Le processus d’achat comporte deux cheminements

10 mars 2016 | Jen Evans, futurologue marketing

On a produit récemment un graphique modélisant les liens entre réseaux sociaux, contenu et communauté. Chacun des ces éléments était présenté comme un véritable quartier. Voici la version originale anglaise de ce tableau :

Lire la suite

Conseils aux annonceurs face à la mutation des budgets média

3 mars 2016 | Matthew Chung, directeur, Communications et contenus

On peut lire dans les médias spécialisés et entendre lors des rencontres de l’industrie toutes sortes d’anecdotes sur le transfert des budgets de publicité télé vers les médias numériques. Il est cependant très difficile de trouver des données fiables à ce propos au Canada. Ceci explique sans doute pourquoi plusieurs annonceurs, acheteurs et représentants de […]

Lire la suite


Campbell propose une nouvelle vision de la soupe

17 février 2016 | Matthew Chung, directeur, Communications et contenus

Au cours des mois les plus froids, le nouveau restaurant instantané des Soupes Campbell’s du Canada du centre-ville de Toronto invite les passants à faire connaissance tout en partageant un bol de soupe bien chaude. La « Cantina by Campbell’s », située au 501, rue Queen Ouest, propose quatre sortes de soupes gratuites conçues par […]

Lire la suite

Conseil à un jeune spécialiste en marketing d’un conférencier chevronné

9 février 2016 | Mark Harrison, président et chef de la direction, T1

Ma première conférence de 2016 aura lieu cette semaine. C’est le début de ce qui promet d’être une autre année bien remplie de conférences, d’ateliers, de colloques et autres. Certaines semaines, je passerai d’une ville et d’un pays à l’autres en route vers des événements importants. J’avoue que cela peut devenir épuisant.

Lire la suite

[L’ACA fait les manchettes] Dernier match pour la substitution simultanée des annonces

5 février 2016 | Matthew Chung, directeur, Communications et contenus

Dimanche soir, des millions de Canadiens s’installeront devant la télé pour le Super Bowl mettant en vedette les Panthers de la Caroline et les Broncos de Denver. Cet émission spéciale en direct attire le plus grand auditoire télé anglophone au Canada et offre ainsi aux annonceurs canadiens une occasion unique de présenter aux consommateurs du […]

Lire la suite