Webinaires

15 juillet 2020

Rencontrez le nouveau consommateur « à jamais atypique »

L’attitude, les comportements et les habitudes d’achats des consommateurs changent et plusieurs de ces changements subsisteront dans l’après-Covid. La mobilisation des consommateurs devra donc se faire de manière différente…

Reservé aux membres :

S'inscrire

L’attitude, les comportements et les habitudes d’achats des consommateurs changent et plusieurs de ces changements subsisteront dans l’après-Covid. La mobilisation des consommateurs devra donc se faire de manière différente puisque l’ère dans laquelle nous venons d’entrer a vu naître de nouvelles valeurs, ainsi que de nouvelles façons de magasiner, de vivre et de travailler.

Joignez-vous à Gregor Barry et Dave Unipan d’Accenture qui feront la lumière sur les changements qui se produisent actuellement et sur ce que les entreprises doivent considérer pour aller de l’avant et se positionner encore plus solidement.

Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.

Conférenciers : Gregor Barry, directeur général, Accenture Interactif Canada et Dave Unipan, directeur principal, Stratégie et innovation clients, Accenture
Date : Mercredi 15 juillet 2020
Heure : 11:30 -12:30 HE

Reservé aux membres :

S’inscrire

Si vous avez des questions ou avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Davina Wong : 416-964-3805 p. 1007
 

Gregory Barry, AccentureGregor Barry, directeur général, responsable Accenture Interactif pour Accenture Canada
Gregor Barry est le chef d’Accenture Interactif pour le Canada. Il dirige une équipe composée de consultants, d’experts marketing et d’intervenants du milieu technologique, laquelle aide les clients à transformer leurs marques par le biais d’expériences porteuses. Comptant plus de 18 ans d’expérience en marketing et stratégie numériques, il a dirigé de grands projets de transformation pour des clients aux États-Unis et au Canada. Il dispose de fortes compétences en stratégie numérique, marketing, conception de projets expérientiels sur mesure, médias numériques et innovation. Gregor a étudié à l’Université Queen’s et à la Tuck School of Business.

 

Dave Unipan, AccentureDave Unipan, directeur principal, Stratégie et innovation clients, Accenture
L’expérience mondiale en gestion-conseil de Dave Unipan s’est concentrée sur la conceptualisation et la mise en œuvre de projets à croissance progressive par le biais d’expériences transformatrices axées sur le consommateur et d’innovations de produits et services de divers secteurs d’activité, notamment : commerces de détail, tourisme, médias et divertissement, télécommunications, loteries, services financiers, aviation et biens de consommation. Avant de se joindre à Accenture, Dave s’est spécialisé aussi bien en analyses stratégiques qu’en stratégies et mesures numériques pour des clients importants des industries du détail, pharmaceutique et automobile. Précédemment, il avait aussi œuvré à titre directeur de marque et consultant dans le domaine du marketing et de la vente pour CPG Leader SC Johnson. Dave est titulaire d’un HBA avec mention de la Richard Ivey School of Business.

 

Webinaires

07 juillet 2020

Une meilleure gestion des catégories améliorera les résultats de vos commandites

Les commandites fournissent aux marques une façon percutante d’entrer en contact avec leurs consommateurs en misant sur les passions de ceux-ci (arts, sports, culture, cause sociale, musique), et ainsi créer une résonnance émotionnelle forte et un transfert d’images évocatrices.

Pour la plupart des marques, les commandites représentent le deuxième plus important investissement de communications marketing (après les investissements média). Les commandites comptent souvent pour entre 10 p. cent et 30 p. cent du budget total. Dans plusieurs entreprises, les investissements en commandite sont mal contrôlés et leur processus n’est pas bien défini. Un changement s’imposera dans votre façon de gérer vos commandites dans l’après COVID-19.

Ce webinaire animé par Ian Malcolm, vice-président et chef de la direction de Lumency, traitera des outils et des processus à votre disposition pour mieux gérer vos commandites…

Reservé aux membres :

S'inscrire

Les commandites fournissent aux marques une façon percutante d’entrer en contact avec leurs consommateurs en misant sur les passions de ceux-ci (arts, sports, culture, cause sociale, musique), et ainsi créer une résonnance émotionnelle forte et un transfert d’images évocatrices.

Pour la plupart des marques, les commandites représentent le deuxième plus important investissement de communications marketing (après les investissements média). Les commandites comptent souvent pour entre 10 p. cent et 30 p. cent du budget total. Dans plusieurs entreprises, les investissements en commandite sont mal contrôlés et leur processus n’est pas bien défini. Un changement s’imposera dans votre façon de gérer vos commandites dans l’après COVID-19.

Ce webinaire animé par Ian Malcolm, vice-président et chef de la direction de Lumency, traitera des outils et des processus à votre disposition pour mieux gérer vos commandites tout en faisant la lumière sur la gouvernance, l’évaluation et le rendement de celles-ci. L’approche encourage les experts en approvisionnement et en marketing, ainsi que toutes les parties prenantes de l’entreprise, à travailler ensemble pour accroître la valeur de la marque, optimiser les investissements et assurer un meilleur rendement de leur investissement.

Ensemble nous explorerons :

  • Comment gérer un ensemble de commandites dynamiques de manière constante et comment s’assurer que chaque propriété commanditée est évaluée adéquatement lorsque vient le temps de la renouveler ou de l’acheter.
  • Comment mesurer de manière efficace et efficiente l’incidence d’une commandite en fonction d’objectifs de marque et commerciaux quantifiables.
  • Des études de cas caractéristiques qui illustrent l’approche étape par étape.

Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.

Conférenciers : Ian Malcolm, président et chef de la direction, Lumency
Date : Mardi 7 juillet 2020
Heure : 11:30 -12:30 HE

Reservé aux membres :

S’inscrire

Si vous avez des questions ou avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Davina Wong : 416-964-3805 p. 1007
 

Ian Malcolm, Lumency
Ian Malcolm, président et chef de la direction, Lumency

Ian compte plus de 30 ans d’expérience en marketing de marque, principalement en commandite.

Il a, par ailleurs, été collaborateur et commentateur pour la revue Strategy and Marketing Magazine. Il a aussi été appelé à commenter le sujet de la commandite et du marketing expérientiel dans plusieurs autres médias, dont The Globe and Mail, le Toronto Star, le National Post, Canadian Business et la CBC.

Il a aussi été conférencier lors d’événements comme SponsorshipX, The IEG Sponsorship Conference et The Irish Sponsorship Summit.

Enfin, il a été trois fois membre du jury des Prix de la commandite marketing du Conseil canadien sur la commandite (CCC); juge pour le Globe and Mail 5-to-Watch; présentateur pour la Fédération mondiale des annonceurs et formateur pour les cours Principes fondamentaux de la commandite du CCC.