Digital Trends : la nouvelle étude de Microsoft révèle les attentes élevées des consommateurs envers les marques

2 avril 2014 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

Par Alyson Gausby, chef, Connaissance des consommateurs, Microsoft Canada Le monde change. Si la dernière décennie a été définie par notre faim de nouvelles technologies, la prochaine le sera par notre besoin de connexions plus humaines. Notre lune de miel avec la technologie devient plus mature et nous attendons plus d’elle, de nos appareils et […]

Lire la suite

La (vraie) valeur d’une alliance marketing

25 mars 2014 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

Par Simon Cazelais, Associé et vice-président, service-conseil, Bleublancrouge La période des Olympiques est toujours fort intéressante pour le monde de la commandite. Les Olympiques demeurent un laboratoire d’apprentissage unique pour les marques qui veulent mettre en place des messages mobilisateurs à l’échelle de la planète, bien associer un porte-parole à leur entreprise et surtout tirer […]

Lire la suite

Mes annonces télé sont-elles sous-titrées?

18 mars 2014 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

Par Bob Reaume, l’ACA Tous les annonceurs devraient se poser la question cet été au moment de produire leurs campagnes d’automne. Dès le 1er septembre 2014, en effet, tous les messages publicitaires, panneaux de commandites et annonces promotionnelles diffusées à la télé canadienne devront comporter des sous-titres codés à l’intention des malentendants.

Lire la suite

Technologie marketing : le marketing omnidirectionnel et la puissance de la technologie

10 mars 2014 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

Voici le troisième d’une série d’articles sur la technologie marketing de l’expert en marketing et technologies de l’information, Gilbert Sabat. Consultez les deux premiers: Le marketing et les TI, partenaires inusités d’une mise en marché hors du commun et Sept étapes pour définir et ordonner les objectifs des TI et du marketing. Par Gilbert Sabat, […]

Lire la suite

Il est temps de commercialiser la VSD

25 février 2014 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

Un vétéran de l’industrie canadienne des médias présente des pistes de solution pour résoudre les problèmes actuels de la publicité VSD au pays. Reproduit et traduit avec permission. L’article original est paru dans le site de Media Experts (en anglais). Par Ian MacLean, vice-président, Communications, Media Experts Nous, les Canadiens aimons certes notre télé. Nous […]

Lire la suite

Le « Big Data » : allié ou ennemi de la publicité numérique

18 février 2014 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

5 moyens que les annonceurs devraient utiliser pour bien exploiter le Big Data Par l’équipe de l’ACA Gian Fulgoni, fondateur de comScore Media Metrix, annonçait pas plus tard qu’en novembre dernier, la venue au Canada de l’outil de mesure multiplateforme de son entreprise. Les annonceurs auraient ainsi accès à une source apparemment inépuisable de données […]

Lire la suite