Andrea Hunt - Headshot 300x400 px

Andrea Hunt

Présidente et cheffe de la direction

Fière d’une carrière échelonnée sur plus de 25 ans dans des postes de direction au sein d’organisations mondiales de premier ordre, Andrea est prête à diriger l’ACA dans une nouvelle ère de croissance stratégique et d’innovation.

Andrea possède une vaste expérience et une perspective unique du marketing canadien. Ces compétences ont été acquises dans des rôles de direction dans divers secteurs, notamment l’alimentation, les boissons, les soins de santé, la technologie et le commerce électronique.

Deux fois lauréate du prix Spécialiste du marketing de l’année, Andrea a toujours fait preuve d’un sens aigu du marketing et d’un leadership entrepreneurial exceptionnels. Sa compréhension approfondie de la dynamique des marchés et du comportement des consommateurs, combinée à une approche stratégique en matière de positionnement d’une marque, fait foi de sa remarquable capacité à améliorer l’efficacité et l’efficience marketing ainsi que le rendement du capital investi (RCI).

Judy Davey

Judy Davey

Vice-présidente, Ressources marketing et Politiques média // Responsable du Comité sur l'Evaluation Multimédia (CMM)

(416) 964-3805 p. 1008 / 1-800-565-0109 /

À titre de vice-présidente, Ressources marketing et Politiques média, Judy Davey est responsable des interventions de l’ACA auprès des gouvernements et des dossiers média de l’industrie. Elle contribue aussi aux services-conseils de plus en plus diversifiés que l’ACA propose à ses membres. Qui plus est, sa vaste expérience et sa connaissance approfondie du monde des médias aident à étayer les initiatives numériques de l’ACA en matière d’évaluation média, de transparence des transactions, d’imputabilité des médias et de la lutte à la fraude Internet.

Avant de se joindre à l’équipe de l’ACA, Judy a été vice-présidente exécutive, Exploitation, chez ZenithOptimedia où elle supervisait l’équipe responsable des centaines de millions de dollars d’achats média radio, télé et numériques effectués par l’agence pour ses nombreux clients. Elle gérait également le service de routage des contrats d’artistes et d’opérations publicitaires, en plus de superviser le comptoir d’échange de l’agence et de diriger la division des commandites.

Auparavant, Mme Davey était vice-présidente, Ressources marketing de la brasserie Molson Coors Canada où elle était chargée de la planification des communications, du service interne de gestion des événements et promotions, de l’acquisition et de l’exploitation des droits dans les domaines du sport et du divertissement, de la négociation et de la gestion des contrats d’agence, des licences, de l’échantillonnage des produits, des articles promotionnels et de la supervision de la maison de production et du studio de création internes de la brasserie.

Judy est actuellement à la tête de trois importants comités de l’ACA : Comité sur l’évaluation multimédia, Comité du marketing numérique et Comité de la gestion financière des communications marketing et des achats. Pendant qu’elle travaillait chez Molson, elle siégeait au conseil d’administration de l’ACA. De plus, elle a été présidente des conseils d’administration de Fantasy Sports Network (FSN) et de Live Nation Canada et a siégé aux conseils d’administration de BBM (Numeris), du Print Measurement Bureau (Vividata), de l’Audit Bureau of Circulations (AAM) et de l’organisme Bénévolat d’entraide aux communicateurs (BEC).

Joignez-la sur LinkedIn.

Patrick Hotte

Vice-président, Québec // Responsable du Comité sur l'Evaluation Multimédia (CMM) au Québec

(514) 842-6422 / 1-800-883-0422 /

Patrick s’est joint à l’ACA en 2017 après vingt ans d’expérience en marketing intégré dans le monde des agences. Leader reconnu dans la constitution d’équipes dont la réputation d’excellence n’est plus à faire, il a une connaissance approfondie des pressions auxquelles sont confrontés les spécialistes du marketing.

Patrick est une figure clé dans la représentation des spécialistes du marketing de marque au sein de l’industrie du marketing au Québec et auprès des gouvernements. Il défend les intérêts des annonceurs sur des questions telles que les négociations contractuelles, la législation sur la protection de la vie privée, l’innovation et les changements au sein de l’industrie.

Grâce à sa vaste expérience dans le monde des agences et à sa profonde compréhension des opportunités et des défis auxquels sont confrontés les spécialistes du marketing de marque, Patrick fournit une expertise et des connaissances sur les meilleures pratiques pour optimiser les relations d’agence, les négociations et la recherche ou les changements organisationnels d’équipes marketing.

Avant l’ACA, Patrick s’est trouvé au cœur de l’action dans diverses agences centrées sur les marchés nationaux et régionaux à travers le pays au sein desquelles il a gravi les échelons jusqu’au poste de vice-président principal, Stratégies et intégration des marques. À ce titre, il a assuré le leadership et la direction des efforts marketing pour des marques nationales d’une grande variété d’industries, y compris l’automobile, la vente au détail, les biens de consommation emballés, les aliments et boissons, l’alcool, la restauration rapide, la radiodiffusion et la technologie. Il a aussi supervisé la planification, l’organisation, le recrutement et la gestion de toutes les initiatives marketing, sociales et numériques.

Fier Franco-Ontarien bilingue, Patrick a vécu et travaillé à Montréal et à Toronto pendant un peu plus d’une décennie chaque fois et habite de nouveau à Montréal.

Entrez en contact avec lui sur LinkedIn.

Capucine Printemps Headshot

Capucine Printemps

Spécialiste Bilingue, Services aux membres

Capucine a rejoint l’équipe en tant que spécialiste bilingue, service aux membres supervisant les relations avec les membres et les adhésions. Elle assiste entre autre dans la coordination logistique, des formations et des événements.

Capucine est diplomée d’un Master en Marketing International et Développement des Affaires de l’ecole de commerce française, l’EM Normandie.

Florence Diet

Spécialiste Bilingue Marketing et Communication

Florence est une spécialiste marketing et communication bilingue avec plus de 5 ans d’expérience.
Avant d’occuper son poste à l’ACA, Florence a cumulé diverses expériences dans des secteurs et domaine variés.
Elle a notamment occupé des postes au sein d’entreprises telles que COMECA Group, KAWNEER France, Nova Technologies (SunTseu Group).

Florence a obtenu en 2014 un master en administration des affaires de SKEMA Business School, France.

Connectez-vous avec elle sur LinkedIn.