Événements

Évenements recommandés

10 juin 2020

Conférence Infopresse : Contenu de marque

Produire du contenu n’est plus une option. Que ce soit à la télévision, en ligne ou dans les médias sociaux, les consommateurs veulent que les marques les informent et les divertissent. Toutefois, ils naviguent dans un écosystème en mouvement, où les choix abondent et où les tentations naissent quotidiennement. Comment déterminer le bon contenu et […]

Produire du contenu n’est plus une option. Que ce soit à la télévision, en ligne ou dans les médias sociaux, les consommateurs veulent que les marques les informent et les divertissent. Toutefois, ils naviguent dans un écosystème en mouvement, où les choix abondent et où les tentations naissent quotidiennement. Comment déterminer le bon contenu et la stratégie pertinente alors que tout bouge à un rythme vertigineux? Comment réellement créer de la valeur et enrichir l’expérience du consommateur?

Planification, personas, référencement, storytelling, mots, images, son… À l’aide d’exemples concrets, cette journée permettra aux participants d’acquérir de nouvelles compétences et connaissances, en plus de pousser les réflexions plus loin sur les plus grandes tendances en marketing de contenu et les pratiques inspirantes à suivre pour l’avenir.

En savoir plus

En tant que membre de l’ACA, vous bénéficiez d’un tarif préférentiel, grâce au partenariat entre l’ACA et INFOPRESSE

Date : Le mercredi 10 juin 2020 de 09:00 à 16:00
Lieu : Campus Infopresse, 4310 boulevard Saint-Laurent, Montréal, Québec, H2W 1Z3
Tarif préférentiel ACA : 479 $ au lieu de 695 $

**Pour recevoir le code promotionnel de l’événement, veuillez communiquer avec Davina Wong.

Événements

Évenements recommandés

16 juin 2020

Conférence Infopresse : Marketing et alimentation

Le rapport du consommateur avec les marques alimentaires a grandement évolué au fil des années. Ultraconnecté, l’acheteur est aujourd’hui davantage informé et sensible à la qualité et à la provenance des aliments. Pour les marques, voilà l’occasion de revoir leur positionnement et d’élaborer des stratégies de contenu qui se distinguent davantage. Mais comment entretenir une […]

Le rapport du consommateur avec les marques alimentaires a grandement évolué au fil des années. Ultraconnecté, l’acheteur est aujourd’hui davantage informé et sensible à la qualité et à la provenance des aliments. Pour les marques, voilà l’occasion de revoir leur positionnement et d’élaborer des stratégies de contenu qui se distinguent davantage.

Mais comment entretenir une conversation plus personnelle avec le consommateur alors que la concurrence locale et internationale est si forte? Outre la confiance et l’attachement, quelles sont les valeurs dominantes dans une relation de consommation alimentaire? Quelles sont les récentes pratiques créatives et innovantes de l’industrie agroalimentaire au Québec et dans le monde? Quelles sont les marques les plus influentes et que nous apprennent-elles?

Parmi les éléments au programme de cette journée: stratégies gagnantes, nouveaux modèles d’affaires et mouvements observés dans les tendances alimentaires d’aujourd’hui et de demain.

En savoir plus

En tant que membre de l’ACA, vous bénéficiez d’un tarif préférentiel, grâce au partenariat entre l’ACA et INFOPRESSE

Date : Le mercredi 16 juin 2020 de 09:00 à 16:00
Lieu : Campus Infopresse, 4310 boulevard Saint-Laurent, Montréal, Québec, H2W 1Z3
Tarif préférentiel ACA : 479 $ au lieu de 695 $

**Pour recevoir le code promotionnel de l’événement, veuillez communiquer avec Davina Wong.

Événements

Évenements recommandés

03 juin 2020

Conférence Infopresse : RDV Marketing

Comment les marques québécoises peuvent-elles mieux se distinguer de leurs concurrentes? Profitent-elles pleinement du potentiel énorme du marketing et des avancées de l’intelligence artificielle pour optimiser leurs résultats d’affaires? Marquée par la transformation numérique et la transformation dans les comportements des consommateurs, l’industrie évolue et propulse ses experts vers de nouvelles sphères. Davantage d’audace, de […]

Comment les marques québécoises peuvent-elles mieux se distinguer de leurs concurrentes? Profitent-elles pleinement du potentiel énorme du marketing et des avancées de l’intelligence artificielle pour optimiser leurs résultats d’affaires?

Marquée par la transformation numérique et la transformation dans les comportements des consommateurs, l’industrie évolue et propulse ses experts vers de nouvelles sphères. Davantage d’audace, de créativité et de collaboration sont aujourd’hui exigées des décideurs en marketing.

Quelles sont les tendances et pratiques de l’avenir? Un retour aux sources se dessinerait-il? Le RDV Marketing permettra aux marques et aux professionnels du marketing de faire le point.

Tendances, réflexions, solutions: faites partie de la discussion à l’occasion de ce grand rassemblement annuel des experts de l’industrie.

