Les marques les plus influentes du Canada

3 février 2014 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

Par Bob Reaume La maison de recherche Ipsos Reid a rendu publics les résultats de son enquête sur les marques les plus influentes au Canada durant Ad Week, qui avait lieu du 27 au 31 janvier dernier à Toronto.

Lire la suite

La clé du dialogue avec les consommateurs : comment tirer le maximum des médias partagés

27 janvier 2014 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

Par Ben Kelly, président et Stratège en chef, Niche (Niche) Dans l’univers médiatique, on compte trois types de médias : les médias mérités, payés et propriétaires. Or, une nouvelle plateforme a vu le jour ces dernières années : les médias partagés. Et bien qu’ils soient encore tout neufs et relativement peu exploités, ceux-ci ont le […]

Lire la suite

Sept étapes pour définir et ordonner les objectifs des TI et du marketing

20 janvier 2014 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

Voici le deuxième d’une série d’articles sur les technologies et le marketing par Gilbert Sabat, un expert du marketing et des TI. Pour lire le premier : Le marketing et les TI, partenaires inusités d’une mise en marché hors du commun. Par Gilbert Sabat, fondateur et chef de la direction, MM4L Canada inc. Le premier […]

Lire la suite

3 dossiers importants à suivre en 2014

13 janvier 2014 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

Par Bob Reaume, ACA Comme c’est la tradition en janvier, tous les gurus de la publicité présentent leurs prévisions pour l’année qui vient. L’ACA se concentrant plutôt sur les questions qui importent aux clients-annonceurs, vous trouverez certainement la liste suivante différente de toutes que vous avez pu lire jusqu’à maintenant. L’ACA suit plusieurs dossiers, mais […]

Lire la suite

Quel genre de client voulez-vous être?

12 janvier 2014 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

Par Tom Hendrikson, chef, Nouvelles idées, Sixsense Strategy Group Inc. Vous reconnaissez-vous? Après avoir ressenti de plus en plus de frustrations dans vos relations avec votre agence de communications marketing, vous avez finalement mis fin à son contrat. Or aujourd’hui, vous commencez à éprouver les mêmes sentiments envers votre nouveau partenaire. La situation semble se […]

Lire la suite

Les annonceurs créent les marques, pas les consommateurs!

7 janvier 2014 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

Par Tony Altilia, Partner, Maxim Partners Inc. Fini, les folies! Après avoir assisté sans rien dire à une série de conférences de l’industrie au cours des cinq dernières années et avoir entendu une panoplie de soi-disant gurus affirmer de façon péremptoire que les entreprises ne créent plus les marques, mais que ce sont les consommateurs […]

Lire la suite