L’ACA appuie à l’occasion certains événements offrant des bénéfices et avantages tangibles à ses membres, comme des rabais exclusifs sur les frais d’inscription. Ces événements vous permettront de découvrir de nouveaux aspects stratégiques ou d’enrichir votre réseau de contacts.
Le 10 octobre prochain, ne manquez pas Immédia, le rassemblement incontournable des professionnel(le)s en média au Québec. Soyez des nôtres pour cette matinée de conférences animées par des experts du secteur.
Partager
Le 10 octobre prochain, ne manquez pas Immédia, le rassemblement incontournable des professionnel(le)s en média au Québec.
Soyez des nôtres pour cette matinée de conférences animées par des experts du secteur. Les présentations qui porteront sur :
L’évolution des contenus face à la multiplication des plateformes,
L’influence de l’IA sur l’avenir des médias d’information,
Les meilleures pratiques en balado,
Les tendances et le cadre éthique en marketing d’influence et des exemples de contenu de marque à succès.
Annonceurs, agences, médias, représentants, fournisseurs : tout l’écosystème média est invité à prendre part à l’événement!
Consulter l’agenda, la liste des conférenciers, toutes les infos : Cliquez ici
Membres de l’ACA, profitez de notre tarif préférentiel.
Date : Jeudi 10 Octobre 2024 Heure : 8h à 13h30 Lieu : Le Bungalow, 1751, rue Richardson, Montréal (Québec) H3K 1G6 Prix : Rabais membre ACA : 259 $* au lieu du tarif régulier de 309 $ *
*(taxes et frais en sus)
Tarif réduit membre de l’ACA : 259 $ (taxes et frais en sus)
Tarif régulier réduit jusqu’au 13 septembre : 279 $ (taxes et frais en sus)
Tarif régulier : 309 $ (taxes et frais en sus)
Pour toute difficulté liée à l’inscription, merci de contacter Mireille Forest
Le Sommet des chefs du marketing revient pour une deuxième édition sur le thème « Outiller les chefs du marketing à affronter les dernières tendances ».
Partager
Description
Le Sommet des chefs du marketing revient pour une deuxième édition sur le thème « Outiller les chefs du marketing à affronter les dernières tendances ».
M&H poursuit sa volonté d’outiller les chefs du marketing du Québec à travers cette deuxième édition du Sommet des chefs du marketing. Organisé en collaboration avec l’Association canadienne des annonceurs (ACA), l’événement sera articulé autour de trois discussions pertinentes et dans l’ère du temps.
Ce Sommet est un événement à places limitées (2 pers/entreprise), et exclusivement réservé aux chefs du marketing.
La billeterie est ouverte* mais l’événement est gratuit pour les membres de l’ACA.
Information: Les places étant limitées, nous sommes proches d’atteindre la capacité maximale de participants.
Veuillez noter qu’il est possible que nous ne puissions pas répondre à votre demande.
Cependant, nous prendrons vos coordonnées pour vous inscrire sur liste d’attente et nous reviendrons vers vous à une date ultérieure pour vous informer des inscriptions possibles. Merci de consulter l’onglet « Détails et inscription ».
*Le montant amassé avec la vente des billets sera remis en totalité à la fondation Swab the World, dont la mission est de venir en aide à ceux qui luttent contre une maladie du sang en incitant le don de cellules souches.
Membres de l’ACA, si vous souhaitez soutenir cette cause vous avez la possibilité de faire un don. Cliquez ici pour faire un don
Date: Mercredi 13 novembre 2024 Heure: 8H30-12H Place: Espace Flex, 1, Place Ville Marie, espace 2970 (29e étage), Montréal Réserver votre place:
Merci beaucoup pour votre enthousiasme pour ce rendez-vous !
Les places étant limitées, nous sommes proches d’atteindre la capacité maximale de participants.
Veuillez noter qu’il est possible que nous ne puissions pas répondre à votre demande.
