Habitudes média : un nouveau système de mesure centralisé

1 octobre 2014 | ACA Team,

Par Joanne Van der Burgt, Ipsos MediaCT Vous connaissez sans doute la déclaration plus que centenaire de John Wanamaker, le fortuné propriétaire du premier magasin à rayons des États-Unis et pionnier du marketing : « La moitié de mon budget de publicité est gaspillée. Le problème, c’est que je ne sais pas laquelle ». Que […]

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L’ACA aux audiences « Parlons télé » du CRTC

29 septembre 2014 | ACA Team,

L’ACA et le Conseil canadien des directeurs médias (CCDM) ont effectué une présentation conjointe vendredi le 19 septembre dernier lors des audiences « Parlons télé » du CRTC. Ces audiences avaient pour but de tracer le portrait actuel de la radiodiffusion au Canada et d’examiner des amendements possibles au cadre réglementaire de la télévision au […]

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Les annonceurs peuvent contribuer à la lutte contre les fraudes publicitaires et l’achalandage robotique

23 septembre 2014 | ACA Team,

Steve Guenther, vice-président, Services d’audit numériques, AAM Même si les budgets consacrés à la publicité numérique augmentent, certains développements sont inquiétants. À l’heure actuelle par exemple, la réduction des fraudes et de l’achalandage robotiques arrivent en tête de liste des préoccupations des annonceurs. Bien que les deux phénomènes diffèrent complètement l’un de l’autre, ils ont […]

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Collaborer au lieu de s’opposer

8 septembre 2014 | ACA Team,

Par Brett Colbert, Chef, Approvisionnement, MDC Partners Au cours de toutes mes années comme professionnel dans le domaine de l’approvisionnement, on m’a souvent demandé comment je faisais pour m’entendre aussi bien avec les gens de marketing. Certes, la relation entre approvisionnement et marketing s’est beaucoup améliorée ces dernières années, mais il est temps de mettre […]

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Ratification de la nouvelle Entente nationale sur la publicité

26 août 2014 | ACA Team,

Par l’équipe de l’ACA L’accord de principe intervenu entre l’ACA, l’ICP et l’ACTRA pour le renouvellement de l’Entente nationale sur la publicité (ENP) a été ratifié par toutes les parties. Par conséquent, celle-ci entre en vigueur immédiatement et restera valide jusqu’au 30 juin 2017. La nouvelle entente présente de nombreux avantages pour les annonceurs. En […]

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Marketing basé sur le contenu. Votre mère ne s’y reconnaîtrait pas…

23 juillet 2014 | ACA Team,

Par Jennifer Evans, Marketing Futurist Le marketing basé sur le contenu est un drôle de phénomène dans le monde du marketing. D’une part, identifier un contenu à une marque n’a rien de nouveau, mais selon la firme Brafton, 93 % des annonceurs utiliseront cette tactique cette année. Pour une discipline relativement nouvelle, c’est un taux […]

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