Publicité comportementale en ligne : plus de choix pour les consommateurs, des annonceurs plus redevables

11 octobre 2013 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

Les Canadiens peuvent désormais obtenir plus d’information et exercer plus de contrôle que jamais sur les publicités qu’on leur transmet en fonction de leurs habitudes d’utilisation d’Internet. Les annonceurs, pour leur part, peuvent s’informer et déterminer s’ils respectent les principes d’une publicité comportementale en ligne responsable dans leurs annonces canadiennes.

Lire la suite

Les nouvelles façons d’engager le dialogue avec les consommateurs – une conversation avec Geoff Ramsey

3 octobre 2013 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

Par Randy Scotland, ACA Lorsque Geoff Ramsey parle, les annonceurs l’écoutent. Avec raison. Le président du conseil d’administration d’eMarketer puise en effet dans sa maîtrise de la recherche sur les nouvelles tendances et des meilleures pratiques pour offrir une compréhension approfondie des médias numériques et de leurs répercussions sur le marketing et les médias. Dans […]

Lire la suite

L’ACA s’inquiète de la fusion Omnicom-Publicis

30 septembre 2013 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

– Équipe de l’ACA L’annonce de la fusion entre Omnicom et Publicis plus tôt cet été soulève plusieurs questions. La création du plus grand groupe d’agences publicitaires du monde signifie notamment que plusieurs marques concurrentes risquent de se voir desservies par la même organisation.

Lire la suite


Explorer le pouvoir de transformation de l’innovation marketing

19 septembre 2013 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

Par Randy Scotland, Vice-président, Communications, ACA La réponse à cette question en dit beaucoup sur ses perspectives d’avenir dans un monde post-numérique. C’est du moins l’opinion d’un expert dans le domaine, Bert DuMars, vice-président et analyste principale de Forrester Research (Illustré à gauche).

Lire la suite

Programme d’autoréglementation de la publicité comportementale en ligne

25 juin 2013 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

Par Bob Reaume, L’ACA Nous souhaitons attirer l’attention de nos membres sur le nouveau programme d’autoréglementation de la publicité comportementale en ligne (PCL) qui a été développé pour le Canada. La PCL se définit comme le suivi des activités en ligne des consommateurs afin de leur présenter des publicités adaptées à leurs intérêts présumés. Cette […]

Lire la suite