En savoir plus

En tant que membre de l’ACA, vous bénéficiez d’un tarif préférentiel, grâce au partenariat entre l’ACA et INFOPRESSE

Date : 3 juin 2020 de 09:00 à 16:00
Lieu : Société des arts technologiques, 1201 Boul. St-Laurent, Montréal, Québec, H2X 2S6
Tarif préférentiel ACA : 479 $ au lieu de 695 $

**Pour recevoir le code promotionnel de l’événement, veuillez communiquer avec Davina Wong.

Événements

Évenements recommandés

24 février 2020

Concours canadien des Young Marketers

Vous êtes prêt à affronter les meilleurs jeunes talents en marketing? Voici votre chance!

L’ACA s’associe une fois de plus au Globe & Mail afin de promouvoir les jeunes talents canadiens à l’échelle internationale. Participez au concours Canadian Young Marketers 2018 du Globe and Mail.

Si vous êtes un professionnel en marketing âgé de 30 ans et moins, inscrivez-vous avec un partenaire…

Vous êtes prêt à affronter les meilleurs jeunes talents en marketing? Voici votre chance!

L’ACA s’associe une fois de plus au Globe & Mail afin de promouvoir les jeunes talents canadiens à l’échelle internationale. Participez au concours Canadian Young Marketers 2018 du Globe and Mail.

Si vous êtes un professionnel en marketing âgé de 30 ans et moins, inscrivez-vous avec un partenaire pour participer au concours Young Marketers. Les duos admissibles auront, en effet, 24 ou 48 heures pour répondre à un bref de campagne pour un organisme sans but lucratif sélectionné par The Globe and Mail en consultation avec les juges du concours. Votre équipe devra s’inscrire dans la catégorie « Marketers ».

La date limite d’inscription est le 24 février.

S’inscrire

Veuillez noter que le concours se déroule en anglais.

Événements

Évenements recommandés

19 septembre 2019

Conférence Infopresse : Plateforme(s), Le sommet québécois des médias

Annonceurs, médias, agences : accélérons l’innovation Le Sommet québécois des médias 2019 rassemblera les acteurs incontournables de l’industrie. Ceux-ci en profiteront pour réfléchir aux défis grandissants auxquels l’industrie doit faire face, mais surtout pour élaborer des solutions pertinentes en vue d’une action concrète. Ne manquez pas notre vice-président, Québec, Patrick Hotte qui débattra avec Danick […]

Annonceurs, médias, agences : accélérons l’innovation

Le Sommet québécois des médias 2019 rassemblera les acteurs incontournables de l’industrie. Ceux-ci en profiteront pour réfléchir aux défis grandissants auxquels l’industrie doit faire face, mais surtout pour élaborer des solutions pertinentes en vue d’une action concrète.

Ne manquez pas notre vice-président, Québec, Patrick Hotte qui débattra avec Danick Archambault de la question : « Comment la transformation des modèles d’affaires des annonceurs fait elle évoluer le rôle des agences? ».

En savoir plus

En tant que membre de l’ACA, vous bénéficiez d’un tarif préférentiel, grâce au partenariat entre l’ACA et INFOPRESSE

Date : Le jeudi 19 septembre 2019 de 09:00 à 16:00
Lieu : Les 7 doigts (carte)
Tarif préférentiel ACA : 499 $ au lieu de 699 $

**Pour recevoir le code promotionnel de l’événement, veuillez communiquer avec Davina Wong.

Événements

Évenements recommandés

01 octobre 2019

Conférence Marketing Evolution: C-Suite Summit et présentation de la Médaille d’or lors de la remise des prix Strategy

Rejoignez-nous le 1er octobre pour explorer les idées et les défis les plus pertinents pour les cadres supérieurs du marketing en 2019. Du rôle croissant des directeurs du marketing à la réorganisation de l’entreprise et à son impact sur le marketing, le Sommet C-Suite est une occasion pour les cadres supérieurs d’apprendre et de réseauter.

En tant que membre de l’ACA, vous bénéficiez d’un rabais de 20% sur les frais d’inscription. Pour obtenir votre code de rabais, communiquez avec Davina Wong, directrice, service aux membres.

Veuillez noter que la conférence et toutes les informations à son sujet seront en anglais.

Conférence Marketing Evolution: C-Suite Summit

Soyez de la partie le 1er octobre pour explorer les idées et défis les plus importants en 2019 aux yeux des dirigeants marketing. Qu’il s’agisse de réfléchir à l’élargissement du rôle du chef des services marketing, ou à la réorganisation des entreprises et ses conséquences pour le marketing, la conférence offrira aux dirigeants marketing l’occasion d’échanger et d’apprendre au contact de leurs collègues.

En savoir plus

Remise des prix Strategy et de la Médaille d’or de l’ACA

Laissez-vous inspirer par les idées marketing canadiennes les plus percutantes et célébrez Shannon Hosford, récipiendaire de la Médaille d’or de l’ACA 2019.

En savoir plus

 
Les membres de l’ACA bénéficient d’un rabais de 20 % sur les frais d’admission. Communiquez avec Davina Wong, Gestionnaire, Formation et événements, 416-964-3805, p. 1007.

Date : 1er Octobre 2019
Lieu : Arcadian Court, 401 Bay Street, Simpson Tower, 8e étage, Toronto, ON M5H 2Y4

Veuillez noter que la conférence et toutes les informations à son sujet seront en anglais.