Comment rendre votre marque plus désirable

13 août 2015 | Matthew Chung, directeur, Communications et contenus

Lorsque le consommateur envisageant un achat se tourne vers les moteurs de recherche, il est déjà trop tard pour le séduire s’il ne connaît pas déjà votre marque. Une étude récente de Bell Media montre en effet que le consommateur entre dans cette « phase active » afin d’évaluer trois marques qu’il a déjà choisies. […]

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Regard sur la publicité des aliments et boissons adressée aux enfants

7 août 2015 | Matthew Chung, directeur, Communications et contenus

Cette année est importante pour l’initiative canadienne pour la publicité sur les aliments et les boissons destinée aux enfants (IPE). Le programme a, en effet, introduit récemment des critères nutritionnels plus stricts. Ceux-ci établissent des limites de calories pour les produits dans 8 catégories de produits, précisent les composants à limiter comme les gras, le […]

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Judy Davey dénonce la décision du CRTC

4 août 2015 | Matthew Chung, directeur, Communications et contenus

La nouvelle vice-présidente, Politiques média et ressources marketing de l’ACA, Judy Davey, fait déjà sentir sa présence. Dans une lettre ouverte intitulée « Pourquoi changer la réglementation est une mauvaise idée » qu’elle publiait récemment dans Média in Canada, elle a vertement dénoncé la décision du CRTC d’éliminer la substitution simultanée des annonces pendant la […]

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Q-R : Rejoindre ses publics en ligne, avec Scott Megginson

28 juillet 2015 | Matthew Chung, directeur, Communications et contenus

Le président de Millward Brown pour le Canada, Scott Megginson, peut puiser dans les données accumulées par l’évaluation de quelque 10 000 campagnes de publicité numérique et de plus de 2 000 tests de création pour déterminer ce qui marche et ne marche pas en ligne. Ce dernier, qui était le conférencier du webinaire de […]

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Publicité Web : la situation est urgente, selon Ron Lund

21 juillet 2015 | Matthew Chung, directeur, Communications et contenus

Le président de l’ACA, Ron Lund, lance un appel pressant à l’ensemble de l’industrie pour qu’elle s’attaque aux problèmes de fraude, de transparence et de visibilité qui menacent la publicité Internet.

« Les annonceurs doivent prendre l’initiative, tout en collaborant avec l’ensemble de l’industrie », affirmait-il récemment dans un éditorial publié par la Marketing Magazine.

Ce cri du cœur fait suite au plus récent Forum exécutif de l’ACA, où certains annonceurs canadiens ont présenté leurs actions à cet égard. L’ACA prend l’initiative en vue de restaurer la confiance et la transparence dans l’écosystème canadien du marketing numérique, en lançant plusieurs projets seule ou en collaboration avec d’autres associations de l’industrie.

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La télé se meurt en tant que média

7 juillet 2015 | ACA Team,

Par Bob Reaume En tant qu’industrie, nous parlons de la télé adressable depuis trop d’années et – à mon avis – il est maintenant temps de prendre des décisions audacieuses. Dans une allocution qu’il prononçait récemment lors d’une conférence qui avait lieu à Berlin, le chef de la direction de Netflix, Reed Hasting, affirmait essentiellement […]

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