Événements

Événements recommandés

08 septembre 2021

Visite libre du WARC

Disposez-vous des connaissances et des outils dont vous avez besoin pour terminer l’année 2021 de manière exceptionnelle et pour élaborer votre stratégie marketing pour 2022?

Joignez-vous au WARC lors d’une visite libre virtuelle le mercredi 8 septembre et découvrez pourquoi le WARC est la ressource de premier choix pour les annonceurs…

Inscription pour obtenir votre accès

Disposez-vous des connaissances et des outils dont vous avez besoin pour terminer l’année 2021 de manière exceptionnelle et pour élaborer votre stratégie marketing pour 2022?

Joignez-vous au WARC lors d’une visite libre virtuelle le mercredi 8 septembre et découvrez pourquoi le WARC est la ressource de premier choix pour les annonceurs du monde entier.

Obtenez un accès gratuit d’une journée* et naviguez dans plus de 90 000 guides de meilleures pratiques et documents de recherche, plus de 20 000 études de cas portant sur l’efficacité de campagnes publicitaires primées, des conseils d’experts, des entrevues avec des CMO et plus encore.

Inscription pour obtenir votre accès

Pour toutes questions, écrivez à .

*Certaines restrictions s’appliquent.

Note : Toutes les ressources du WARC sont en anglais.

Événements

Événements recommandés

21 septembre 2021

L’avenir de la mesure d’audiences multiplateformes

Selon le rapport des marchés mondiaux d’ESOMAR, il appert que la mesure d’audience demeure l’un des services de recherche marketing les plus prisés par les clients nord-américains. Pendant la pandémie, même si la confiance envers les médias était mise à mal et que la vitesse à laquelle l’information et la désinformation circulaient ne cessait d’augmenter, l’adoption de mix média multiplateformes s’est accélérée.

Ce webinaire de deux heures présenté par le CRIC (Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien) réunira des chefs de file experts en données, en intelligence marketing et en analyses, pour nous aider à comprendre…

Reservé aux membres :

Vidéo de la présentation

Selon le rapport des marchés mondiaux d’ESOMAR, il appert que la mesure d’audience demeure l’un des services de recherche marketing les plus prisés par les clients nord-américains. Pendant la pandémie, même si la confiance envers les médias était mise à mal et que la vitesse à laquelle l’information et la désinformation circulaient ne cessait d’augmenter, l’adoption de mix média multiplateformes s’est accélérée.

Ce webinaire de deux heures présenté par le CRIC (Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien) réunira des chefs de file experts en données, en intelligence marketing et en analyses, pour nous aider à comprendre ce que l’avenir réserve à la mesure d’audiences, depuis les canaux traditionnels jusqu’aux comportements actifs et passifs sur les canaux numériques.

Les présentateurs discuteront des nouvelles possibilités et difficultés concernant la mesure d’audiences multiplateformes alors que l’adhésion à des canaux multiples est en plein essor. Avec pour objectif l’amélioration de l’efficacité publicitaire, les présentateurs aborderont des sujets comme l’innovation méthodologique dans la conception, les objectifs du client, les résultats de produits, le ciblage des audiences et des répondants et le maintien et la croissance de la base de consommateurs. Considérant la quantité de données reliées à l’analyse d’audiences, comment pouvons-nous garantir la fiabilité et l’efficacité des mesures, distinguer les « vraies données du simple bruit »?

Alors que certains publics sont traditionnellement plus difficiles à mesurer que d’autres, quelle direction doivent prendre les innovations, les dépenses et les efforts de perfectionnement des organisations et des individus?

Conférenciers :

  • Judy Davey, vice-présidente, Ressources marketing et Politiques média, ACA
  • Josh Cormie, vice-président principal, Chef du service de la mesure d’audiences, Ipsos Canada
  • Catherine Malo, SVP, Cross-média, Développement des affaires & Communications, Numeris
  • Alexander Johnston, directeur, Renseignements sur les audiences, Musée royal de l’Ontario

Hôte et modérateur : Arundati Dandapani, rédactrice en chef et responsable du renseignement au CRIC (Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien) et chef des opérations de PAIM Canada (Professionnels agréés en analytique et intelligence marketing du Canada).

Format : chaque présentation durera 10 à 15 minutes et sera suivie d’un débat modéré et d’une période de questions.

Date : Mardi 21 septembre 2021
Heure : 12 h – 14 h HE

Reservé aux membres :

Vidéo de la présentation

Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.

Événements

Événements recommandés

16 novembre 2020

Étude d’Ad Nation 2020 : Perceptions des Canadiens et des publicitaires par rapport à la publicité et les médias

Les membres de l’industrie sont fiers de faire partie de ceux qui restent toujours informés des dernières tendances et des nouveaux gadgets. Toutefois, cet avant-gardisme technologique et culturel influence nos perceptions sur les façons qu’ont les Canadiens d’utiliser et de percevoir les différents médias…

Accedez aux écrans et à la vidéo de la présentation

Étude d’Ad Nation 2020 : Perceptions des Canadiens et des publicitaires par rapport à la publicité et les médias | 16 novembre | 11h HELes membres de l’industrie sont fiers de faire partie de ceux qui restent toujours informés des dernières tendances et des nouveaux gadgets. Toutefois, cet avant-gardisme technologique et culturel influence nos perceptions sur les façons qu’ont les Canadiens d’utiliser et de percevoir les différents médias.

