Sondage mondial 2023 sur la DEI : résumé pour le Canada

Les résultats de ce rapport révèlent d’importantes inégalités quant à l’origine ethnique, au handicap, à la situation familiale, à l’âge et à l’identité de genre au sein de l’industrie marketing au Canada en 2023.

Guide Diversité et Représentation (2021)

Diversité et représentation

Le guide des préjugés potentiels associés au processus de création (2021)

Ce guide traite de la diversité et des enjeux de la représentativité dans l’ensemble du processus de création, à partir de la prise de conscience des défis d’entreprise et de marque jusqu’à l’évaluation et à l’analyse.

Établissement des principes d’une nouvelle approche dans l’évaluation multimédia

Établissement des principes d’une nouvelle approche dans l’évaluation multimédia

Démarche structurée et proposition technique de l’industrie (2020)

Cette démarche structurée et cette proposition technique, conçues pour faciliter l’adoption d’une approche uniformisée en matière d’évaluation multimédia, permettront aux annonceurs de mieux comprendre la portée de leurs efforts publicitaires et la fréquence avec laquelle ils frappent.

Advertising and Marketing Law in Canada, 6e édition

Advertising And Marketing Law In Canada

Sixième édition

Cette nouvelle version comprend des mises à jour importantes sur les pratiques publicitaires dans les réseaux sociaux, dont l’utilisation d’influenceurs, ainsi que des changements concernant la publicité comportementale en ligne.

Les ententes de rémunération des agences de communications marketing 

Les ententes de rémunération des agences de communications marketing 

(2012)

Ce rapport décrit les conditions contractuelles, les modèles de rémunération, les méthodes d’évaluation des ententes, l’utilisation de primes au rendement, les pratiques actuelles en matière de transparence financière et les moyens de mesurer les performances de l’agence.

La fraude dans la publicité numérique

La fraude dans la publicité numérique

Étude canadienne sur le trafic non valide (2017)

Ce rapport décrit l’envergure et l’importance de la fraude en publicité numérique et montre comment les annonceurs peuvent se prémunir contre le phénomène.

Médias programmatiques – dissiper le brouillard financier

Médias programmatiques – dissiper le brouillard financier

Analyse des transactions d’achat programmatiques (2017)

Cette enquête part des données sur l’économie des transactions média programmatiques pour proposer aux annonceurs des moyens d’exercer un meilleur contrôle dans ce domaine.