Cependant, nous prendrons vos coordonnées pour vous inscrire sur liste d’attente et nous reviendrons vers vous à une date ultérieure pour vous informer des inscriptions possibles.
Veuillez noter que l’événement est exclusivement réservé aux chef.fe.s du marketing.
Places limitées – 2 personnes maximum par entreprise.
Pour les membres de l’ACA, veuillez contacter l’adresse courriel suivante pour obtenir votre place:
Si vous avez des questions ou que vous avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Davina Wong : 416-964-3805 p. 1007
Ordre du jour
Alors que les discussions de l’industrie sont principalement axées sur la pertinence du rôle du marketing au sein d’une organisation et la rentabilité de ce dernier, le deuxième Sommet des chefs du marketing présentera les trois conférences suivantes:
Un panel sur l’évolution du rôle des chefs du marketing animé par Mathieu Dion, chef du bureau de Montréal pour Bloomberg.
Un panel des chefs du marketing: de CMO à CRO? Plus que jamais, le rôle du marketing est de générer de la croissance et de l’innovation, animé par Catherine Charron, journaliste marketing pour le journal Les Affaires.
Un panel avec des CEO sur leurs visions du marketing en 2024, animé par Stéphanie Grammond, éditorialiste en chef pour La Presse.
Conférenciers
Panel des CEO – Leurs visions du marketing en 2024
Informations à venir.
Panel des CMO – De CMO à CRO ? Plus que jamais, le rôle du marketing est de générer de l’innovation et de la croissance
Josée Perreault – cheffe de la direction du marketing chez BRP
Valérie Sapin – vice-présidente, centre d’expertise Marketing chez Desjardins
Alain Tadros – vice-président et chef du marketing chez Métro Inc
Quel est l’avenir du rôle du CMO ? L’évolution du département marketing
Informations à venir.
L’industrie de la communication -marketing est en pleine transformation. Les valeurs humaines changent. La technologie menée par l’IA métamorphose la pratique.
Partager
Description
L’industrie de la communication -marketing est en pleine transformation. Les valeurs humaines changent. La technologie menée par l’IA métamorphose la pratique. La consommation de contenu change d’heure en heure. La pression du retour sur investissement est plus forte que jamais. Où donner de la tête?
La première édition du Sommet des chefs du marketing (CMO) réunira plusieurs experts pour échanger sur les dernières tendances qui secouent l’industrie. En offrant du contenu exclusif et pertinent, le Sommet vise à outiller les chefs du marketing à atteindre leurs objectifs de rentabilité.
Le Sommet des chefs du marketing est un événement à places limitées, et exclusivement réservé aux chefs du marketing, qui comprend une table ronde, des conférences et des discussions informelles de haut niveau.
Date: Mercredi 20 septembre 2023 Heure: 8H30-12H Place: Espace Flex, 1, Place Ville Marie, espace 2970 (29e étage), Montréalvvv Réserver votre place: Places limitées. Pour les membres de l’ACA, veuillez contacter l’adresse courriel suivante pour obtenir votre place:
Si vous avez des questions ou que vous avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Davina Wong : 416-964-3805 p. 1007
Ordre du jour
8H30-9H.
Café et déjeuner | Arrivée des invités autour d’un café et déjeuner, moment réseautage
9H-9H05
Mot de bienvenue de la part de Christian Quenneville
9H05-9H50
Panel des CEO | Titre: La vision des CEO sur le marketing en 2023
9H50-10H10
Pause café et collations
10H10-10H45
Conférence 1 | Est-ce que l’intelligence artificielle et la réalité virtuelle vont révolutionner le marketing?
10H50-10H55
Introduction de la conférence 2 par l’ACA
10H55-11H25
Conférence 2 | Quelle est la bonne approche d’un CMO en période de turbulence de l’industrie marketing?
