10 tendances mondiales en production à surveiller

23 avril 2015 | ACA Team,

Par Jillian Gibbs, chef de la direction, Advertising Production Resources Devant la fragmentation qui afflige le monde de la production publicitaire, de nombreux responsables marketing se demandent comment tirer le maximum de leurs budgets de production. Jillian Gibs, fondatrice et chef de la direction, Advertising Production Ressources (APR) a présenté un webinaire cette semaine à […]

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La transparence domine les débats lors d’un événement sur les transactions programmatiques

8 avril 2015 | Matthew Chung, directeur, Communications et contenus

La question de la transparence, ou plutôt du manque de transparence des transactions média programmatiques était omniprésente lors de l’événement AD-Vantage Programmatic Trading Conference organisé la semaine dernière par la revue Marketing. Ian Hewetson, vice-président, Service à la clientèle, Serveurs publicitaires et plateformes côté client, Eyereturn Marketing, en a d’ailleurs parlé lors de son allocation d’ouverture de l’événement.

« Chaque transaction média programmatique engage plusieurs joueurs, » déclarait-il aux participants rassemblés le mardi, 31 mars dernier dans le Salon Bram et Bluma Appel de la Toronto Reference Library. « Il y a le site, la plateforme côté vente, la bourse publicitaire, une plateforme côté client, peut-être un vérificateur externe, des données provenant de tierces parties et même un bureau d’achats d’agence. »

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Analyser l’impact des téléphones intelligents sur le comportement des consommateurs

7 avril 2015 | Matthew Chung, directeur, Communications et contenus

De plus en plus de consommateurs possèdent des téléphones intelligents, ce qui a un impact considérable sur le processus d’achat. Une enquête récente de la maison de recherche comScore Canada sur les tendances Web montre en effet que ces gens ont de plus en plus recours à leurs appareils mobiles pour effectuer leurs achats au […]

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L’ACA réclame le maintien de la publicité sur les ondes de Radio-Canada

6 avril 2015 | ACA Team,

Par l’équipe de l’ACA Le financement du système canadien de radiodiffusion dépend principalement de la publicité et Radio-Canada ne fait pas exception à cette constatation. La CBC est à la croisée des chemins après le coup dur que représente la disparition de sa populaire émission Hockey Night in Canada et face à un environnement médiatique […]

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Qui se préoccupe de la fidélité aux marques?

23 mars 2015 | Tony Altilia, associé, Maxim Partners Inc.

La loyauté envers les marques diminue. Certains diraient même qu’elle se meurt.

La raison d’être des chefs des services marketing et leurs légions de spécialistes est de créer la fidélité envers leur marque. Or, le concept perd sa pertinence et apparaît de plus en plus comme périmé.

C’est d’autant plus vrai au Canada où les annonceurs semblent pouvoir compter sur de moins en moins de champions capables de défendre et de promouvoir leurs marques avec passion.

Le phénomène s’explique en partie par le rapatriement vers les États-Unis du marketing des produits emballés de consommation courante. Il n’y a pas si longtemps, faut-il le rappeler, les succursales canadiennes des multinationales américaines recrutaient et formaient des responsables marketing chargés de promouvoir leurs marques au Canada.

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Évolution de l’utilisation d’écrans multiples

17 mars 2015 | ACA Team,

Par Alyson Gausby, chef, Connaissance des consommateurs, Microsoft Les Canadiens consomment plus de médias que jamais. Si la froidure interminable me pousse à me rabattre sur Netflix au point de me demander si, à moi seule, je ne fais pas augmenter la moyenne de visionnement nationale, en fait, il n’en est rien. Les Canadiens n’ont […]

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