Événements

Événements recommandés

22 septembre 2020

Événement recommandé : Sujets d’actualités dans la publicité en alimentation

Au cours de ce webinaire d’une heure, l'équipe des services de préapprobation des Normes de la publicité abordera certains sujets d'actualité dans la publicité alimentaire, notamment les allégations qui pourraient soulever des questionnements relativement à la composition et l’origine des aliments, les soins et l’élevage des animaux, les allégations « sans », les allégations invoquant la sécurité et le Coronavirus…

Inscription

Au cours de ce webinaire d’une heure, l’équipe des services de préapprobation des Normes de la publicité abordera certains sujets d’actualité dans la publicité alimentaire, notamment les allégations qui pourraient soulever des questionnements relativement à la composition et l’origine des aliments, les soins et l’élevage des animaux, les allégations « sans », les allégations invoquant la sécurité et le Coronavirus, ainsi que les préoccupations des consommateurs face aux allégations potentiellement trompeuses faisant référence à la COVID-19 dans la publicité en général au Canada.

Présentateurs :

Jean Larivière, Directeur et Administrateur du service à la clientèle, Services d’approbation
Danielle Parry, Analyste, Services d’approbation
Danielle Lefrançois, Directrice, Normes et communications

Ce webinaire intéressera particulièrement les annonceurs, les agences de publicité marketing et les personnes travaillant aux affaires réglementaires.

Date : Le mardi 22 septembre 2020
Heure : 14 h à 15 h (en ligne à partir de 13 h 45)
Gratuit pour les membres et les non-membres

Inscription

Veuillez noter que seules les personnes dûment inscrites recevront les informations afin d’accéder à ce webinaire Zoom. Un courriel de la part d’Eventbrite sera envoyé le lundi 21 septembre.

Événements

Événements recommandés

17 septembre 2020

Conférence Infopresse : RDV Marketing

Le grand rassemblement incontournable des professionnels de l'industrie des communication-marketing se réinvente en cette période de pandémie et propose une programmation renouvelée.

Comment les marques québécoises peuvent-elles mieux se distinguer de leurs concurrentes? Profitent-elles pleinement du potentiel énorme du marketing et des avancées du numérique…

Inscription

En tant que membre de l’ACA, vous bénéficiez d’un tarif préférentiel, grâce au partenariat entre l’ACA et INFOPRESSE.

Le grand rassemblement incontournable des professionnels de l’industrie des communication-marketing se réinvente en cette période de pandémie et propose une programmation renouvelée.

Comment les marques québécoises peuvent-elles mieux se distinguer de leurs concurrentes? Profitent-elles pleinement du potentiel énorme du marketing et des avancées du numérique pour optimiser leurs résultats d’affaires? Comment peuvent-elles mieux se préparer à l’après-COVID?

La transformation digitale accélérée par la crise et les nouveaux comportements des consommateurs propulsent les experts de l’industrie vers de nouvelles sphères. Davantage d’audace, de créativité et de collaboration sont aujourd’hui exigées des décideurs en marketing.

Le RDV Marketing propose aux marques et aux professionnels du marketing de faire le point lors d’une nouvelle formule 100% virtuelle.

Date : Le 17 septembre 2020 de 09:00 à 16:00
Lieu : virtuelle
Tarif préférentiel ACA** : 199 $ au lieu de 499 $, soit 300 $ de rabais

Inscription

En tant que membre de l’ACA, vous bénéficiez d’un tarif préférentiel, grâce au partenariat entre l’ACA et INFOPRESSE.
**Pour recevoir le code promotionnel de l’événement, veuillez communiquer avec Davina Wong.

Événements

Événements recommandés

10 septembre 2020

Événement partenaire : CMDC Media Leader Series avec Raja Rajamannar

Alors que l’économie reprend son élan, les marques ne peuvent se permettre de demeurer silencieuses. Les défis immenses devant être affrontés de nos jours offrent également d’énormes possibilités pour comprendre les clients, anticiper leurs besoins et entrer en contact avec eux.

L’ACA s’est associée au CMDC (Canadian Media Directors Council) pour son prochain événement de la Media Leader Series dont l’invité ne sera nul autre que le chef mondial des services marketing de Mastercard et président de la WFA, Raja Rajamannar…

Inscription

Alors que l’économie reprend son élan, les marques ne peuvent se permettre de demeurer silencieuses. Les défis immenses devant être affrontés de nos jours offrent également d’énormes possibilités pour comprendre les clients, anticiper leurs besoins et entrer en contact avec eux.

L’ACA s’est associée au CMDC (Canadian Media Directors Council) pour son prochain événement de la Media Leader Series dont l’invité ne sera nul autre que le chef mondial des services marketing de Mastercard et président de la WFA, Raja Rajamannar. Reconnu pour son expertise mondiale en marketing et sa riche expérience internationale, il n’est pas étonnant que Raja ait été nommé par Forbes l’un des chefs de services marketing les plus influents au monde.

Raja discutera de marketing dans un monde en changement plein de défis et exigeant de grandes réflexions. Il partagera les principaux piliers de la réussite de son leadership et de l’ascension de la marque Mastercard devenue une marque ultrapertinente pour les consommateurs.

Date : Jeudi 10 septembre
Heure : 16 h HE
Lieu : Virtuel

Inscription

Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.

Événements

Événements recommandés

02 septembre 2020

Conférence Infopresse : Tendences marketing post-Covid

Marketing, communication, technologies et numérique: les marques doivent s'adapter à une nouvelle réalité. La COVID-19 a bouleversé les habitudes de consommation et elle continuera de le faire.

