Reprendre le dessus : le défi du jour pour les spécialistes en marketing
9 Décembre 2014 | Tony Altilia, associé, Maxim Partners Inc.
Recherche marketing, groupes cibles, fragmentation des médias, achats programmatiques, tout est plus complexe qu’auparavant – et tout se complexifie de jour en jour. Est-il vraiment étonnant de se sentir un peu dépassé par la situation?
Prenez la recherche marketing. Auparavant, elle était soit qualitative, soit quantitative. Aujourd’hui, elle comporte la dimension additionnelle du Big Data. Ce dernier phénomène constitue certes l’une des plus grandes sources de frustration pour les spécialistes en marketing, qui se sentent submergés par l’information à digérer – sans avoir le temps ou les ressources nécessaires pour l’exploiter comme il se doit. Pour plusieurs, Big Data égale gros maux de tête.
Les groupes cibles sont de plus en plus remplacés par une multitude de cibles individuelles. Les communications marketing ressemblent de moins en moins à un monologue et de plus en plus à une série de dialogues personnalisés. Les clients peuvent s’exprimer plus que jamais… et les marques se doivent d’être à l’écoute. Or, dans un tel contexte, comment prioriser ses messages, ses arguments de vente?
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26 novembre 2014 | ACA Team,
Par Grant le Riche, directeur général, TubeMogul Cinq mois se sont écoulés depuis le 1er juillet, date où le Media Rating Council (MRC) des États-Unis a rendu publiques ses normes de visibilité pour la vidéo en ligne. Qu’en est-il de la situation? On sait maintenant que pour considérer une vidéo « visible », 50 % […]
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18 novembre 2014 | ACA Team,
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15 octobre 2014 | ACA Team,
Par Guy Yalif, vice-président, Marketing global, BrightRoll Inc. La télé est depuis longtemps le véhicule publicitaire de choix pour les plus grandes marques mondiales. Or, avec l’avènement de la mobilité en tant que média à part entière, les consommateurs consacrent de plus en plus de temps au visionnement de vidéos de courte ou longue durée […]
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8 octobre 2014 | ACA Team,
L’Association canadienne des annonceurs (ACA) est fière d’annoncer la composition de son nouveau conseil d’administration, à la suite de l’Assemblée générale annuelle de ses membres qui a eu lieu ce 7 octobre. Lauri Feser, présidente, vice-présidente, Marketing, WestJet Airlines, voit son mandat renouvelé à la tête du conseil d’administration, position qu’elle occuper depuis novembre 2013. […]
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6 octobre 2014 | ACA Team,
Par Brad Jeffrey, directeur Services de plateforme, Index by Casale Media En octobre 2013, International Data Corporation publiait un rapport prévoyant que les dépenses d’enchères en temps réel dépasseraient 80 millions $ en 2014. Selon les sources consultées, le pourcentage de ces dépenses publicitaires allant à des impressions inutiles (non-humaines ou non-visibles, par exemple) sinon […]
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