Conseils pour s’adresser aux publics de l’affichage
22 juin 2017 | Équipe de l'ACA,
L’affichage publicitaire possède un avantage unique dans notre monde connecté : lorsqu’on l’exploite correctement, il est impossible à ignorer.
Lire la suitePlus personne ne s’intéresse à la promesse de votre marque
14 juin 2017 | Matthew Chung, directeur, Communications et contenus
Quelle est la promesse de votre marque? Selon Alexander Manu, conseiller en innovation stratégique, auteur et professeur, cela n’importe plus.
D’après lui, la promesse publicitaire, longtemps considérée comme une composante essentielle du modèle d’affaires d’une marque à succès aurait été remplacée par la valeur livrée. « Tout est dans le ‘comment’ et non plus dans le ‘quoi’ », affirme-t-il. « Personne ne se soucie de la promesse publicitaire d’Uber. Ce qui compte, c’est la valeur livrée. Comment puis-je me rendre à telle destination? On place le ‘comment’ au centre et tout le reste tourne autour.
Plus personne ne s’intéresse à la promesse de votre marque
14 juin 2017 | Équipe de l'ACA,
Quelle est la promesse de votre marque? Selon Alexander Manu, conseiller en innovation stratégique, auteur et professeur, cela n’importe plus. M. Manu a expliqué sa vision dans une allocution qu’il prononçait lors de l’ouverture de la conférence sur la technologie publicitaire de Strategy qui avait lieu à Toronto le mois dernier. D’après lui, la promesse […]
Lire la suiteCinq questions essentielles sur les achats média programmatiques
8 juin 2017 | Matthew Chung, directeur, Communications et contenus
L’achat programmatique s’impose de plus en plus comme la façon dominante d’effectuer ses achats média numériques. Or, de nombreux annonceurs ignorent toujours où va leur argent lorsqu’ils adoptent cette méthode. Le 23 juin, Andrew Altersohn, chef de la direction de la firme AD/FIN donnera une conférence lors du Forum exécutif de l’ACA qui aura lieu […]
Lire la suiteTrois tendances qui transforment le commerce de détail au Canada
5 juin 2017 | Équipe de l'ACA,
En dépit de tous les articles alarmistes sur la menace que représente le commerce électronique pour les détaillants, une recherche récente montre qu’il existe certaines occasions d’affaires pour les magasins physiques. Lors de son récent webinaire à l’intention des membres de l’ACA, Shauna Houlton, directrice, Connaissance de la clientèle, Corus, a présenté les résultats d’un […]
Lire la suiteC2MTL : idées de design, médias en mutation et IA
1 juin 2017 | Jed Schneiderman, expert en marketing, mobile et technologies
Je suis retourné à la conférence C2 Montréal (Commerce + Créativité) pour la première fois depuis plusieurs années. J’y ai trouvé une foule compacte, des kiosques interactifs fascinants et des conférenciers inspirants. Le tout dans le site magnifique du Vieux-Montréal. Si je n’ai pu assister à toutes les présentations ni à tous les ateliers, voici […]
Lire la suite