Est-il surprenant que la technologie marketing engendre tant de confusion?
15 juillet 2014 | ACA Team,
Par Darren Woolley, fondateur, TrinityP3 L’adoption de nouvelles technologies constitue l’un des principaux défis auxquels sont confrontés les annonceurs. Les chefs des services marketing étant perçus comme dépensant plus en technologie que leurs collègues des services d’information ou de technologie, plusieurs annonceurs cherchent la meilleure façon de transformer leur marketing numérique en marketing de l’ère […]
Lire la suiteParlons télé – Que deviendra la publicité télévisée?
7 juillet 2014 | ACA Team,
Par Bob Reaume, Vice-président, Politiques et recherche, ACA Le CRTC, qui régit la radiodiffusion au Canada, a entrepris une révision en profondeur du fonctionnement du système canadien de télévision avec « Parlons télé », sa consultation sur le sujet. L’enjeu est grand pour les annonceurs. Voilà pourquoi l’ACA a invité le Conseil canadien des directeurs […]
Lire la suiteLes communautés culturelles : une source de croissance inexploitée pour les annonceurs canadiens
3 juillet 2014 | ACA Team,
Par Howard Lichtman, associé et co-fondateur, Ethnicity Multicultural Marketing + Advertising Il existe un paradoxe remarquable dans l’univers de la publicité au Canada : alors que les entreprises ont fait des efforts considérables pour comprendre et alloué des ressources pour s’adresser au marché du Québec, ils n’ont pas appliqué la même logique à celui des […]
Lire la suiteDépenser pour épargner : mythe ou stratégie réaliste?
24 juin 2014 | ACA Team,
Par Nick Thakkar, Ressources stratégiques, MDC Partners Inc. Au cours de ma carrière, j’ai eu le grand plaisir de travailler à plusieurs titres avec des annonceurs et des spécialistes des approvisionnements. J’ai débuté comme consultant, ce qui m’a donné une vision de l’extérieur de l’organisation du marketing et des approvisionnements de plusieurs grandes entreprises et […]
Lire la suiteLes annonceurs considèrent la transparence des médias importante, mais difficile à réaliser, selon Points de vue marketing
18 juin 2014 | ACA Team,
Par Jessica Yared, ACA L’ACA accueillait la semaine dernière des représentants des annonceurs, d’agences et de médias lors de son forum exécutif d’une durée de 3 heures sur la transparence, la vérification et les audits dans les médias numériques. Que l’événement ait attiré des participants issus de tous les groupes démontre bien l’importance actuelle de […]
Lire la suiteÀ qui appartient votre marque?
10 juin 2014 | Tony Altilia, associé, Maxim Partners Inc.
Appartient-elle aux clients?
Pas vraiment, même s’ils ont de plus en plus de pouvoir sur sa destinée.
Aux actionnaires?
Pas tout à fait, mais ils peuvent en influencer la valeur et la capitalisation.
À votre agence?
Sûrement pas. Mais elle peut certainement jouer un rôle déterminant dans son succès.
En tant qu’annonceur, vous n’êtes sans doute pas personnellement propriétaire de votre marque, mais vous – et seulement vous – devez assumer l’entière responsabilité de sa protection et de son succès.
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