Événements

Évenements recommandés

19 juin 2019

Accenture + Thinktv : Étude D’attribution Des Médias Canadiens

La nouvelle étude réalisée par Accenture montre que même si les dépenses publicitaires numériques et télévisées génèrent des ventes, les annonceurs canadiens surinvestissent dans les publicités numériques et sous-investissent dans les publicités télévisées. Par conséquent, ils passent à côté de revenus importants.

« Le Moment Moneyball Pour le marketing au Canada » est une étude d’attribution exhaustive qui porte sur l’analyse de plus de 3 milliards de dollars de dépenses média de plus de 100 marques. L’étude évalue le rendement des investissements dans les différents médias et énonce les étapes à suivre par les spécialistes du marketing voulant générer des ventes supplémentaires.

Joignez-vous à nous pour découvrir les résultats de cette importante recherche le 19 juin prochain à Montréal.

Réservé aux membres de l'ACA:

S'inscrire

Les annonceurs canadiens laissent 1,4 milliard de dollars sur la table

La nouvelle étude réalisée par Accenture montre que même si les dépenses publicitaires numériques et télévisées génèrent des ventes, les annonceurs canadiens surinvestissent dans les publicités numériques et sous-investissent dans les publicités télévisées. Par conséquent, ils passent à côté de revenus importants.

« Le Moment Moneyball Pour le marketing au Canada » est une étude d’attribution exhaustive qui porte sur l’analyse de plus de 3 milliards de dollars de dépenses média de plus de 100 marques. L’étude évalue le rendement des investissements dans les différents médias et énonce les étapes à suivre par les spécialistes du marketing voulant générer des ventes supplémentaires.

L’étude a permis de dégager cinq idées importantes :

  • Les entreprises canadiennes peuvent justifier une hausse de l’ensemble de leur budget consacré aux médias.
  • La télé a un effet d’entraînement significatif sur la performance des médias numériques.
  • Les grandes marques sous-investissent en télévision.
  • La télé assure la meilleure performance de toute dépense média additionelle.
  • Le contenu vidéo numérique de longue durée représente une occasion inexploitée.

En savoir plus

Conférencier : Sylvain Amoros (Accenture)
Date : Le mercredi 19 juin 2019 de 08:30 à 10:30
Lieu : Société des arts technologiques, 1201 Boulevard Saint Laurent, Montréal

Réservé aux membres de l’ACA:

S’inscrire

Sylvain Amoros, Accenture – Conférencier
Sylvain Amoros est un entrepreneur et un mordu des médias numériques comptant près de 20 d’expérience dans le domaine. En 2005, il a fondé sa première entreprise, Teksteel, qui se spécialisait en marketing dans les moteurs de recherche et en analyse des données numériques.
En 2012, il a créé sa deuxième firme, Konversion, une agence spécialisée en médias numériques et en publicité programmatique. Cette dernière a été acquise par Accenture en 2018.
C’est ainsi que Sylvain dirige maintenant la division interactive d’Accenture à Montréal et qu’il est responsable des médias numériques pour le Canada. Avec sa double expérience en analyse des données et en médias numériques, il approche ses projets des deux points de vue. « Pour ce qui est des données, je me préoccupe de l’expérience client. J’essaie donc d’établir des liens hyperpersonnalisés entre les marques et leur clientèle. Du côté média, je m’efforce de faire croître les marques en menant une expérimentation rapide et continue dans plusieurs canaux marketing afin d’optimiser l’activité et déverrouiller la croissance. »

Événements

Évenements recommandés

22 mai 2019

C2 Montréal 2019 : Demain

Gardez une longueur d'avance en participant à la conférence C2 Montreal. Faites le plein d'inspiration de nouvelles idées et de rencontres marquantes grace aux interventions de pionniers, innovateurs, légendes et étoiles montantes de l’entrepreneuriat.

Participez à la conférence C2 Montréal qui aura lieu du 22 au 24 mai 2019 à Montréal en profitant de notre code promotionnel!

S'inscrire

Gardez une longueur d’avance en participant à la conférence C2 Montreal. Faites le plein d’inspiration de nouvelles idées et de rencontres marquantes grace aux interventions de pionniers, innovateurs, légendes et étoiles montantes de l’entrepreneuriat.

Quelles sont les décisions difficiles que nous devons prendre en tant qu’individus, en tant que société? Dans l’immédiat, quelles solutions concrètes pouvez-vous mettre en œuvre? À quel point êtes-vous prêts à vous investir? Comment pouvez-vous contribuer à façonner DEMAIN? Ne manquez pas la conférence C2 Montréal pour obtenir les réponses à ces questions!

