Évenements recommandés

Webinaires

06 décembre 2018

Webinaire partenaire : La vie financière secrète des Américains et l’avenir des services financiers

Dans ce webinaire, les fondateurs de la maison de recherche Nonfiction Research, Gunny Scarfo et Ben Zeidler vous feront découvrir l’envers du décor de leur étude inusitée intitulée The Secret Financial Lives of Americans pour laquelle ils ont interviewé des voleurs de banques, des banquiers, des analystes de Wall Street et des accrocs au magasinage, en plus d’effectuer un sondage quantitatif d’envergure nationale aux États-Unis.

Réservé aux membres:

S'inscrire

Veuillez noter que le webinaire se déroulera en langue anglaise.

L’ACA a formé un partenariat avec WARC pour enrichir sa série de webinaires gratuits réservés aux membres. Lisez la suite pour connaître les détails de leur prochain webinaire, vous pourrez ensuite vous inscrire directement auprès de WARC.

Le rapport de recherche The Secret Financial Lives of Americans a fait les manchettes des médias MSNBC, ABC News et Axios. On trouve dans ses pages des histoires de crises de larmes, de sexe, de braquages de banques, de parties de baseball et de personnes obligées de fouiller dans les poubelles pour manger… des histoires qui illustrent huit besoins bien réels des clients en matière de services financiers.

Dans ce webinaire, les fondateurs de la maison de recherche Nonfiction Research, Gunny Scarfo et Ben Zeidler vous feront découvrir l’envers du décor de leur étude inusitée pour laquelle ils ont interviewé des voleurs de banques, des banquiers, des analystes de Wall Street et des accrocs au magasinage et effectué un sondage quantitatif d’envergure nationale aux États-Unis. Vous verrez comment des techniques semblables à celles de Nonfiction pourraient s’avérer utiles à vos projets.

Soyez des nôtres pour découvrir :

  • Comment les Américains mènent une double vie en matière de finances;
  • Pourquoi les services financiers passent à côté d’occasions d’affaires très importantes;
  • Comment une approche non conformiste a permis de produire l’un des rapports de recherche dont on parle le plus depuis des années.

Date : Jeudi 6 décembre 2018
Heure : Midi HE
Presenters : Gunny Scarfo et Ben Zeidler, fondateurs de la firme Nonfiction Research

Réservé aux membres:

S’inscrire

Veuillez noter que le webinaire se déroulera en langue anglaise.

Pour toute question, ou pour obtenir de l’aide, veuillez vous adresser à Kristy Leahong de WARC.

À propos des conférenciers

Gunny Scarfo, Co-Fondateur, Nonfiction Research
Avant de cofonder Nonfiction Research, Gunny Scarfo était directeur des services stratégiques de l’agence de médias numériques VICE, une division de ce géant des nouveaux médias dont le chiffre d’affaires atteint 5,7 milliards $. Il dirigeait alors une équipe de stratèges pour des comptes comme Unilever, Kraft, Activision, Rolex et les divisions VICELAND et VICE impact. Auparavant, il était stratège en chef de Tenthwave Digital (maintenant Accenture Interactive), où il a dirigé le développement des stratégies pour BlackRock et a aidé à faire de Duncan Hines la marque de produits emballés populaires la plus partagée dans Facebook. Avant cela, il a travaillé trois ans comme directeur du marketing du fonds de placement The Abernathy Group. Gunny est diplômé de l’université Columbia.

Ben Zeidler, Co-Foundateur, Nonfiction Research
Avant de cofonder Nonfiction Research, Ben Zeidler était pour sa part directeur mondial de la recherche sur les produits emballés populaires de L2 (firme acquise depuis par Gartner Research). Il a ainsi travaillé pour les plus grandes marques du monde, dont P&G, Unilever et Nestlé. Auparavant, il a travaillé chez Tenthwave Digital, où il a mis sur pied le service de recherche et d’analyse, qui a connu une croissance constante depuis sa fondation. Ben est membre du comité consultatif de la Harvard Business Review. Il est fréquemment cité ou interviewé dans les médias spécialisés. Il est diplômé de l’université Georgetown.

Événements

Évenements recommandés

05 décembre 2018

Conférences Infopresse : Tendances Marketing

Ne manquez pas cette journée de conférences proposée par Infopresse où seront révélées les plus récentes tendances et innovations en matière de communications-marketing.

En tant que membre de l’ACA, vous bénéficiez d’un tarif préférentiel, grâce au partenariat entre l'ACA et INFOPRESSE.

En savoir plus

Ne manquez pas cette journée de conférences proposée par Infopresse où seront révélées les plus récentes tendances et innovations en matière de communications-marketing.

