Événements

Évenements recommandés

22 juin 2020

Les LIONS en direct (Cannes)

Une réunion des esprits les plus créatifs au monde

Plus de 40 heures de réflexions, d’exposés de spécialistes, de classes de maîtres et de courts-métrages superbement produits, pour tous et gratuits.

Coût : Gratuit
Date : 22 – 24 juin 2020

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Une réunion des esprits les plus créatifs au monde

Plus de 40 heures de réflexions, d’exposés de spécialistes, de classes de maîtres et de courts-métrages superbement produits, pour tous et gratuits.

Keynotes : Les grands enjeux abordés par les grands noms.
Future Gazers : Des opinions originales et provocatrices sur l’avenir.
Lions Shorts : Sélection spéciale de films signés par des créatifs de renommée mondiale.
President’s Briefing : Les présidents du jury des Lions partagent l’envers de la médaille de la création d’une campagne.
At Home With : La créativité discutée par les étoiles de l’industrie.
What I’ve Learnt : Les points de vue révélateurs et nuancés de ceux et celles qui ont réellement goûté au succès.
CMOs in the Spotlight : Commandité par The Economist. Voici les leaders possédant les pouvoirs, les ressources et la pression. Qu’est-ce qui leur traverse l’esprit?
The Classic Collection : The Work présente des campagnes classiques emblématiques remises en état à partir des bobines de film originales.
Advice that Worked from See It Be It : Les ancien.ne.s participant.e.s des initiatives des Lions de Cannes prônent pour une représentation plus égale des femmes et des hommes parmi les directeurs de création et partagent des conseils qui les ont réellement aidé.e.s.
WARC : Des conseils d’experts sur l’efficacité du marketing durant la relance.
Winners of the Decade : Le gagnant du prix St. Mark de cette année, plus les gagnants de Lions ayant marqué la dernière décennie.
Intelligence : Perfectionner et révéler les stratégies menant au succès.

Coût : Gratuit
Date : 22 – 24 juin 2020

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Veuillez noter que l’évènement se déroule en anglais.

Évenements recommandés

Webinaires

20 mai 2020

Webinaire partenaire : À la recherche du publicitaire idéal

Dans ce webinaire, la Fédération mondiale des annonceurs (WFA), Syl Saller (Diageo), Ivan Pollard (General Mills) et plusieurs autres dévoileront les résultats d'une enquête mondiale sur « L’annonceur de l’avenir ».

Ce sondage a permis d’interroger certains des plus grands chefs des services marketing du monde, en plus d’effectuer une étude quantitative auprès de quelque 700 dirigeants marketing dans 32 pays…

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Dans ce webinaire, la Fédération mondiale des annonceurs (WFA), Syl Saller (Diageo), Ivan Pollard (General Mills) et plusieurs autres dévoileront les résultats d’une enquête mondiale sur « L’annonceur de l’avenir ».

Ce sondage a permis d’interroger certains des plus grands chefs des services marketing du monde, en plus d’effectuer une étude quantitative auprès de quelque 700 dirigeants marketing dans 32 pays.

L’agence de recherche indépendante 2CV présentera les conclusions marquantes de cette enquête réalisée grâce à un partenariat avec le réseau des associations nationales d’annonceurs membres de la Fédération mondiale des annonceurs (WFA).

S’inspirant des résultats du sondage, deux chefs de file marketing ayant contribué à la réalisation du projet : Syl Salers CBE, chef du marketing et de l’innovation, Diageo et Ivan Pollard, vice-président principal et chef mondial du marketing, General Mills préciseront ce que ses conclusions signifient pour les chefs des services marketing, pour leurs équipes et pour l’industrie en général.

Après la présentation, les participants seront invités à participer à une période de questions virtuelle.

Présentateurs :

  • Syl Saler CBE, chef du marketing et de l’innovation, Diageo
  • Yvan Pollard, vice-président principal et chef mondial du marketing, General Mills
  • Sabine Cronick, directrice générale pour le Royaume-Uni, 2CV
  • Michael Murphy, directeur adjoint, 2CV
  • Rob Dreblow, chef mondiale des services marketing, WFA (qui animera aussi la session)

Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.

