télé FAQ – thinktv

Pour obtenir des réponses explicites à vos questions sur la télé, téléchargez la recherche.

Le spécialiste du marketing du futur

Ce rapport, réalisé par la WFA en collaboration avec Oxford met en lumière les compétences et capacités évolutives nécessaires aux équipes de marketing pour naviguer dans un paysage en rapide changement, en soulignant l'importance de démontrer une valeur commerciale tangible.

Le pouvoir de la télé – thinktv

Découvrez pourquoi les consommateurs considèrent les publicités télévisées comme les plus mémorables, les plus fiables et les plus influentes.

L’Outillage de l’Annonceur 2025 – WARC

Ce rapport identifie cinq tendances qui perturberont les pratiques de marketing global existantes et propose des idées pour transformer ces domaines disruptifs en opportunités de croissance.

Faits Saillants de 2024 – COMvergence

Les Faits Saillants 2024 de COMvergence présentent une vue d'ensemble inégalée des principaux pitchs médias conclus, des nominations à la tête des agences/groupes et des principales réalisations.

Pleins feux sur le Québec – thinktv

Les Canadiens francophones entretiennent une relation étroite avec la télévision. Ils regardent davantage la télévision et passent moins de temps sur les services de diffusion en continu que le Canadien moyen.

BrandSnapshot – L’outil de valorisation de la marque de Kantar

BrandSnapshot vous apporte des informations sur les forces et les faiblesses des marques dans plus de 1000 catégories sur 44 marchés. Accédez gratuitement aux données de l'étude la plus complète au monde sur la valeur des marques, disponibles pour la première fois dans un tableau de bord interactif.

Now hear this - rapport de radio connects - Featured images wordpress ACA

Now hear this – Rapport Radio Connects

Informations essentielles sur la façon dont la radio en direct continue d'être une force dominante dans le paysage marketing et exploration du rôle central que joue la radio radiodiffusée dans l'entonnoir marketing, en soulignant son efficacité à travers les différentes étapes du parcours du consommateur.

Le référentiel mondial de durabilité des médias - GARM et Ad Net Zero - 300x225px

Le référentiel mondial de durabilité des médias

L’objectif de ce référentiel était de permettre aux annonceurs et à leurs collaborateurs d’appréhender de manière globale et d’atténuer de manière proactive l’empreinte carbone de leurs stratégies médias.

Arborescence mondiale des agences 2024 - R3

Arborescence mondiale des agences 2024 – R3

Cette arborescence donne un aperçu du paysage mondial des agences de marketing, englobant les principales sociétés de portefeuille, les firmes de conseil et les agences autonomes.

Le rapport Greenprint USA

The Greenprint USA -System1

The Greenprint USA -System1 Le rapport Greenprint USA comprend des études d’efficacité innovantes menées par System1 en collaboration avec le conseiller en sciences du comportement et écrivain Richard Shotton, afin d’aider les marques à s’attaquer efficacement à l’urgence environnementale. Veuillez noter que ce document est en anglais.    

Lumency Commandite Glossaire image mise en avant ACA

Glossaire sur le commandite – Lumency

Maîtriser le langage, la terminologie et les acronymes est la moitié du chemin à parcourir vers la compréhension d'un sujet.
Cette version mise à jour du glossaire de la commandite de Lumency est une référence utile pour ceux qui débutent dans le parrainage.
Veuillez noter que ce document est en anglais.

etude ad nation 2023 Think TV image mise en avant wordpress

Étude Ad Nation 2023

La dernière étude Ad Nation de ThinkTV révèle une information fascinante : Les spécialistes du marketing sont tout sauf normaux. Leurs habitudes de consommation de médias divergent considérablement de celles du Canadien moyen, ce qui donne lieu à des idées fausses très répandues sur les habitudes médiatiques.

Les sept défis des médias de vente au détail en 2024

Ce document écrit par Colin Lewis présente les sept défis des médias de vente au détail en 2024. Il présente des idées nuancées permettant de faire la lumière sur les médias de vente au detail. Ces idées sont destinées à provoquer la réflexion et à aider le lecteur à garder une longueur d'avance.

Création d’une culture mondiale en matière d’efficacité marketing (Rapport nord-américain de la WFA)

Développement durable en Marketing 2030 (Rapport nord-américain de la WFA) Les résultats du rapport « Création d’une culture mondiale en matière d’efficacité marketing » de la WFA pour l’Amérique du Nord sont désormais disponibles pour vous. Basé sur une enquête auprès de plus de 300 marketeurs (et avec les contributions de 21 associations nationales d’annonceurs, dont l’ACA), […]

Leadership dans un monde en mutation

Leadership dans un monde en mutation

Le leadership s’avère essentiel pour naviguer dans le paysage économique actuel marqué par des défis sans précédent. Les dirigeants auront avantage à réagir rapidement et efficacement aux changements dans le paysage économique, qu’il s’agisse d’un ralentissement soudain ou de l’arrivée d’une nouvelle technologie perturbatrice.

MRC Outcomes and Data Quality Standards

Résultats du MRC et normes de qualité des données

Ce document représente les efforts du Media Rating Council (MRC) pour établir des normes de qualité des données et d'attribution des résultats (résultats auxquels il est fait référence de manière générale tout au long de ce document) à l'exposition et à l'engagement publicitaires dans le cadre de ses efforts continus pour développer des normes de mesure des médias et de la publicité.

Sécurité des marques - Guide de référence du MRC

Sécurité des marques – Guide de référence du MRC

Questions essentielles pour les fournisseurs et revendeurs (2020)

Ce document de référence de deux pages, élaboré par le Media Rating Council, met en lumière dix questions que les annonceurs devraient poser à leurs fournisseurs et revendeurs pour maximiser la sécurité de leur marque.

Couverture du WARC Brand Purpose Report

WARC Brand Purpose Report

WARC (2017)

Le rapport sur l'engagement social de marque analyse les tendances des stratégies d'engagement social de marque, et inclut des conseils pour un engagement sociétal plus efficace et des enseignements des vainqueurs de la catégorie Engagement social de marque des WARC Awards 2017.

Annuaire des médias du CMDC

Annuaire des médias du CMDC

Pour tout savoir du marché canadien des médias (2017)
Version anglaise seulement

Le répertoire 2016-2017 du Canadian Media Directors Council rassemblant toutes les informations sur les médias au Canada

Les retombées de la publicité

Les retombées de la publicité

Rapport (2017)
Version anglaise seulement

Ce rapport de la Fédération mondiale des annonceurs (WFA) montre l’apport économique et social de la publicité et souligne son rôle de moteur de croissance.