Que signifie le nouveau processus d’achat pour le marketing automobile?
9 janvier 2019 | Équipe de l'ACA,
Les consommateurs ont modifié la façon dont ils achètent leurs véhicules. Par conséquent, fabricants et concessionnaires doivent adapter leurs stratégies marketing à cette nouvelle réalité.
Lors d’un récent webinaire de l’ACA intitulé « Mieux comprendre le consommateur d’automobile canadien d’aujourd’hui », le directeur des ventes pour le Canada de Comscore, Richard Nathans a montré que les gens achetaient encore leurs véhicules principalement chez un concessionnaire, mais qu’Internet avait transformé leur processus d’achat.
Lire la suiteL’industrie de la commandite au Canada 2018
7 novembre 2018 | Elisa Beselt et Norm O'Reilly, The T1 Agency
L’étude sur le marché de la commandite au Canada présente aux professionnels de la commandite des constatations et informations essentielles sur l’envergure, l’importance et les tendances de cette industrie au pays. Interprétant les données et les perspectives des commanditaires, des commandités et des agences, l’enquête trace un portrait fiable de l’actualité dans ce domaine.
Lire la suitePublicité télé : le chemin de la rentabilité
17 octobre 2018 | ACA Team,
Depuis plus de dix ans, les médias ont vécu une multitude de changements et de bouleversements. À la suite de l’émergence de nouvelles formes de publicité, les annonceurs en sont rendus à se demander quels sont les meilleurs canaux de communication pour stimuler la croissance et la rentabilité de leurs marques.
Lors d’un récent webinaire de l’ACA, Kathy Gardner, vice-présidente, Connaissance des médias de ThinkTV, a présenté les résultats d’une étude exhaustive sur la rentabilité de la télé.
Lire la suiteAgences, neutralité et propriété des données
16 août 2018 | Ratko Vidakovic, fondateur, Adprofs
On annonçait le mois dernier que l’agence d’envergure mondiale Interpublic Group (IPG) venait de faire l’acquisition de Acxion Marketing Solutions (AMS) pour 2,3 M$ comptant. Il est important de noter qu’AMS ne constitue qu’une partie d’Acxiom. L’autre, LiveRamp, n’était pas incluse dans la transaction et restera donc indépendante.
Lire la suiteNouvelles lignes directrices du Commissariat à la vie privée – un RGPD allégé?
8 août 2018 | David Young, associé principal, David Young Law
Le 24 mai dernier, le Commissariat à protection de la vie privée du Canada (CPVP) a publié un guide important en vertu de la loi canadienne sur la vie privée, la Loi sur la protection des renseignements personnels et des documents électroniques (LPRPDE).
Lire la suiteLe CPM est mort, vive le CPH !
2 août 2018 | Équipe de l'ACA,
Le nombre d’impressions constitue depuis toujours la donnée de prédilection des annonceurs pour mesurer l’efficacité de leurs campagnes publicitaires. Dis-moi combien d’impressions ta campagne a livrées, je te dirai si elle a fonctionné. Pas vrai ? Yan Le Roux, directeur général France d’Integral Ad Science, n’est pas d’accord, lui. D’emblée, lors de sa conférence à ce […]
Lire la suite