Date : Mercredi 20 mai 2020
Heure : 10:00 11:30 HE

Reservé aux membres :

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Pour plus d’information, veuillez communiquer avec Rob Dreblow du World Federation of Advertisers.
 

 

Événements

Évenements recommandés

24 février 2020

Concours canadien des Young Marketers

Vous êtes prêt à affronter les meilleurs jeunes talents en marketing? Voici votre chance!

L’ACA s’associe une fois de plus au Globe & Mail afin de promouvoir les jeunes talents canadiens à l’échelle internationale. Participez au concours Canadian Young Marketers 2018 du Globe and Mail.

Si vous êtes un professionnel en marketing âgé de 30 ans et moins, inscrivez-vous avec un partenaire…

Vous êtes prêt à affronter les meilleurs jeunes talents en marketing? Voici votre chance!

L’ACA s’associe une fois de plus au Globe & Mail afin de promouvoir les jeunes talents canadiens à l’échelle internationale. Participez au concours Canadian Young Marketers 2018 du Globe and Mail.

Si vous êtes un professionnel en marketing âgé de 30 ans et moins, inscrivez-vous avec un partenaire pour participer au concours Young Marketers. Les duos admissibles auront, en effet, 24 ou 48 heures pour répondre à un bref de campagne pour un organisme sans but lucratif sélectionné par The Globe and Mail en consultation avec les juges du concours. Votre équipe devra s’inscrire dans la catégorie « Marketers ».

La date limite d’inscription est le 24 février.

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Veuillez noter que le concours se déroule en anglais.

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19 septembre 2019

Conférence Infopresse : Plateforme(s), Le sommet québécois des médias

Annonceurs, médias, agences : accélérons l’innovation Le Sommet québécois des médias 2019 rassemblera les acteurs incontournables de l’industrie. Ceux-ci en profiteront pour réfléchir aux défis grandissants auxquels l’industrie doit faire face, mais surtout pour élaborer des solutions pertinentes en vue d’une action concrète. Ne manquez pas notre vice-président, Québec, Patrick Hotte qui débattra avec Danick […]

Annonceurs, médias, agences : accélérons l’innovation

Le Sommet québécois des médias 2019 rassemblera les acteurs incontournables de l’industrie. Ceux-ci en profiteront pour réfléchir aux défis grandissants auxquels l’industrie doit faire face, mais surtout pour élaborer des solutions pertinentes en vue d’une action concrète.

Ne manquez pas notre vice-président, Québec, Patrick Hotte qui débattra avec Danick Archambault de la question : « Comment la transformation des modèles d’affaires des annonceurs fait elle évoluer le rôle des agences? ».

En savoir plus

En tant que membre de l’ACA, vous bénéficiez d’un tarif préférentiel, grâce au partenariat entre l’ACA et INFOPRESSE

Date : Le jeudi 19 septembre 2019 de 09:00 à 16:00
Lieu : Les 7 doigts (carte)
Tarif préférentiel ACA : 499 $ au lieu de 699 $

**Pour recevoir le code promotionnel de l’événement, veuillez communiquer avec Davina Wong.

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Évenements recommandés

01 octobre 2019

Conférence Marketing Evolution: C-Suite Summit et présentation de la Médaille d’or lors de la remise des prix Strategy

Rejoignez-nous le 1er octobre pour explorer les idées et les défis les plus pertinents pour les cadres supérieurs du marketing en 2019. Du rôle croissant des directeurs du marketing à la réorganisation de l’entreprise et à son impact sur le marketing, le Sommet C-Suite est une occasion pour les cadres supérieurs d’apprendre et de réseauter.

En tant que membre de l’ACA, vous bénéficiez d’un rabais de 20% sur les frais d’inscription. Pour obtenir votre code de rabais, communiquez avec Davina Wong, directrice, service aux membres.

Veuillez noter que la conférence et toutes les informations à son sujet seront en anglais.

Conférence Marketing Evolution: C-Suite Summit

Soyez de la partie le 1er octobre pour explorer les idées et défis les plus importants en 2019 aux yeux des dirigeants marketing. Qu’il s’agisse de réfléchir à l’élargissement du rôle du chef des services marketing, ou à la réorganisation des entreprises et ses conséquences pour le marketing, la conférence offrira aux dirigeants marketing l’occasion d’échanger et d’apprendre au contact de leurs collègues.

