
Lignes directrices de l’ACA concernant le symbole nutritionnel sur le devant de l’emballage dans la publicité
Dans ce document vous trouverez les lignes directrices afin de se préparer à la nouvelle régulation concernant le symbole nutritionnel sur le devant de l'emballage dans la publicité

Guide des meilleures pratiques contractuelles avec les agences média pour les annonceurs canadiens
Ce guide est une ressource pratique pour les spécialistes du marketing canadiens, axée sur les meilleures pratiques de gouvernance, de transparence et de responsabilité dans les contrats d'agence.

5e Sondage annuel sur les tendances marketing et publicitaires au Canada
Comment les marques relèvent les défis de 2023.

Sondage mondial 2023 sur la DEI : résumé pour le Canada
Les résultats de ce rapport révèlent d’importantes inégalités quant à l’origine ethnique, au handicap, à la situation familiale, à l’âge et à l’identité de genre au sein de l’industrie marketing au Canada en 2023.

Diversité et représentation
Le guide des préjugés potentiels associés au processus de création (2021)
Ce guide traite de la diversité et des enjeux de la représentativité dans l’ensemble du processus de création, à partir de la prise de conscience des défis d’entreprise et de marque jusqu’à l’évaluation et à l’analyse.

Code et guide des pratiques responsables en matière de publicité sur les aliments et les boissons destinée aux enfants
(2021)
Ces documents offrent aux annonceurs les renseignements sur les pratiques responsables pour concevoir la publicité sur les aliments et les boissons destinée aux enfants.

Marketing et développement durable : atténuer les divergences
(2021)
L’étude mondiale, qui contient aussi des résultats spécifiques au Canada, examine l’état des programmes de développement durable au sein des organisations et le rôle du marketing relativement à ces programmes.

Établissement des principes d’une nouvelle approche dans l’évaluation multimédia
Démarche structurée et proposition technique de l’industrie (2020)
Cette démarche structurée et cette proposition technique, conçues pour faciliter l’adoption d’une approche uniformisée en matière d’évaluation multimédia, permettront aux annonceurs de mieux comprendre la portée de leurs efforts publicitaires et la fréquence avec laquelle ils frappent.

Le dilemme des chefs marketing et la recherche du publicitaire idéal
(2020)
Étude mondiale portant sur les défis actuels et futurs auxquels les publicitaires d’aujourd’hui doivent faire face et ce dont les chefs des services marketing ont besoin pour réussir dans les années 2020. Son rapport comporte des résultats pour le Canada.

Advertising And Marketing Law In Canada
Sixième édition
Cette nouvelle version comprend des mises à jour importantes sur les pratiques publicitaires dans les réseaux sociaux, dont l’utilisation d’influenceurs, ainsi que des changements concernant la publicité comportementale en ligne.

Contrat de services de communications marketing
Contrat type commenté, 5e édition (2018)
Cette entente type explique les principes juridiques gouvernant la relation client-agence.

Guide d’achat et d’audit des médias numériques
Parties 1 à 3 (2017)
Cette série de documents propose un cadre de référence pour guider les annonceurs dans leurs discussions avec leurs agences à propos des achats médias numériques

Guide de rémunération d’agence pour les campagnes de marketing par référencement payant
(2016)
Ce document de réflexion propose des barèmes de rémunération d’agence pour le marketing par référencement payant.

La recherche d’une agence de communications marketing partenaire
Guide à l’intention des responsables marketing (2014)
Ce guide s’adresse aux annonceurs canadiens à la recherche d’information et de suggestions sur la manière d’effectuer une recherche d’agence.

Les ententes de rémunération des agences de communications marketing
(2012)
Ce rapport décrit les conditions contractuelles, les modèles de rémunération, les méthodes d’évaluation des ententes, l’utilisation de primes au rendement, les pratiques actuelles en matière de transparence financière et les moyens de mesurer les performances de l’agence.

La fraude dans la publicité numérique
Étude canadienne sur le trafic non valide (2017)
Ce rapport décrit l’envergure et l’importance de la fraude en publicité numérique et montre comment les annonceurs peuvent se prémunir contre le phénomène.

Médias programmatiques – dissiper le brouillard financier
Analyse des transactions d’achat programmatiques (2017)
Cette enquête part des données sur l’économie des transactions média programmatiques pour proposer aux annonceurs des moyens d’exercer un meilleur contrôle dans ce domaine.