Il y a dix ans à la Semaine mondiale des annonceurs…
21 avril 2016 | Matthew Chung, directeur, Communications et contenus
Dans un peu plus d’un d’an, l’ACA et la Fédération mondiale des annonceurs (WFA) accueilleront à Toronto la semaine mondiale des annonceurs. Les préparatifs en vue de l’événement, qui revient au Canada pour la première fois depuis 2007, vont déjà bon train. Nous faisons aujourd’hui un retour sur les emplacements, les annonceurs présents et les […]
Lire la suiteÀ quoi pourrait ressembler la publicité Web après les bloqueurs d’annonce?
14 avril 2016 | Matthew Chung, directeur, Communications et contenus
Qui est en droit de décider de ce qui est une publicité acceptable? Voilà une des questions posées à la conférence Ad-Tech Canada organisée récemment à Toronto par la revue Marketing. Celle-ci a fait l’objet d’un débat parfois houleux sur le blocage des annonces et la manière dont les annonceurs devraient réagir à cette pratique. […]
Lire la suiteDonner de l’importance à la musique
12 avril 2016 | Mark Harrison, président et chef de la direction, T1
Les prix JUNO représentent beaucoup pour plusieurs personnes. Pour l’industrie de la musique canadienne, ils constituent une marque de reconnaissance, une célébration et une source d’inspiration. Pour les entreprises commanditaires, ils représentent une occasion d’exploiter une relation passionnée avec les consommateurs. Pour divers paliers de gouvernement et une multitude d’ONG, ils sont une composante essentielle […]
Lire la suiteLe marketing à une époque où tout le monde peut être célèbre
5 avril 2016 | Jonathan Davids, fondateur et chef de la direction, Influicity
Un utilisateur de YouTube dont vous n’avez jamais entendu parler pourrait bien s’avérer le meilleur porte-parole de votre marque. Parlez-en à Jonathan Davids, créateur d’Influicity, une plateforme que les annonceurs peuvent utiliser pour rechercher, collaborer et diffuser dans les réseaux sociaux des campagnes faisant appel à des influenceurs. Or, qu’est-ce qu’un influenceur au juste? Ce […]
Lire la suiteSoulCycle : le sommet de mon expérience à South by Southwest
23 mars 2016 | Mark Harrison, président et chef de la direction, T1
Kim Last, journaliste senior chez Fast Company, interviewe Julie Rice et Elizabeth Cutler, co-fondatrices et chefs des services de création de SoulCycle, lors du festival South by Southwest Interactive d’Austin, Texas – Photo : Mindy Best, Getty Images. Je n’ai pas assisté à South by Southwest pour écrire des blogues à ce sujet. J’y ai […]
Lire la suiteAllocution du Président Obama à South by Southwest
15 mars 2016 | Mark Harrison, président et chef de la direction, T1
J’ai été très heureux quand j’ai appris que le Président Obama présenterait le discours d’ouverture de l’événement South by Southwest Interactive. En fait, je flottais littéralement. J’avais peine à croire à ma chance. Par ailleurs, j’étais très impressionné que les organisateurs aient réussi à attirer comme conférenciers non seulement le Président des États-Unis, mais aussi […]
Lire la suite