En savoir plus

En tant que membre de l’ACA, vous bénéficiez d’un tarif préférentiel, grâce au partenariat entre l’ACA et C2 Montréal

Date : Du 22 au 24 mai 2019
Lieu : Studios Grandé, 1852-1870 rue Le Ber, Montréal, Québec, H3K 2A4
Tarif préférentiel ACA : 2495$ au lieu de 2995$

S’inscrire

**Pour recevoir le code promotionnel de l’événement, veuillez communiquer avec Davina Wong à dwong@acaweb.ca

Événements

Évenements recommandés

08 mai 2019

Conférence Infopresse: Expérience de marque

Le consommateur est aujourd’hui plus exigeant et plus sollicité que jamais. C'est pourquoi il est essentiel de l’atteindre d’une façon humaine, sensible et personnalisée. Pour cela, les marques déploient leur créativité à leur maximum.

Comment proposer une expérience à 360 degrés au consommateur, sur l’ensemble des points de contact? Quelles sont les expériences de marque qui se sont distinguées au sein de l’industrie des communications-marketing ? Avec quels outils peut-on évaluer l’impact d’une stratégie davantage axée sur l’humain? En quoi est-il essentiel de bâtir une culture client efficace au sein de votre entreprise? Enfin, quel est le visage de l’expérience client actuel en 2019 et pour les prochaines années?

Obtenez les réponses à ces questions lors de la conférence Infopresse: Expérience de marque

Bonifiez le dialogue entre votre marque et vos clients

Le consommateur est aujourd’hui plus exigeant et plus sollicité que jamais. C’est pourquoi il est essentiel de l’atteindre d’une façon humaine, sensible et personnalisée. Pour cela, les marques déploient leur créativité à leur maximum.

Comment proposer une expérience à 360 degrés au consommateur, sur l’ensemble des points de contact? Quelles sont les expériences de marque qui se sont distinguées au sein de l’industrie des communications-marketing ? Avec quels outils peut-on évaluer l’impact d’une stratégie davantage axée sur l’humain? En quoi est-il essentiel de bâtir une culture client efficace au sein de votre entreprise? Enfin, quel est le visage de l’expérience client actuel en 2019 et pour les prochaines années?

Une journée de conférences, entrevue et études de cas pour vous permettre d’optimiser le dialogue entre votre marque et vos clients, et ainsi redéfinir cette relation pour qu’elle soit ciblée, durable et profitable.

En savoir plus

En tant que membre de l’ACA, vous bénéficiez d’un tarif préférentiel, grâce au partenariat entre l’ACA et INFOPRESSE

Date : Le mercredi 08 mai 2019 de 09:00 à 16:00
Lieu : Société des arts technologiques
Tarif préférentiel ACA : 309 $ au lieu de 559 $

**Pour recevoir le code promotionnel de l’événement, veuillez communiquer avec Davina Wong.

Événements

Évenements recommandés

01 mai 2019

Conférence Infopresse: Marketing des services financiers

Le secteur des finances est un milieu très réglementé et en évolution constante. Et les cibles à qui s’adresse le marketing financier sont très variées: entrepreneurs, conseillers financiers indépendants, grands groupes bancaires et consommateurs. Les discours prennent des formes diverses et s’adaptent différemment au tournant numérique.

Comment accroître votre présence et augmenter votre portefeuille de clients? Comment maintenir le cap en matière de mobilité et d’expérience client? Quelles pratiques se démarquent quant aux technologies financières? Comment adopter adéquatement le big data? Que peuvent apporter certaines approches de marketing traditionnel aux annonceurs en finances dans ce monde d’hyperconnectivité?

Obtenez les réponses à ces questions lors de la conférence Infopresse: Marketing des services financiers

L’innovation au service des objectifs d’affaires

Le secteur des finances est un milieu très réglementé et en évolution constante. Et les cibles à qui s’adresse le marketing financier sont très variées: entrepreneurs, conseillers financiers indépendants, grands groupes bancaires et consommateurs. Les discours prennent des formes diverses et s’adaptent différemment au tournant numérique.

Comment accroître votre présence et augmenter votre portefeuille de clients? Comment maintenir le cap en matière de mobilité et d’expérience client? Quelles pratiques se démarquent quant aux technologies financières? Comment adopter adéquatement le big data? Que peuvent apporter certaines approches de marketing traditionnel aux annonceurs en finances dans ce monde d’hyperconnectivité?

Automatisation et humanisation, fintechs, fidélité et culture de données en finances seront parmi les thèmes au menu de cette journée.

En savoir plus

En tant que membre de l’ACA, vous bénéficiez d’un tarif préférentiel, grâce au partenariat entre l’ACA et INFOPRESSE

Date : Le mercredi 01 mai 2019 de 09:00 à 16:00
Lieu : Société des arts technologiques
Tarif préférentiel ACA : 309 $ au lieu de 559 $

**Pour recevoir le code promotionnel de l’événement, veuillez communiquer avec Davina Wong.

Évenements recommandés

Webinaires

06 décembre 2018

Webinaire partenaire : La vie financière secrète des Américains et l’avenir des services financiers

Dans ce webinaire, les fondateurs de la maison de recherche Nonfiction Research, Gunny Scarfo et Ben Zeidler vous feront découvrir l’envers du décor de leur étude inusitée intitulée The Secret Financial Lives of Americans pour laquelle ils ont interviewé des voleurs de banques, des banquiers, des analystes de Wall Street et des accrocs au magasinage, en plus d’effectuer un sondage quantitatif d’envergure nationale aux États-Unis.

