
Ron Lund
Président et chef de la direction (416) 964-3805 p. 1001 / 1-800-565-0109 /
Ron Lund a accédé à la présidence et à la direction de l’ACA après une carrière en marketing et en publicité, tant du côté client que du côté agence.
Il a occupé plusieurs postes en marketing dans de grandes entreprises de produits emballés populaires, puis a perfectionné ses compétences en publicité chez FCB et Publicité Grey. Il a, par la suite, été nommé président de plusieurs entreprises des Aliments Weston.
Sa compréhension approfondie de l’industrie ainsi que ses talents de gestionnaires, lui ont permis de tisser des liens solides avec les autres acteurs de l’industrie et les organismes gouvernementaux. Il a ainsi pu exprimer les points de vue des annonceurs auprès des divers paliers de gouvernement et de mettre de l’avant des initiatives correspondant aux besoins du conseil d’administration et des membres de l’ACA.
Depuis son entrée en poste, Ron a élargi de manière significative le rôle de l’ACA au sein de l’industrie de la publicité, notamment en supervisant la réalisation de nombreuses études sur l’état du marché, sur la formation professionnelle et sur les meilleures pratiques. Il a aussi assumé un rôle de chef de file en rapport avec les problématiques gouvernementales ou de l’industrie susceptibles d’affecter la capacité des annonceurs à annoncer à coûts raisonnables.
Ron Lund siège aux conseils d’administration de la Fédération mondiale des annonceurs et des Normes canadiennes de la publicité.
Joignez-le sur LinkedIn.

Judy Davey
Vice-présidente, Ressources marketing et Politiques média (416) 964-3805 p. 1008 / 1-800-565-0109 /
À titre de vice-présidente, Ressources marketing et Politiques média, Judy Davey est responsable des interventions de l’ACA auprès des gouvernements et des dossiers média de l’industrie. Elle contribue aussi aux services-conseils de plus en plus diversifiés que l’ACA propose à ses membres. Qui plus est, sa vaste expérience et sa connaissance approfondie du monde des médias aident à étayer les initiatives numériques de l’ACA en matière d’évaluation média, de transparence des transactions, d’imputabilité des médias et de la lutte à la fraude Internet.
Avant de se joindre à l’équipe de l’ACA, Judy a été vice-présidente exécutive, Exploitation, chez ZenithOptimedia où elle supervisait l’équipe responsable des centaines de millions de dollars d’achats média radio, télé et numériques effectués par l’agence pour ses nombreux clients. Elle gérait également le service de routage des contrats d’artistes et d’opérations publicitaires, en plus de superviser le comptoir d’échange de l’agence et de diriger la division des commandites.
Auparavant, Mme Davey était vice-présidente, Ressources marketing de la brasserie Molson Coors Canada où elle était chargée de la planification des communications, du service interne de gestion des événements et promotions, de l’acquisition et de l’exploitation des droits dans les domaines du sport et du divertissement, de la négociation et de la gestion des contrats d’agence, des licences, de l’échantillonnage des produits, des articles promotionnels et de la supervision de la maison de production et du studio de création internes de la brasserie.
Judy est actuellement à la tête de trois importants comités de l’ACA : Comité sur l’évaluation multimédia, Comité du marketing numérique et Comité de la gestion financière des communications marketing et des achats. Pendant qu’elle travaillait chez Molson, elle siégeait au conseil d’administration de l’ACA. De plus, elle a été présidente des conseils d’administration de Fantasy Sports Network (FSN) et de Live Nation Canada et a siégé aux conseils d’administration de BBM (Numeris), du Print Measurement Bureau (Vividata), de l’Audit Bureau of Circulations (AAM) et de l’organisme Bénévolat d’entraide aux communicateurs (BEC).
Joignez-la sur LinkedIn.

