Qu’est-ce que la publicité sur écrans multiples?

23 juin 2015 | ACA Team,

Par Grant Le Riche, directeur général pour le Canada, TubeMogul Un peu plus tôt ce trimestre, la revue eMarketer a publié un rapport qui estimait qu’en 2015 au Canada, le tiers des investissements publicitaires ira aux médias numériques et que la publicité sur appareil mobile, en particulier, s’apprêtait à vivre une croissance exponentielle au cours […]

Lire la suite

Forum exécutif de l’ACA : fraude et visibilité prennent la vedette.

22 juin 2015 | ACA Team,

Par l’équipe de l’ACA L’amélioration de la transparence du marché des médias a constitué une préoccupation majeure pour les annonceurs cette année. Le 10 juin dernier, lors du Forum exécutif de l’ACA, certains d’entre eux ont expliqué comment ils s’efforçaient de passer à  l’action. La conférence « Adopter la ligne dure sur la publicité en ligne : […]

Lire la suite

3 moyens de lutter contre la fraude en publicité numérique

15 juin 2015 | ACA Team,

Par Joan Brehl, vice-présidente et directrice générale, AAM Canada Nous avons tous vu ces statistiques et lu ces grands titres : Les robots Internet feront perdre de 6 à 10 milliards $ aux annonceurs en 2015 Plus de la moitié des annonces diffusées ne sont jamais vues Le quart des diffusions vidéo sont frauduleuses Aucune […]

Lire la suite

Pourquoi la diffusion frauduleuse des annonces numériques est-elle plus importante que leur visibilité?

8 juin 2015 | Allen Dillon, président et chef de la direction, Sentrant Security Inc.

On a beaucoup parlé de la visibilité des annonces Web récemment et montré comment les annonceurs et leurs agences exigent des espaces publicitaires visibles à 100 % de la part des éditeurs de sites Internet. Le débat se poursuit, toutes les parties invoquant de nombreux arguments et une masse de données variées. Or, on oublie souvent les questions de sécurité fondamentales qu’il sous-tend et qui remettent en question toutes ces données.

Avant tout, on doit s’assurer que l’évaluation a lieu par rapport à une véritable activité humaine. On doit pouvoir, au minimum, répondre avec un degré de certitude de 100 % à la question suivante : le fureteur affichant l’annonce appartient-il à un humain?

La migration des budgets publicitaires vers les médias numériques attire les cyber criminels. On publie chaque jour une nouvelle fournée de logiciels malveillants de plus en puissants afin de frauder les annonceurs. Les criminels dont on parle disposent de budgets importants et gèrent une économie clandestine employant les meilleurs talents et utilisant la technologie la plus avancée disponible.

Lire la suite

Fraude et visibilité – blanc bonnet et bonnet blanc

4 juin 2015 | Robert Meth, chef des ventes aux grandes entreprises, TubeMogul

Au cours de la dernière année, fraude et visibilité ont accaparé les manchettes des médias publicitaires, dominé la recherche et nourri les discussions à l’heure de l’apéro. Si la plupart des articles parus portaient sur des sujets assez pointus tels que les normes ou la capacité d’évaluation, beaucoup ont omis de mentionner une nuance essentielle : fraude et visibilité constituent deux problèmes différents. Regrouper ces deux phénomènes ne tient pas compte des plus récentes avancées technologiques en matière d’évaluation ou de prévention et risque d’entraîner encore plus de pertes.

On pourrait penser que si lutter contre le manque de visibilité est une question de faire en sorte que ses annonces puissent être vues et que combattre la fraude est de s’assurer que lesdites annonces soient vues par des humains, on peut tout simplement les amalgamer. Or, ce n’est pas aussi simple… ne serait-ce que parce qu’un espace publicitaire frauduleux, ou des annonces que l’on ne montre pas à des humains, peuvent afficher d’excellents taux de visibilité.

Lire la suite

Les services Telecaster n’exigeront plus une version sous-titrée des pubs télé pour les approuver

14 mai 2015 | Ron Lund, President & CEO, ACA

Un obstacle majeur dans l’approbation des messages télé avant leur mise en ondes vient de disparaître avec l’annonce des services Telecaster de leur décision de ne plus exiger une version encodée finale dans le cadre de son processus d’approbation. Il a fallu neuf mois pour en arriver là, mais cette décision est exactement ce que […]

Lire la suite