Le « Big Data » : allié ou ennemi de la publicité numérique
18 février 2014 | ACA Team,
5 moyens que les annonceurs devraient utiliser pour bien exploiter le Big Data Par l’équipe de l’ACA Gian Fulgoni, fondateur de comScore Media Metrix, annonçait pas plus tard qu’en novembre dernier, la venue au Canada de l’outil de mesure multiplateforme de son entreprise. Les annonceurs auraient ainsi accès à une source apparemment inépuisable de données […]
Lire la suiteChoisir la méthode de recherche d’agence la mieux adaptée à vos besoins
10 février 2014 | ACA Team,
Par Stephan Argent, chef de la direction, The Argedia Group Il ne faut pas se le cacher : la recherche d’une agence représente beaucoup d’efforts. C’est un travail exigeant pour les agences impliquées qui doivent monter leur dossier de présentation et un exercice difficile de logistique, de recherche et d’évaluation pour l’annonceur. Il n’est en […]
Lire la suiteLe sommet BrightRoll : points de vue sur la vidéo programmatique
4 février 2014 | ACA Team,
Par Caitlin Denham-Swanson, directrice des événements spéciaux, BrightRoll Le sommet sur la vidéo organisé par Brightroll à l’Arcadian Court de Toronto le 29 octobre dernier a permis d’explorer des stratégies et occasions d’affaires intéressantes pour toutes les parties en cause dans le domaine de la vidéo programmatique. Annonceurs, agences, éditeurs de contenus et services techniques […]
Lire la suiteLes marques les plus influentes du Canada
3 février 2014 | ACA Team,
Par Bob Reaume La maison de recherche Ipsos Reid a rendu publics les résultats de son enquête sur les marques les plus influentes au Canada durant Ad Week, qui avait lieu du 27 au 31 janvier dernier à Toronto.
Lire la suiteLa clé du dialogue avec les consommateurs : comment tirer le maximum des médias partagés
27 janvier 2014 | ACA Team,
Par Ben Kelly, président et Stratège en chef, Niche (Niche) Dans l’univers médiatique, on compte trois types de médias : les médias mérités, payés et propriétaires. Or, une nouvelle plateforme a vu le jour ces dernières années : les médias partagés. Et bien qu’ils soient encore tout neufs et relativement peu exploités, ceux-ci ont le […]
Lire la suiteSept étapes pour définir et ordonner les objectifs des TI et du marketing
20 janvier 2014 | ACA Team,
Voici le deuxième d’une série d’articles sur les technologies et le marketing par Gilbert Sabat, un expert du marketing et des TI. Pour lire le premier : Le marketing et les TI, partenaires inusités d’une mise en marché hors du commun. Par Gilbert Sabat, fondateur et chef de la direction, MM4L Canada inc. Le premier […]
Lire la suite