Jennifer Holgate
Directrice, Évaluation multimédia
Jennifer supervise l’implantation d’un système d’évaluation multimédia uniformisé à travers le Canada. L’étendue et la portée de l’expérience que Jennifer a acquise sur le marché canadien des médias, du marketing et des agences font d’elle la personne idéale pour exécuter ce mandat.
Parmi les fonctions qu’elle a déjà exercées figurent celles de vice-présidente, Marketing communications et Walmart Media Group chez Walmart Canada, vice-présidente, Innovation de produits chez Rogers Media, vice-présidente principale, Numérique et intégration chez Starcom MediaVest Group et vice-présidente, Numérique et radiodiffusion chez CanWest Media.
Elle est une ardente défenseure de l’industrie et de toutes initiatives de leadership et d’apprentissage. Elle demeure active au sein de la communauté média et marketing en siégeant à de nombreux comités et conseils d’administration et en agissant à titre de conférencière ou de juge à des événements de l’industrie. De plus, elle enseigne actuellement la stratégie de contenu au collège Humber.

Patrick Hotte
Vice-président, Québec (514) 842-6422 / 1-800-883-0422 /
Patrick s’est joint à l’ACA en 2017 après vingt ans d’expérience en marketing intégré dans le monde des agences. Leader reconnu dans la constitution d’équipes dont la réputation d’excellence n’est plus à faire, il a une connaissance approfondie des pressions auxquelles sont confrontés les spécialistes du marketing.
Patrick est une figure clé dans la représentation des spécialistes du marketing de marque au sein de l’industrie du marketing au Québec et auprès des gouvernements. Il défend les intérêts des annonceurs sur des questions telles que les négociations contractuelles, la législation sur la protection de la vie privée, l’innovation et les changements au sein de l’industrie.
Grâce à sa vaste expérience dans le monde des agences et à sa profonde compréhension des opportunités et des défis auxquels sont confrontés les spécialistes du marketing de marque, Patrick fournit une expertise et des connaissances sur les meilleures pratiques pour optimiser les relations d’agence, les négociations et la recherche ou les changements organisationnels d’équipes marketing.
Avant l’ACA, Patrick s’est trouvé au cœur de l’action dans diverses agences centrées sur les marchés nationaux et régionaux à travers le pays au sein desquelles il a gravi les échelons jusqu’au poste de vice-président principal, Stratégies et intégration des marques. À ce titre, il a assuré le leadership et la direction des efforts marketing pour des marques nationales d’une grande variété d’industries, y compris l’automobile, la vente au détail, les biens de consommation emballés, les aliments et boissons, l’alcool, la restauration rapide, la radiodiffusion et la technologie. Il a aussi supervisé la planification, l’organisation, le recrutement et la gestion de toutes les initiatives marketing, sociales et numériques.
Fier Franco-Ontarien bilingue, Patrick a vécu et travaillé à Montréal et à Toronto pendant un peu plus d’une décennie chaque fois et habite de nouveau à Montréal.
Entrez en contact avec lui sur LinkedIn.

Davina Wong
Directrice, Services aux membres (416) 964-3805 p. 1007 / 1-800-565-0109 /
Davina Wong s’occupe des activités et événements de développement professionnel offerts par l’ACA à Toronto et à Montréal. Elle les raffine sans cesse pour s’assurer que les membres de l’ACA obtiennent la formation et vivent des expériences à la fois pertinentes et d’une qualité irréprochable.
Bilingue, Davina a travaillé dans plusieurs secteurs économiques. Elle a notamment occupé des postes chez Carat China International, Groupe financier RBC, Phonak Canada et au Lycée César Baggio de Lille, France.
Joignez-le sur LinkedIn.

Capucine Printemps
Coordinatrice Bilingue, Services aux membres
Capucine est le nouveau membre de l’ACA. Elle a rejoint l’équipe en tant que coordinatrice bilingue, service aux membres supervisant les relations avec les membres et les adhésions. Elle assiste entre autre dans la coordination logistique des formations et des événements.
Capucine a récemment diplomé d’un Master en Marketing International et Développement des Affaires de l’ecole de commerce française, l’EM Normandie.