Où s’en Va Le Marketing Multiculturel Au Canada?

17 Décembre 2014 | ACA Team,

Par Howard Lichtman, associé, Ethnicity Multicultural Marketing & Advertising Aux États-Unis, de nombreuses entreprises – poussées par les forces du marché et motivées par l’appât du gain – ont embrassé le marketing multiculturel avec enthousiasme. Ce n’est pas nouveau : elles travaillent depuis de nombreuses années avec les meilleures agences spécialisées dans la publicité s’adressant […]

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L’ACA poursuit sa tradition de dons à Covenant House

14 Décembre 2014 | ACA Team,

Pour la quatrième année consécutive, l’ACA a organisé une collecte de fonds parmi son personnel afin d’acheter des provisions au profit de l’organisme Covenant House de Toronto. Nous sommes heureux de maintenir nos liens avec Covenant House à l’occasion des fêtes. L’organisme, qui constitue le plus important refuge jeunesse au pays, a aidé des milliers […]

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Introduction à l’achat programmatique

10 Décembre 2014 | ACA Team,

Par Stephan Argent, chef de la direction, The Argedia Group Dans un contexte où l’achat programmatique entraîne un vif débat, engendre beaucoup de confusion et suscite même certaines craintes, j’ai pensé qu’une introduction rationnelle à cette pratique serait à la fois pertinente et utile. Avant de réfléchir aux problèmes soulevés par l’achat programmatique, d’examiner ses […]

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Reprendre le dessus : le défi du jour pour les spécialistes en marketing

9 Décembre 2014 | Tony Altilia, associé, Maxim Partners Inc.

Recherche marketing, groupes cibles, fragmentation des médias, achats programmatiques, tout est plus complexe qu’auparavant – et tout se complexifie de jour en jour. Est-il vraiment étonnant de se sentir un peu dépassé par la situation?

Prenez la recherche marketing. Auparavant, elle était soit qualitative, soit quantitative. Aujourd’hui, elle comporte la dimension additionnelle du Big Data. Ce dernier phénomène constitue certes l’une des plus grandes sources de frustration pour les spécialistes en marketing, qui se sentent submergés par l’information à digérer – sans avoir le temps ou les ressources nécessaires pour l’exploiter comme il se doit. Pour plusieurs, Big Data égale gros maux de tête.

Les groupes cibles sont de plus en plus remplacés par une multitude de cibles individuelles. Les communications marketing ressemblent de moins en moins à un monologue et de plus en plus à une série de dialogues personnalisés. Les clients peuvent s’exprimer plus que jamais… et les marques se doivent d’être à l’écoute. Or, dans un tel contexte, comment prioriser ses messages, ses arguments de vente?

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La Visibilité : La Pierre d’assise de la vidéo en ligne

26 novembre 2014 | ACA Team,

Par Grant le Riche, directeur général, TubeMogul Cinq mois se sont écoulés depuis le 1er juillet, date où le Media Rating Council (MRC) des États-Unis a rendu publiques ses normes de visibilité pour la vidéo en ligne. Qu’en est-il de la situation? On sait maintenant que pour considérer une vidéo « visible », 50 % […]

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