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Remise des prix Strategy et de la Médaille d’or de l’ACA

Laissez-vous inspirer par les idées marketing canadiennes les plus percutantes et célébrez Shannon Hosford, récipiendaire de la Médaille d’or de l’ACA 2019.

En savoir plus

 
Les membres de l’ACA bénéficient d’un rabais de 20 % sur les frais d’admission. Communiquez avec Davina Wong, Gestionnaire, Formation et événements, 416-964-3805, p. 1007.

Date : 1er Octobre 2019
Lieu : Arcadian Court, 401 Bay Street, Simpson Tower, 8e étage, Toronto, ON M5H 2Y4

Veuillez noter que la conférence et toutes les informations à son sujet seront en anglais.

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19 juin 2019

Accenture + Thinktv : Étude D’attribution Des Médias Canadiens

La nouvelle étude réalisée par Accenture montre que même si les dépenses publicitaires numériques et télévisées génèrent des ventes, les annonceurs canadiens surinvestissent dans les publicités numériques et sous-investissent dans les publicités télévisées. Par conséquent, ils passent à côté de revenus importants.

« Le Moment Moneyball Pour le marketing au Canada » est une étude d’attribution exhaustive qui porte sur l’analyse de plus de 3 milliards de dollars de dépenses média de plus de 100 marques. L’étude évalue le rendement des investissements dans les différents médias et énonce les étapes à suivre par les spécialistes du marketing voulant générer des ventes supplémentaires.

Joignez-vous à nous pour découvrir les résultats de cette importante recherche le 19 juin prochain à Montréal.

Réservé aux membres de l'ACA:

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Les annonceurs canadiens laissent 1,4 milliard de dollars sur la table

La nouvelle étude réalisée par Accenture montre que même si les dépenses publicitaires numériques et télévisées génèrent des ventes, les annonceurs canadiens surinvestissent dans les publicités numériques et sous-investissent dans les publicités télévisées. Par conséquent, ils passent à côté de revenus importants.

« Le Moment Moneyball Pour le marketing au Canada » est une étude d’attribution exhaustive qui porte sur l’analyse de plus de 3 milliards de dollars de dépenses média de plus de 100 marques. L’étude évalue le rendement des investissements dans les différents médias et énonce les étapes à suivre par les spécialistes du marketing voulant générer des ventes supplémentaires.

L’étude a permis de dégager cinq idées importantes :

  • Les entreprises canadiennes peuvent justifier une hausse de l’ensemble de leur budget consacré aux médias.
  • La télé a un effet d’entraînement significatif sur la performance des médias numériques.
  • Les grandes marques sous-investissent en télévision.
  • La télé assure la meilleure performance de toute dépense média additionelle.
  • Le contenu vidéo numérique de longue durée représente une occasion inexploitée.

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Conférencier : Sylvain Amoros (Accenture)
Date : Le mercredi 19 juin 2019 de 08:30 à 10:30
Lieu : Société des arts technologiques, 1201 Boulevard Saint Laurent, Montréal

Réservé aux membres de l’ACA:

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Sylvain Amoros, Accenture – Conférencier
Sylvain Amoros est un entrepreneur et un mordu des médias numériques comptant près de 20 d’expérience dans le domaine. En 2005, il a fondé sa première entreprise, Teksteel, qui se spécialisait en marketing dans les moteurs de recherche et en analyse des données numériques.
En 2012, il a créé sa deuxième firme, Konversion, une agence spécialisée en médias numériques et en publicité programmatique. Cette dernière a été acquise par Accenture en 2018.
C’est ainsi que Sylvain dirige maintenant la division interactive d’Accenture à Montréal et qu’il est responsable des médias numériques pour le Canada. Avec sa double expérience en analyse des données et en médias numériques, il approche ses projets des deux points de vue. « Pour ce qui est des données, je me préoccupe de l’expérience client. J’essaie donc d’établir des liens hyperpersonnalisés entre les marques et leur clientèle. Du côté média, je m’efforce de faire croître les marques en menant une expérimentation rapide et continue dans plusieurs canaux marketing afin d’optimiser l’activité et déverrouiller la croissance. »