11H25-11H30
Conclusions par Christian Quenneville (M&H) et Patrick Hotte (ACA)
Aidez-nous à faire de l’industrie du marketing et de la publicité un meilleur endroit pour tous. À partir du 15 mars, répondez à notre sondage anonyme de 15 minutes et partagez avec nous, dans l’anonymat le plus complet, vos expériences de travail au sein de l’industrie.
Partager
Aidez-nous à faire de l’industrie du marketing et de la publicité un meilleur endroit pour tous. À partir du 15 mars, répondez à notre sondage anonyme de 15 minutes et partagez avec nous, dans l’anonymat le plus complet, vos expériences de travail au sein de l’industrie.
Vidéos uniquement disponibles en anglais.
Qu’est-ce qui vous est demandé?
L’industrie mondiale de la publicité et du marketing se tend un miroir, et nous avons besoin de votre aide.
Nous vous demandons 15 minutes de votre temps pour répondre à ce sondage mondial et partager votre expérience vécue dans votre milieu de travail, et ce, peu importe votre employeur, votre titre ou votre lieu de travail.
Entendre les points de vue du plus grand nombre de personnes possible est essentiel à nos efforts pour rendre notre industrie plus diversifiée, équitable et inclusive.
Les réponses sont entièrement anonymes et ne peuvent pas être retracées jusqu’aux répondants.
Les données aideront à élaborer un plan d’action pour le changement. D’ailleurs, nous relancerons cette recherche pour mesurer les progrès.
À propos du sondage mondial sur la DEI
En 2021, dans le contexte de notre premier sondage de l’industrie, une personne sur sept a déclaré qu’elle quitterait probablement l’industrie de la publicité et du marketing en raison d’un manque de diversité et d’inclusion. L’industrie est confrontée à l’une de ses pires crises en matière de recrutement et de maintien de talents.
Entre le 15 mars et le 30 avril, l’industrie se mobilise à nouveau derrière un autre sondage mondial sur la DEI, le seul sondage mondial indépendant de l’industrie du marketing.
S’appuyant sur le succès du sondage inaugural de 2021, cette nouvelle recherche nous donnera non seulement un point de référence plus complet du sentiment d’appartenance des gens et de l’absence de discrimination dans notre industrie, mais elle nous permettra également de suivre les progrès.
L’initiative est soutenue par WFA, VoxComm, Campaign, Kantar, Advertising Week, Cannes Lions, Effie Worldwide, IAA, Global Web Index (GWI) et plus d’une centaine d’autres organisations de l’industrie.
Au Canada, l’Association canadienne des annonceurs (ACA) dirige l’initiative et s’est associée aux Normes canadiennes de la publicité, Association des agences de communication créative (A2C), au Conseil des directeurs médias du Canada (CMDC), à l’Alliance de la publicité numérique du Canada (DAAC), le Grenier aux Nouvelles, à IAB Canada, à la Multicultural Marketing Alliance Canada (MMAC), à thinkTV et à ses partenaires médias, Strategy et Marketing News Canada, pour aider à faire passer le mot.
Le sondage couvrira 33 marchés en profondeur, mais toute personne, quel que soit l’endroit où elle se trouve, peut ajouter sa voix à l’effort. Ces marchés comprennent l’Afrique du Sud, l’Argentine, le Brésil, le Canada, l’Espagne, la Finlande, la Grèce, Hong Kong, la RAS, l’Italie, l’Irlande, l’Inde, le Japon, la Malaisie, la Norvège, la Nouvelle-Zélande, le Pakistan, les Philippines, la Pologne, le Portugal, l’Arabie saoudite, Singapour, la Slovénie, la Suède, la Suisse, la Turquie, le Conseil de coopération du Golfe (Arabie saoudite, Bahreïn, Koweït, Oman, Qatar) et les États-Unis. Le sondage sera également mené parallèlement au sondage britannique All In, réalisé par l’Advertising Association, l’IPA et l’ISBA.
