lignes directrices sur la divulgation Normes de la publicité (2020)

En 2017, le comité sur les influenceurs de Normes canadiennes de la publicité a mis au point les règles de divulgation suivantes afin de promouvoir l’adoption de pratiques efficaces et responsables par l’industrie de la publicité dans ce domaine. Ces lignes directrices clarifient la marche à suivre dans les deux formes acceptées de divulgation pour révéler les liens rémunérés (en espèces, en produit ou en expérience) entre les marques et les divers influenceurs, ainsi que la relation entre les parties.

Ces lignes directrices couvrent trois types principaux de médias sociaux :

  • Blogues et microblogues
  • Réseaux sociaux
  • Contenu vidéo

Les lignes directrices mises à jour en 2020 illustrent des exemples de plateformes comme TikTok, Instagram, Snapchat et Twitter. Cette mise à jour traite également des meilleures pratiques de divulgation de l’information dans le contexte du marketing par affiliation et des programmes de recommandation à un ami.

Télécharger le guide

Des questions?

Pour en savoir plus sur ces publications ou pour accéder à nos services-conseils confidentiels à ce propos ou sur toute autre question apparentée, veuillez communiquer avec :

Patrick Hotte
vice-président, Québec
(514) 842-6422 / 1-800-883-0422