En participant à la conférence Tendances Marketing, vous pourrez:

  • Réfléchir sur l’environnement de demain et rester à l’affût des meilleures pratiques.
  • Apprendre ce que les experts locaux et internationaux pensent des pratiques incontournables de 2019.

En savoir plus

En tant que membre de l’ACA, vous bénéficiez d’un tarif préférentiel, grâce au partenariat entre l’ACA et INFOPRESSE.

Date: 5 décembre 2018
Lieu: Société des arts technologiques, 1201 Boul. St-Laurent , Montréal, Québec, H2X 2S6
Heure: 8h30 – 17h00

**Pour recevoir le code promotionnel de l’événement, veuillez communiquer avec Davina Wong.

Évenements recommandés

Webinaires

31 octobre 2018

Webinaire partenaire : ce que peut (et ne peut pas) faire une annonce brève

L’ACA a formé un partenariat avec WARC pour enrichir sa série de webinaires gratuits réservés aux membres. Lisez la suite pour connaître les détails de leur prochain webinaire, vous pourrez ensuite vous inscrire directement auprès de WARC.

Les annonces de courte durée sont-elles efficaces? Leur impact varie-t-il seront l’âge des téléspectateurs? Comment l’engorgement publicitaire en affecte-t-il la performance? MediaScience et l’Institut Ehrenberg-Bass répondront à ces questions en se basant sur les conclusions de trois études. .

Réservé aux membres:

S'inscrire

Noter que l’événement se déroulera en anglais.

L’ACA a formé un partenariat avec WARC pour enrichir sa série de webinaires gratuits réservés aux membres. Lisez la suite pour connaître les détails de leur prochain webinaire, vous pourrez ensuite vous inscrire directement auprès de WARC.

Les annonces de courte durée sont-elles efficaces? Leur impact varie-t-il seront l’âge des téléspectateurs? Comment l’engorgement publicitaire en affecte-t-il la performance? MediaScience et l’Institut Ehrenberg-Bass répondront à ces questions en se basant sur les conclusions de trois études.

Assistez à ce webinaire, pour découvrir comment les annonces de courte durée :

  • Ont 60 % de la mémorabilité des annonces de 30 sec.
  • N’ont pas la valeur narrative des annonces de 30 sec.
  • Risquent d’augmenter la perception d’engorgement et donc de perdre de leur efficacité.

Conférenciers: Dre Magda Nenycz-Thiel, Chercheure senior en marketing, Institut Ehrenberg-Bass et Dr Duane Varan, Chef de la direction, MediaScience

Date: Mercredi 31 Octobre 2018
Heure: 12h00 ET / 16h00 GMT

Réservé aux membres:

Les inscriptions sont fermées.

Pour toute question, ou pour obtenir de l’aide, veuillez vous adresser à Kristy Leahong de WARC.

Noter que l’événement se déroulera en anglais.

À propos des conférenciers

Dr. Magda Nenycz-Thiel, Chercheure senior en marketing, Institut Ehrenberg-Bass
Mme Nenycz-Thiel est professeure titulaire de la chaire Mars et chercheure senior en marketing de l’institut Ehrenberg-Bass. En tant que titulaire de la chaire, elle présente le fruit de ses réflexions à Mars, sert de pair réviseur pour assurer la qualité de la recherche et contribue à l’enrichissement des compétences en marketing des employés de Mars.
Mme Nenycz-Thiel a publié dans plusieurs journaux internationaux, tels que les Journal of Business Research, Journal of Advertising Research et European Journal of Marketing. Elle est aussi l’auteure de deux chapitres du livre « How brands grow »..

Dr Duane Varan, chef de la direction, MediaScience
Le Dr Varan est chef de la direction de MediaScience®, un pionnier de la recherche en laboratoire utilisant des tests biométriques, de décodage facial, de suivi oculaire et de mesure des temps de réaction ainsi que d’autres méthodes avancées pour mieux comprendre les réactions émotionnelles des gens aux médias.

Il est aussi chercheur en chef au laboratoire ESPN des États-Unis (anciennement le Disney Media & Advertising Lab) en plus d’avoir été nommé Professeur et directeur général de Audience Labs at Murdoch University en Australie. Le Dr Varan a remporté plusieurs prix, dont celui de professeur d’université de l’année attribué par le premier ministre australien.

Événements

Évenements recommandés

24 octobre 2018

ThinkTV présente : « Médias, marketing et disruption »

Assistez au prochain événement ThinkTV intitulé Médias, marketing et disruption qui traitera des sujets de l’heure en publicité, dont l’efficacité des médias dans un univers à plateformes multiples.

Veuillez noter que l'événement se déroulera en langue anglaise.

Veuillez également noter que l'événement est offert sur invitation seulement et qu'elles sont non-transférables.

En savoir plus

Demander votre invitation

Assistez au prochain événement ThinkTV intitulé Médias, marketing et disruption qui traitera des sujets de l’heure en publicité, dont l’efficacité des médias dans un univers à plateformes multiples.

