Design expérimental : évaluer l’efficacité média
4 février 2016 | Grant Le Riche, directeur général, Canada, TubeMogul
Les annonceurs sont obsédés par la quantification des choses – à juste titre d’ailleurs : on ne peut améliorer ce qu’on ne peut pas mesurer. Longtemps, l’évaluation des médias était relativement simple. Il suffisait de savoir combien de gens avaient vu ses annonces et combien d’annonces ces gens avaient vues en tout. Le rapport entre […]
Lire la suite4 questions à se poser avant d’engager une vedette ou d’acheter les droits d’un « hit »
28 janvier 2016 | Matthew Chung, directeur, Communications et contenus
Inclure une vedette ou une chanson à la mode dans votre publicité présente bien des avantages : attirer de nouveaux clients, améliorer la notoriété de votre marque et, ultimement, augmenter les ventes. Sans compter de pouvoir éventuellement vous vanter de connaître le gagnant ou la gagnante d’un prix prestigieux. Voici ce qu’en pensent Pat Murphy, […]
Lire la suitePublicité organique : comment choisir entre adhésion et notoriété?
21 janvier 2016 | Jen Evans, futurologue marketing
Le média numérique payant peut générer deux choses : la notoriété et une action (dans ce cas-ci, adhérer à un programme en accordant son autorisation). Voici quelques indications sur quand tenter d’obtenir cette adhésion et quand rechercher la notoriété. Les responsables marketing ont tendance à oublier les deux règles fondamentales suivantes dans leurs communications : […]
Lire la suiteCinq tendances numériques à suivre
15 janvier 2016 | Veronica Holmes, directrice générale, Canada, JUICE Mobile
Au cours des fêtes, alors que parents et amis ouvraient les appareils et gadgets électroniques qu’ils avaient reçus en cadeau, je me suis prise à penser aux changements que nous avons vécus ces dix dernières années pendant notre transformation en société numérique. Nos invités arrivent pour le weekend du nouvel an et la première chose […]
Lire la suite[Prévisions 2016] La technologie va révolutionner l’évaluation des commandites
7 janvier 2016 | Équipe de l'ACA,
Alors que l’industrie entre de plain-pied en 2016, l’ACA conclut sa série d’articles où des experts décrivent les tendances qui devraient marquer l’année. Voici donc, les prédictions de Norm O’Reilly, conseiller sénior, et d’Elisa Beselt, consultante, T1 Consulting group et coauteurs de l’Étude sur la commandite au Canada. Les auteurs des autres articles de la […]
Lire la suite[Prévisions 2016] L’année de la transparence
22 Décembre 2015 | Équipe de l'ACA,
En cette fin d’année 2015, l’ACA demande à un groupe d’experts de prédire les tendances qui marqueront l’industrie au cours de l’année qui vient. Ainsi, Stephan Argent a évoqué la recherche d’agences, Grant Le Riche nous a parlé de médias et Brent Barootes, de l’évolution des commandites. Aujourd’hui, Joan Brehl, directrice générale et vice-présidente, AAM […]
Lire la suite