Contributeurs
Plus de 100 exploitants de notre industrie, à l’échelle mondiale, régionale ou locale, ont uni leurs forces pour mener ce sondage, faisant de cet effort l’une des plus grandes collaborations de l’histoire de l’industrie mondiale du marketing.
Le jeudi 8 septembre de 12 h 30 à 13 h 30 HE, Lumency organise une table ronde avec des dirigeants de AB InBev et Labatt.
Le panel parlera des droits de commandite selon une perspective mondiale, nationale et locale/régionale afin d’explorer les points de valeur qui comptent vraiment pour chacun de ces paliers. Les intervenants discuteront également de ce à quoi ressemble une « bonne commandite » selon eux.
Veuillez noter que l’événement se tiendra en anglais.
Partager
L’un des avantages de la commandite marketing est qu’elle peut poursuivre efficacement plusieurs objectifs de marque et commerciaux simultanément.
Le haut et le bas de l’entonnoir marketing, la valeur de la commandite et les objectifs que la commandite peut soutenir peuvent varier en fonction de votre rôle au sein du regroupement de commanditaires.
Plus il y a d’intervenants qui peuvent tirer de la valeur d’une commandite et plus une commandite est apte à atteindre les objectifs, plus l’investissement se révèlera efficace et rentable.
Le jeudi 8 septembre de 12 h 30 à 13 h 30 HE, Lumency organise une table ronde avec des dirigeants de AB InBev et Labatt.
Le panel parlera des droits de commandite selon une perspective mondiale, nationale et locale/régionale afin d’explorer les points de valeur qui comptent vraiment pour chacun de ces paliers. Les intervenants discuteront également de ce à quoi ressemble une « bonne commandite » selon eux.
Rencontrez le panel : Eelco van der Noll, chef, Partenariats stratégiques mondiaux, AB InBev Adam Cooke, vice-président régional, Ouest Canada, Les Brasseries Labatt du Canada Becky Lindsey, chef, Connections (Médias, Partenariats, Données et Studio de création), Les Brasseries Labatt du Canada
Panel animé par : Ian Malcolm, président-directeur général, Lumency
Immédia, le forum de la discipline média au Québec, est de retour sous une toute nouvelle formule propulsée par l'A2C!
Le 22 septembre prochain, soyez des nôtres pour cette journée de conférences qui traitera des opportunités à saisir, des défis à anticiper et des tendances à surveiller par les professionnels média, notamment
Partager
Immédia, le forum de la discipline média au Québec, est de retour sous une toute nouvelle formule propulsée par l’A2C!
Le 22 septembre prochain, soyez des nôtres pour cette journée de conférences qui traitera des opportunités à saisir, des défis à anticiper et des tendances à surveiller par les professionnels média, notamment :
Développement durable appliqué aux pratiques médias
Empreinte future de l’intelligence artificielle en publicité
Solutions numériques dans un monde sans cookie
Rôle de l’influenceur dans le Web 3.0
L’évaluation multimédia, présenté par Raphaël Metter-Rothan, Directeur Média chez Desjardins
Pratiques médias responsables
Annonceurs, agences, médias, représentants, fournisseurs : tout l’écosystème média est invité à prendre part à l’événement! Profitez de notre tarif préférentiel d’ici le 6 septembre prochain!
Date : 22 Septembre 2022 Heure : 8 h à 18 h Lieu : Marriott Château Champlain
1050, rue de La Gauchetière Ouest, Montréal Prix : Rabais membre ACA : 15 % sur le tarif en cours
Code promotionnel: IMD2022
Tarif réduit (jusqu’au 6 septembre) : 325 $ (taxes et frais en sus)
Tarif régulier : 375 $ (taxes et frais en sus)
Partager
Le site de l’ACA utilise des fichiers témoins.
Poursuivre sa consultation en faisant dérouler cette page ou en cliquant sur un des liens qu’elle contient signifie que vous acceptez cette pratique. ParamètresJ'accepte
Privacy & Cookies Policy
Privacy Overview
This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. These cookies do not store any personal information.
Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website.