Comment créer un puissant moteur de connaissance client

20 octobre 2016 | Sean Goodall, directeur de compte, The T1 Agency

Il fut un temps où les compétences opérationnelles conféraient un avantage concurrentiel aux entreprises les possédant. Plus maintenant. Aujourd’hui, cet avantage vient de la priorisation client : acquérir une compréhension approfondie de ses besoins et y répondre mieux de quiconque. Lors du Forum exécutif de l’ACA qui avait lieu le 4 octobre dernier, Mario Simon, […]

Lire la suite

Que réserve l’avenir aux commandites traditionnelles ?

11 octobre 2016 | Norm O'Reilly, conseiller sénior, et Elisa Beselt, T1 Consulting group

Les membres de l’ACA sont invités à assister à notre webinaire du 11 octobre à 11:30 HE pour en savoir plus sur la 10e étude annuelle sur la commandite au Canada (ECC). Il y a cinq ans à peine, un bon nombre des spécialistes étudiant les commandites marketing – y compris moi-même – prêchaient pour […]

Lire la suite

Pourquoi les marques doivent s’intégrer à la culture ambiante

6 octobre 2016 | Tim Spencer, sémioticien et analyste des cultures

Ce mois-ci, le britannique Tim Spencer, sémioticien et analyste des cultures, parlera à la communauté de l’affichage de Montréal et Toronto du rôle vital que joue l’affichage pour les marques de nos jours. Dans le présent article, il réfléchit au passage de l’ère de la « fascination du numérique » à celle de la « […]

Lire la suite

Conseils pour lutter contre la fraude publicitaire Web

28 septembre 2016 | Joan Brehl, vice-présidente et directrice générale, Alliance for Audited Media Canada

Dans une nouvelle série d’articles intitulée 2016 Guide to Media Transparency, la Alliance for Audited Media (AAM) s’adresse aux décideurs de l’ensemble de l’industrie afin de mieux comprendre les problématiques et de déterminer comment faire en sorte que toutes les parties en causes se montrent plus imputables et plus transparentes, et d’assurer ainsi le succès […]

Lire la suite

Un frein à la publicité mobile vient de sauter

19 septembre 2016 | Dana Toering, Directeur exécutif, TubeMogul

(Veuillez noter que tous les liens fournis dans cet article mènent à des sites uniquement en anglais). « L’année de la mobilité » ne veut pas dire grand-chose. Vous souvenez-vous comment on prédisait que les 2010, 2011, 2012, 2013 et 2014 devaient toutes être l’année de la mobilité ? On n’a qu’à penser aux grandes nouvelles de […]

Lire la suite

Une nouvelle approche factuelle de la création de persona

12 septembre 2016 | Jen Evans, futurologue marketing

En marketing numérique, le persona est un outil très prisé. Il s’agit d’une personne virtuelle créée de toute pièce et dont les attributs représentent les caractéristiques d’un groupe cible donné. Les annonceurs utilisent ce concept pour déterminer leur public. Or, la plupart de ces constructions sont inadéquates parce qu’elles : Sont fictives Ne reflètent pas […]

Lire la suite