Comprenez mieux ce qui s'en vient en compagnie des experts incontournables de l'industrie d'ici.

En tant que membre de l’ACA, vous bénéficiez d’un tarif préférentiel, grâce au partenariat entre l’ACA et INFOPRESSE.

Marketing, communication, technologies et numérique: les marques doivent s’adapter à une nouvelle réalité. La COVID-19 a bouleversé les habitudes de consommation et elle continuera de le faire.

Quelles traces la pandémie laissera-t-elle sur le comportement des consommateurs? Qu’est-ce qui va réellement changer? Quelles sont les grandes tendances qui permettront aux marques et aux entreprises de se démarquer, en ligne comme hors-ligne?

Comprenez mieux ce qui s’en vient en compagnie des experts incontournables de l’industrie d’ici.

En savoir plus

Date : Le 2 septembre 2020 de 09:00 à 12:00
Lieu : virtuelle
Tarif préférentiel ACA** : 25 % du prix lève-tôt de 99 $ jusqu’à l’événement. (Le prix régulier est de 299 $.)

En tant que membre de l’ACA, vous bénéficiez d’un tarif préférentiel, grâce au partenariat entre l’ACA et INFOPRESSE.
**Pour recevoir le code promotionnel de l’événement, veuillez communiquer avec Davina Wong.

Événements

Événements recommandés

22 juin 2020

Les LIONS en direct (Cannes)

Une réunion des esprits les plus créatifs au monde

Plus de 40 heures de réflexions, d’exposés de spécialistes, de classes de maîtres et de courts-métrages superbement produits, pour tous et gratuits.

Coût : Gratuit
Date : 22 – 24 juin 2020

S'inscrire

Une réunion des esprits les plus créatifs au monde

Plus de 40 heures de réflexions, d’exposés de spécialistes, de classes de maîtres et de courts-métrages superbement produits, pour tous et gratuits.

Keynotes : Les grands enjeux abordés par les grands noms.
Future Gazers : Des opinions originales et provocatrices sur l’avenir.
Lions Shorts : Sélection spéciale de films signés par des créatifs de renommée mondiale.
President’s Briefing : Les présidents du jury des Lions partagent l’envers de la médaille de la création d’une campagne.
At Home With : La créativité discutée par les étoiles de l’industrie.
What I’ve Learnt : Les points de vue révélateurs et nuancés de ceux et celles qui ont réellement goûté au succès.
CMOs in the Spotlight : Commandité par The Economist. Voici les leaders possédant les pouvoirs, les ressources et la pression. Qu’est-ce qui leur traverse l’esprit?
The Classic Collection : The Work présente des campagnes classiques emblématiques remises en état à partir des bobines de film originales.
Advice that Worked from See It Be It : Les ancien.ne.s participant.e.s des initiatives des Lions de Cannes prônent pour une représentation plus égale des femmes et des hommes parmi les directeurs de création et partagent des conseils qui les ont réellement aidé.e.s.
WARC : Des conseils d’experts sur l’efficacité du marketing durant la relance.
Winners of the Decade : Le gagnant du prix St. Mark de cette année, plus les gagnants de Lions ayant marqué la dernière décennie.
Intelligence : Perfectionner et révéler les stratégies menant au succès.

Coût : Gratuit
Date : 22 – 24 juin 2020

S’inscrire

Veuillez noter que l’évènement se déroule en anglais.

Événements recommandés

Webinaires

20 mai 2020

Webinaire partenaire : À la recherche du publicitaire idéal

Dans ce webinaire, la Fédération mondiale des annonceurs (WFA), Syl Saller (Diageo), Ivan Pollard (General Mills) et plusieurs autres dévoileront les résultats d'une enquête mondiale sur « L’annonceur de l’avenir ».

Ce sondage a permis d’interroger certains des plus grands chefs des services marketing du monde, en plus d’effectuer une étude quantitative auprès de quelque 700 dirigeants marketing dans 32 pays…

Dans ce webinaire, la Fédération mondiale des annonceurs (WFA), Syl Saller (Diageo), Ivan Pollard (General Mills) et plusieurs autres dévoileront les résultats d’une enquête mondiale sur « L’annonceur de l’avenir ».

Ce sondage a permis d’interroger certains des plus grands chefs des services marketing du monde, en plus d’effectuer une étude quantitative auprès de quelque 700 dirigeants marketing dans 32 pays.

L’agence de recherche indépendante 2CV présentera les conclusions marquantes de cette enquête réalisée grâce à un partenariat avec le réseau des associations nationales d’annonceurs membres de la Fédération mondiale des annonceurs (WFA).

S’inspirant des résultats du sondage, deux chefs de file marketing ayant contribué à la réalisation du projet : Syl Salers CBE, chef du marketing et de l’innovation, Diageo et Ivan Pollard, vice-président principal et chef mondial du marketing, General Mills préciseront ce que ses conclusions signifient pour les chefs des services marketing, pour leurs équipes et pour l’industrie en général.

Après la présentation, les participants seront invités à participer à une période de questions virtuelle.

Présentateurs :

  • Syl Saler CBE, chef du marketing et de l’innovation, Diageo
  • Yvan Pollard, vice-président principal et chef mondial du marketing, General Mills
  • Sabine Cronick, directrice générale pour le Royaume-Uni, 2CV
  • Michael Murphy, directeur adjoint, 2CV
  • Rob Dreblow, chef mondiale des services marketing, WFA (qui animera aussi la session)

Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.

Date : Mercredi 20 mai 2020
Heure : 10:00 11:30 HE

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec Rob Dreblow du World Federation of Advertisers.