PRÉDICTIONS 2017 : La « fièvre médiatique » continuera de frapper
30 novembre 2016 | Stephan Argent, Fondateur/Propriétaire, Listenmore Inc.
Alors que l’industrie se prépare à tourner la page sur une autre année marquée par le changement, l’ACA demande à des experts de prédire les tendances qui bouleverseront 2017. Le premier à se prononcer est Stephan Argent, de The Argedia Group, avec des prédictions sur la gestion de la recherche d’agence. Nous revoici donc à […]
Lire la suitePourquoi les conversations automatisées doivent faire partie de votre stratégie marketing
22 novembre 2016 | Russ Ward, Massively
(Veuillez noter que tous les liens et références de ce texte mènent à des sites en anglais seulement.) Le cinéma, les romans, la télé nous promettent tous un futur rempli de technologies avec lesquelles nous pouvons converser. De Star Wars à Hitchhiker’s Guide to the Galaxy en passant par Her, les Jetsons et bien d’autres, […]
Lire la suiteFranchir le mur du non
16 novembre 2016 | Donald Lee, MDC Partners
Si Donald Lee de MDC Partners est un vétéran ayant 15 ans d’expérience dans le domaine des achats, il est du côté agence depuis relativement peu de temps. Après avoir réfléchi sur comment service des achats, client et agence peuvent mieux travailler ensemble, il examine aujourd’hui comment créer un rapport de force durant des négociations […]
Lire la suiteCinq constats de l’enquête Nielsen sur les consommateurs canadiens
8 novembre 2016 | Matthew Chung, directeur, Communications et contenus
La firme Nielsen a publié récemment son rapport de l’enquête « Insights 2016 » qui trace le portrait du consommateur canadien. L’ACA a rencontré Dale King, directrice des services à la clientèle de Nielsen Canada afin de discuter des faits saillants du rapport. Mme King et son collègue, Stephen Schnier, représentant au service clientèle, Nielsen Media Canada, […]
Lire la suiteVisibilité : 3 moyens pour réduire l’écart entre les attentes et les résultats mesurés.
3 novembre 2016 | Joan Brehl, vice-présidente et directrice générale, Alliance for Audited Media Canada
Dans sa nouvelle série d’articles intitulée 2016 Guide to Media Transparency, la Alliance for Audited Media (AAM) s’adresse aux décideurs de l’ensemble de l’industrie afin de mieux comprendre les problématiques et de déterminer comment encourager toutes les parties en causes à se montrer plus imputables et plus transparentes, et d’assurer ainsi le succès à long […]
Lire la suiteComment mettre à niveau votre stratégie de commandite
27 octobre 2016 | Sean Goodall, directeur de compte, The T1 Agency
Il y a un nouveau joueur sur la scène de la commandite marketing au Canada. Ce dernier dispose de la force d’attraction pour réunir 15 000 fans au Air Canada Centre de Toronto. Les compétitions de jeux vidéo constituent en effet l’une des plateformes de sport et de divertissement qui croît le plus rapidement dans […]
Lire la suite