Réservé aux membres:

Les inscriptions sont fermées.

L’ACA a formé un partenariat avec WARC pour enrichir sa série de webinaires gratuits réservés aux membres. Lisez la suite pour connaître les détails de leur prochain webinaire, vous pourrez ensuite vous inscrire directement auprès de WARC.

Le rapport de recherche The Secret Financial Lives of Americans a fait les manchettes des médias MSNBC, ABC News et Axios. On trouve dans ses pages des histoires de crises de larmes, de sexe, de braquages de banques, de parties de baseball et de personnes obligées de fouiller dans les poubelles pour manger… des histoires qui illustrent huit besoins bien réels des clients en matière de services financiers.

Dans ce webinaire, les fondateurs de la maison de recherche Nonfiction Research, Gunny Scarfo et Ben Zeidler vous feront découvrir l’envers du décor de leur étude inusitée pour laquelle ils ont interviewé des voleurs de banques, des banquiers, des analystes de Wall Street et des accrocs au magasinage et effectué un sondage quantitatif d’envergure nationale aux États-Unis. Vous verrez comment des techniques semblables à celles de Nonfiction pourraient s’avérer utiles à vos projets.

Soyez des nôtres pour découvrir :

  • Comment les Américains mènent une double vie en matière de finances;
  • Pourquoi les services financiers passent à côté d’occasions d’affaires très importantes;
  • Comment une approche non conformiste a permis de produire l’un des rapports de recherche dont on parle le plus depuis des années.

Date : Jeudi 6 décembre 2018
Heure : Midi HE
Presenters : Gunny Scarfo et Ben Zeidler, fondateurs de la firme Nonfiction Research

Réservé aux membres:

Les inscriptions sont fermées.

Veuillez noter que le webinaire se déroulera en langue anglaise.

Pour toute question, ou pour obtenir de l’aide, veuillez vous adresser à Kristy Leahong de WARC.

À propos des conférenciers

Gunny Scarfo, Co-Fondateur, Nonfiction Research
Avant de cofonder Nonfiction Research, Gunny Scarfo était directeur des services stratégiques de l’agence de médias numériques VICE, une division de ce géant des nouveaux médias dont le chiffre d’affaires atteint 5,7 milliards $. Il dirigeait alors une équipe de stratèges pour des comptes comme Unilever, Kraft, Activision, Rolex et les divisions VICELAND et VICE impact. Auparavant, il était stratège en chef de Tenthwave Digital (maintenant Accenture Interactive), où il a dirigé le développement des stratégies pour BlackRock et a aidé à faire de Duncan Hines la marque de produits emballés populaires la plus partagée dans Facebook. Avant cela, il a travaillé trois ans comme directeur du marketing du fonds de placement The Abernathy Group. Gunny est diplômé de l’université Columbia.

Ben Zeidler, Co-Foundateur, Nonfiction Research
Avant de cofonder Nonfiction Research, Ben Zeidler était pour sa part directeur mondial de la recherche sur les produits emballés populaires de L2 (firme acquise depuis par Gartner Research). Il a ainsi travaillé pour les plus grandes marques du monde, dont P&G, Unilever et Nestlé. Auparavant, il a travaillé chez Tenthwave Digital, où il a mis sur pied le service de recherche et d’analyse, qui a connu une croissance constante depuis sa fondation. Ben est membre du comité consultatif de la Harvard Business Review. Il est fréquemment cité ou interviewé dans les médias spécialisés. Il est diplômé de l’université Georgetown.

Événements

Évenements recommandés

05 décembre 2018

Conférences Infopresse : Tendances Marketing

Ne manquez pas cette journée de conférences proposée par Infopresse où seront révélées les plus récentes tendances et innovations en matière de communications-marketing.

En tant que membre de l’ACA, vous bénéficiez d’un tarif préférentiel, grâce au partenariat entre l'ACA et INFOPRESSE.

Les inscriptions sont fermées.

Ne manquez pas cette journée de conférences proposée par Infopresse où seront révélées les plus récentes tendances et innovations en matière de communications-marketing.

En participant à la conférence Tendances Marketing, vous pourrez:

  • Réfléchir sur l’environnement de demain et rester à l’affût des meilleures pratiques.
  • Apprendre ce que les experts locaux et internationaux pensent des pratiques incontournables de 2019.

Les inscriptions sont fermées.

En tant que membre de l’ACA, vous bénéficiez d’un tarif préférentiel, grâce au partenariat entre l’ACA et INFOPRESSE.

Date: 5 décembre 2018
Lieu: Société des arts technologiques, 1201 Boul. St-Laurent , Montréal, Québec, H2X 2S6
Heure: 8h30 – 17h00

*Pour recevoir le code promotionnel de l’événement, veuillez communiquer avec Davina Wong.