Le processus d’achat comporte deux cheminements
10 mars 2016 | Jen Evans, futurologue marketing
On a produit récemment un graphique modélisant les liens entre réseaux sociaux, contenu et communauté. Chacun des ces éléments était présenté comme un véritable quartier. Voici la version originale anglaise de ce tableau :
Lire la suiteConseils aux annonceurs face à la mutation des budgets média
3 mars 2016 | Matthew Chung, directeur, Communications et contenus
On peut lire dans les médias spécialisés et entendre lors des rencontres de l’industrie toutes sortes d’anecdotes sur le transfert des budgets de publicité télé vers les médias numériques. Il est cependant très difficile de trouver des données fiables à ce propos au Canada. Ceci explique sans doute pourquoi plusieurs annonceurs, acheteurs et représentants de […]
Lire la suite[L’ACA fait les manchettes] L’ACA et ses partenaires finalisent l’entente sur la publicité INM avec l’UDA
24 février 2016 | Matthew Chung, directeur, Communications et contenus
Après presque six ans de pourparlers, de différents, après l’échec de la médiation et l’intervention d’un arbitre, la première entente sur la publicité dans Internet et les nouveaux médias (INM) a enfin été finalisée.
Lire la suiteCampbell propose une nouvelle vision de la soupe
17 février 2016 | Matthew Chung, directeur, Communications et contenus
Au cours des mois les plus froids, le nouveau restaurant instantané des Soupes Campbell’s du Canada du centre-ville de Toronto invite les passants à faire connaissance tout en partageant un bol de soupe bien chaude. La « Cantina by Campbell’s », située au 501, rue Queen Ouest, propose quatre sortes de soupes gratuites conçues par […]
Lire la suiteConseil à un jeune spécialiste en marketing d’un conférencier chevronné
9 février 2016 | Mark Harrison, président et chef de la direction, T1
Ma première conférence de 2016 aura lieu cette semaine. C’est le début de ce qui promet d’être une autre année bien remplie de conférences, d’ateliers, de colloques et autres. Certaines semaines, je passerai d’une ville et d’un pays à l’autres en route vers des événements importants. J’avoue que cela peut devenir épuisant.
Lire la suite[L’ACA fait les manchettes] Dernier match pour la substitution simultanée des annonces
5 février 2016 | Matthew Chung, directeur, Communications et contenus
Dimanche soir, des millions de Canadiens s’installeront devant la télé pour le Super Bowl mettant en vedette les Panthers de la Caroline et les Broncos de Denver. Cet émission spéciale en direct attire le plus grand auditoire télé anglophone au Canada et offre ainsi aux annonceurs canadiens une occasion unique de présenter aux consommateurs du […]
Lire la suite