE

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Si vous avez des questions ou avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Davina Wong : 416-964-3805 p. 1007
 

Philip Scrunton, BrandsparkPhil Scrutton, v.-p., Shopper Insights, BrandSpark International

Phil s’est joint à Brandspark en 2009 et depuis il agit comme directeur de recherche pour les services marketing et Shopper Insights. Phil s’évertue à découvrir de nouvelles perspectives qui aideront les annonceurs à séduire de nouveaux clients et à faire croître leur entreprise. Il veille aussi à intégrer des méthodologies de recherche crédibles aux programmes de prix des consommateurs de Brandspark. Qui plus est, Phil effectue des recherches personnalisées pour des clients issus de plusieurs industries de biens de consommation et dirige diverses études annuelles, y compris l’Étude sur les consommateurs canadiens, l’Étude sur les consommateurs américains, l’Étude sur le commerce électronique et le Sondage des annonceurs et publicitaires canadiens.

 

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23 septembre 2020

Raconter des histoires : un art et une science

Raconter des histoires est un art ancien, mais même à l’ère des technologies, certains des principes adoptés par nos ancêtres demeurent pertinents. La différence réside dans notre capacité à amplifier l’histoire et dans les techniques utilisées pour la véhiculer…

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Raconter des histoires est un art ancien, mais même à l’ère des technologies, certains des principes adoptés par nos ancêtres demeurent pertinents. La différence réside dans notre capacité à amplifier l’histoire et dans les techniques utilisées pour la véhiculer.

Comment découvrir les histoires potentiellement à succès?

Comment mettre une histoire en valeu? Comment appliquer certaines techniques journalistiques?

Comment écrire une histoire pour en maximiser l’impact?

Comment les spécialistes du marketing de contenu peuvent-ils travailler en tandem avec leurs clients pour mettre à profit ces rudiments lors de prochaines campagnes?

Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.

Conférencier : Sean Stanleigh, chef de Globe Content Studio, The Globe and Mail
Date : Mercredi 23 septembre 2020
Heure : 11:30 -12:30 HE

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Si vous avez des questions ou avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Davina Wong : 416-964-3805 p. 1007
 

Sean StanleighSean Stanleigh, chef de Globe Content Studio, The Globe and Mail

Sean Stanleigh est chef de Globe Edge Content Studio, la division marketing de contenu de The Globe and Mail. Les membres de son équipe combinent intuition et expérience journalistique avec diverses données sur les auditoires pour écrire des histoires remarquables pour le compte d’annonceurs de marques afin de positionner ceux-ci comme chefs de file éclairés auprès des influenceurs de multiples plateformes. Il copréside également l’incubateur des opérations internes de la compagnie, Lab351, lequel forme les employés à penser comme des entrepreneurs. Il anime aussi le podcast Industry Interrupted de The Globe and Mail.

Sean a occupé de nombreux postes de direction dans l’édition au Globe and Mail et au Toronto Star où il a touché à plusieurs secteurs d’activités, notamment, les petites entreprises; les nouvelles nationales, étrangères et locales; l’art et le divertissement. Sean participe souvent à des événements à titre de maître de cérémonie, de présentateur ou de modérateur.

Suivez-le @seanstanleigh sur Twitter et @sstanleigh sur Instagram.

 

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13 août 2020

La COVID-19 – Mise à jour du Rapport sur les tendances 2020 de Nourish

Qu’arrive-t-il aux tendances lorsque le monde change?

Depuis 2016, Nourish publie un rapport annuel sur les tendances alimentaires, lequel prédit et explique les principales tendances qui changent la donne dans les industries des boissons, de l’alimentation et de l’agriculture. Le rapport propose des conclusions applicables, aptes à aider les annonceurs à maximiser leur potentiel de rentabilité découlant…

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Vidéo de la présentation

Qu’arrive-t-il aux tendances lorsque le monde change?

Depuis 2016, Nourish publie un rapport annuel sur les tendances alimentaires, lequel prédit et explique les principales tendances qui changent la donne dans les industries des boissons, de l’alimentation et de l’agriculture. Le rapport propose des conclusions applicables, aptes à aider les annonceurs à maximiser leur potentiel de rentabilité découlant des changements et des bouleversements affectant le marché de la consommation. Ce rapport est très attendu dans l’industrie en raison de l’exactitude constante de ses propos.

Puis, 2020 a tout chamboulé.

Personne n’aurait pu prévoir cette tendance parmi toutes les tendances, ce bouleversement économique extrême. Mais, est-ce à dire que toutes les tendances annoncées dans le Rapport sur les tendances 2020 de Nourish se sont désespérément emmêlées? Jo-Ann McArthur démêlera le vrai du faux, clarifiera certaines choses et traitera des enjeux pour l’industrie alimentaire dans cette nouvelle normalité.

Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.

Conférenciers : Jo-Ann McArthur, cofondatrice et présidente, Nourish Food Marketing
Date : Jeudi 13 août 2020
Heure : 11:30 -12:30 HE

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Si vous avez des questions ou avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Davina Wong : 416-964-3805 p. 1007
 

Jo-Ann McArthur, NourishJo-Ann McArthur, cofondatrice et présidente, Nourish Food Marketing

Jo-Ann McArthur est cofondatrice et présidente de Nourish Food Marketing, l’unique agence marketing complète au Canada spécialisée dans l’écosystème alimentaire, de la ferme à l’assiette. Elle contribue à créer des stratégies marketing irrésistibles pour des produits alimentaires et des boissons au Canada, aux États-Unis et en Europe. Nourish fait aussi partie du Réseau Nourish, un partenariat tripartite avec AdFarm et Kahntact spécialisé dans le marketing agroalimentaire.

Tout au long de sa carrière, elle a bâti des marques pour Molson, Procter and Gamble, Unilever et Cadillac Fairview. Elle a aussi travaillé avec des entrepreneurs pour lancer des produits primés et avec des organismes municipaux, provinciaux et fédéraux sur des programmes soutenant l’industrie alimentaire canadienne. Jo-Ann a aussi agi comme formatrice pour la Schulich Executive School of Business, FoodStarter (un incubateur d’entreprises du domaine alimentaire), le Conseil canadien sur la commandite et l’Association canadienne des annonceurs.

Jo-Ann a déjà assuré la présidence de The Empire Club of Canada où elle a accueilli des leaders du monde entier et de ABC Alpha pour la vie Canada. Elle siège actuellement au conseil de Les Dames d’Escoffier de l’Ontario.