L’auteur d’un best-seller du New York Times, Ken Auletta, présentera un aperçu de son plus récent livre Frenemies: The Epic Disruption of the Ad Business (and everything else) et analysera l’ère de la disruption du point de vue des plus importants joueurs en publicité et à partir des relations d’ennemis fraternels qui façonnent actuellement l’avenir de l’industrie.

Pour sa part, le consultant et expert en efficacité, Peter Field, parlera des conclusions de son livre blanc, Effectiveness in Context, qu’il a écrit avec Les Binet et qui sera publié incessamment.

Enfin, Ross Hugessen d’Ipsos et Dan Iwasa-Madge de Brainsights présenteront les résultats d’une nouvelle enquête canadienne d’Ipsos et ThinkTV dont le titre est Optimizing Media vs Minimizing Media – Which is it? Celle-ci porte sur les techniques créatives et sur la façon dont elles diffèrent selon les régions.

Veuillez noter que l’événement se déroulera en langue anglaise.

Veuillez également noter que l’événement est offert sur invitation seulement et qu’elles sont non-transférables.

Date: 24 octobre 2018
Lieu: St James Cathedral, 65 Church St., Toronto

En savoir plus

Demander votre invitation

Événements

Évenements recommandés

01 octobre 2018

IDEA Summit 2018

L’ICA a changé le nom de son colloque annuel. Il se nomme désormais, le Inclusivity, Diversity & Equality in Advertising (I.D.E.A.) Summit. Il y sera toujours question de créativité, de média et de nouvelles tendances, mais on les examinera désormais sous l’angle de l’inclusion, de la diversité et de l’égalité – qui sont devenus incontournables en affaires aujourd’hui.

Veuillez noter que la conférence et toutes les informations à son sujet seront en anglais.

L’ICA a changé le nom de son colloque annuel. Il se nomme désormais, le Inclusivity, Diversity & Equality in Advertising (I.D.E.A.) Summit. Il y sera toujours question de créativité, de média et de nouvelles tendances, mais on les examinera désormais sous l’angle de l’inclusion, de la diversité et de l’égalité – qui sont devenus incontournables en affaires aujourd’hui.

Lors de l’événement, on parlera des actions pouvant assurer l’inclusion et la diversité des équipes et des lieux de travail pour obtenir de meilleurs résultats d’affaires. Des représentants des grandes marques, des plus importantes agences et des leaders d’opinion de calibre mondial se réuniront pour mettre en valeur les moyens à prendre pour favoriser l’inclusion, la diversité et l’égalité permettra de répondre aux besoins des annonceurs d’aujourd’hui. Le Canada s’est bâti une crédibilité solide dans ce domaine et peut constituer une autorité en la matière. Certains des sujets abordés incluent la création mondialisée, les plateformes innovantes, l’engagement des employés, l’éducation et l’élévation des idées.

Les membres de l’ACA bénéficient d’un rabais de 10 % sur les frais d’inscription.

Date: Du 1er au 3 octobre 2018
Lieu: 100, rue King Ouest, 63e étage, Toronto, Ontario M5X 1B8

Veuillez noter que la conférence et toutes les informations à son sujet seront en anglais.

En savoir plus

Les inscriptions sont fermées.

Événements

Évenements recommandés

28 septembre 2018

Sommet de la DAAC 2018

Joignez-vous à un groupe d’experts en publicité le 28 septembre pour ce premier sommet de la DAAC. On y parlera de l’application du programme au Canada et ailleurs, de conformité et des plus récents développements en matière de protection des renseignements personnels.

Ne ratez pas ces discussions qui promettent d’être passionnantes.

Le savoir c’est le pouvoir!

Joignez-vous à un groupe d’experts en publicité le 28 septembre pour ce premier sommet de la DAAC. On y parlera de l’application du programme au Canada et ailleurs, de conformité et des plus récents développements en matière de protection des renseignements personnels.

Ne ratez pas ces discussions qui promettent d’être passionnantes.

La DAAC: L’alliance de la publicité numérique du Canada (DAAC) est un consortium des principales associations publicitaires et marketing nationales du pays. Ses membres se sont engagés à créer un programme efficace et crédible de régulation de la publicité en ligne basée sur les intérêts. Pour en savoir plus, visitez YourAdChoices.ca.

En tant que membre de l’ACA, vous bénéficiez d’un rabais de 50$ sur les frais d’inscription.

Date:28 septembre, 2018
Lieu:Osler, Hoskin & Harcourt LLP 100, rue King Ouest 63e étage Toronto, Ontario M5X 1B8

Veuillez noter que la conférence et toutes les informations à son sujet seront en anglais.

En savoir plus

Les inscriptions sont fermées.