Aidez-nous à faire de l’industrie du marketing et de la publicité un meilleur endroit pour tous. À partir du 15 mars, répondez à notre sondage anonyme de 15 minutes et partagez avec nous, dans l’anonymat le plus complet, vos expériences de travail au sein de l’industrie.


 

Vidéos uniquement disponibles en anglais.

Qu’est-ce qui vous est demandé?

L’industrie mondiale de la publicité et du marketing se tend un miroir, et nous avons besoin de votre aide.

Nous vous demandons 15 minutes de votre temps pour répondre à ce sondage mondial et partager votre expérience vécue dans votre milieu de travail, et ce, peu importe votre employeur, votre titre ou votre lieu de travail.

Entendre les points de vue du plus grand nombre de personnes possible est essentiel à nos efforts pour rendre notre industrie plus diversifiée, équitable et inclusive.

Les réponses sont entièrement anonymes et ne peuvent pas être retracées jusqu’aux répondants.

RÉPONDEZ AU SONDAGE

Les données aideront à élaborer un plan d’action pour le changement. D’ailleurs, nous relancerons cette recherche pour mesurer les progrès.

À propos du sondage mondial sur la DEI

En 2021, dans le contexte de notre premier sondage de l’industrie, une personne sur sept a déclaré qu’elle quitterait probablement l’industrie de la publicité et du marketing en raison d’un manque de diversité et d’inclusion. L’industrie est confrontée à l’une de ses pires crises en matière de recrutement et de maintien de talents.

Entre le 15 mars et le 30 avril, l’industrie se mobilise à nouveau derrière un autre sondage mondial sur la DEI, le seul sondage mondial indépendant de l’industrie du marketing.

S’appuyant sur le succès du sondage inaugural de 2021, cette nouvelle recherche nous donnera non seulement un point de référence plus complet du sentiment d’appartenance des gens et de l’absence de discrimination dans notre industrie, mais elle nous permettra également de suivre les progrès.

L’initiative est soutenue par WFA, VoxComm, Campaign, Kantar, Advertising Week, Cannes Lions, Effie Worldwide, IAA, Global Web Index (GWI) et plus d’une centaine d’autres organisations de l’industrie.

Au Canada, l’Association canadienne des annonceurs (ACA) dirige l’initiative et s’est associée aux Normes canadiennes de la publicité, Association des agences de communication créative (A2C), au Conseil des directeurs médias du Canada (CMDC), à l’Alliance de la publicité numérique du Canada (DAAC), le Grenier aux Nouvelles, à IAB Canada, à la Multicultural Marketing Alliance Canada (MMAC), à thinkTV et à ses partenaires médias, Strategy et Marketing News Canada, pour aider à faire passer le mot.

Le sondage couvrira 33 marchés en profondeur, mais toute personne, quel que soit l’endroit où elle se trouve, peut ajouter sa voix à l’effort. Ces marchés comprennent l’Afrique du Sud, l’Argentine, le Brésil, le Canada, l’Espagne, la Finlande, la Grèce, Hong Kong, la RAS, l’Italie, l’Irlande, l’Inde, le Japon, la Malaisie, la Norvège, la Nouvelle-Zélande, le Pakistan, les Philippines, la Pologne, le Portugal, l’Arabie saoudite, Singapour, la Slovénie, la Suède, la Suisse, la Turquie, le Conseil de coopération du Golfe (Arabie saoudite, Bahreïn, Koweït, Oman, Qatar) et les États-Unis. Le sondage sera également mené parallèlement au sondage britannique All In, réalisé par l’Advertising Association, l’IPA et l’ISBA.

Contributeurs

Plus de 100 exploitants de notre industrie, à l’échelle mondiale, régionale ou locale, ont uni leurs forces pour mener ce sondage, faisant de cet effort l’une des plus grandes collaborations de l’histoire de l’industrie mondiale du marketing.

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