Assistez à ce webinaire de thinktv pour découvrir dans quelle mesure nous, les professionnels de l’industrie des médias publicitaires, sommes différents du reste des Canadiens et comment ces différences faussent nos hypothèses sur l’utilisation des médias en général.

Conférencier : Steve Levy, directeur général d’Ipsos Canada
Date : Lundi 16 novembre
Heure : 11 h – midi

Veuillez noter que l’événement s’est déroulé en anglais.

Accedez aux écrans et à la vidéo de la présentation

Événements

Événements recommandés

24 février 2021

Les meilleures publicités de 2020 au Canada

Assistez à cet événement de thinktv et découvrez quelles publicités ont, selon System1 Group, davantage trouvé écho auprès des Canadiens en 2020…

Accedez aux écrans et à la vidéo de la présentation

Thinktv présente : les meilleures publicités de 2020 au Canada | Webinaire avec Richard Shotton, 24 février à 10 h. HEAssistez à cet événement de thinktv et découvrez quelles publicités ont, selon System1 Group, davantage trouvé écho auprès des Canadiens en 2020.

Le chef des services marketing, Jon Evans, fera la lumière sur les meilleures publicités télé selon le logiciel d’évaluation de System1, sur les réactions qui diffèrent entre le Canada, les États-Unis et le Royaume-Uni et sur ce qui peut être fait pour améliorer l’efficacité en création.

System1 est la plus importante agence « focalisée sur l’efficacité » au monde. Sa mission consiste à aider les annonceurs et les spécialistes en marketing à croître profitablement par le biais de l’application pratique des sciences du comportement.

Conférencier : Jon Evans, chef des services marketing, System1 Group
Date : Mercredi 24 février
Heure : 10 h – midi (HE)

Veuillez noter que l’événement s’est déroulé en anglais.

Accedez aux écrans et à la vidéo de la présentation

Événements

Événements recommandés

28 janvier 2021

La science du comportement au service des placements média

Durant ce webinaire de thinktv, conseiller en science du comportement et auteur du livre fort remarqué The Choice Factory, Richard Shotton, a examiné le rôle de la science du comportement dans le développement de la création ainsi que dans la sélection optimale des canaux et médias de communication…

Accedez aux écrans et à la vidéo de la présentation

Thinktv présente : La science du comportement au service des placements média | Webinaire animé par Richard Shotton, 28 janvier à 11 h HE.Thinktv est heureuse d’accueillir de nouveau Richard Shotton, conseiller en science du comportement et auteur du livre fort remarqué The Choice Factory pour animer son premier webinaire de l’année 2021.

Durant ce webinaire de thinktv, conseiller en science du comportement et auteur du livre fort remarqué The Choice Factory, Richard Shotton, a examiné le rôle de la science du comportement dans le développement de la création ainsi que dans la sélection optimale des canaux et médias de communication. Il a revu les mécanismes du cerveau humain dans l’adoption des comportements et a révélé les résultats d’une nouvelle étude qui conféreront un avantage aux annonceurs.

Conférencier : Richard Shotton, conseiller en science du comportement et auteur
Date : Jeudi 28 janvier
Heure : 11 h – midi HE

Veuillez noter que l’événement s’est déroulé en anglais.

Accedez aux écrans et à la vidéo de la présentation

Événements

Événements recommandés

22 septembre 2020

Événement recommandé : Sujets d’actualités dans la publicité en alimentation

Au cours de ce webinaire d’une heure, l'équipe des services de préapprobation des Normes de la publicité abordera certains sujets d'actualité dans la publicité alimentaire, notamment les allégations qui pourraient soulever des questionnements relativement à la composition et l’origine des aliments, les soins et l’élevage des animaux, les allégations « sans », les allégations invoquant la sécurité et le Coronavirus…

Inscription

Au cours de ce webinaire d’une heure, l’équipe des services de préapprobation des Normes de la publicité abordera certains sujets d’actualité dans la publicité alimentaire, notamment les allégations qui pourraient soulever des questionnements relativement à la composition et l’origine des aliments, les soins et l’élevage des animaux, les allégations « sans », les allégations invoquant la sécurité et le Coronavirus, ainsi que les préoccupations des consommateurs face aux allégations potentiellement trompeuses faisant référence à la COVID-19 dans la publicité en général au Canada.

Présentateurs :

Jean Larivière, Directeur et Administrateur du service à la clientèle, Services d’approbation
Danielle Parry, Analyste, Services d’approbation
Danielle Lefrançois, Directrice, Normes et communications

Ce webinaire intéressera particulièrement les annonceurs, les agences de publicité marketing et les personnes travaillant aux affaires réglementaires.

Date : Le mardi 22 septembre 2020
Heure : 14 h à 15 h (en ligne à partir de 13 h 45)
Gratuit pour les membres et les non-membres

Inscription

Veuillez noter que seules les personnes dûment inscrites recevront les informations afin d’accéder à ce webinaire Zoom. Un courriel de la part d’Eventbrite sera envoyé le lundi 21 septembre.