L’avenir du marketing de marque selon Marshall Self

6 Décembre 2013 | ACA Team,

Par Paul Hétu, ACA Lors de la conférence annuelle de l’ACA le 5 novembre dernier à Toronto, Marshall Self, chef des solutions médias, Google Canada, a démontré que les annonceurs doivent s’adapter aux différentes plateformes médiatiques, un peu comme l’eau aux formes d’un contenant. Il a d’abord mis lumière comment les progrès technologiques – les […]

Lire la suite

Les annonceurs canadiens mis au défi : « Innovez ou crevez! »

26 novembre 2013 | ACA Team,

Par Susan Charles, ACA W. Edwards Denning, qui s’est rendu célèbre pour ses principes de transformation de l’efficacité des entreprises disait : « Est-il nécessaire de changer? Non. La survie n’est pas obligatoire! » Autrement dit : innovez ou crevez. Le point de vue a le mérite d’être clair. L’Innovation représente l’un des principaux défis […]

Lire la suite

Vidéo partout : le système de mesure Internet multiplateforme de comScore arrive au Canada

21 novembre 2013 | Bob Reaume, ACA

Prêt, pas prêt, le nouveau monde de la mesure numérique verra bientôt le jour.

S’il vous semble que l’on annonce la prééminence de la mobilité depuis au moins cinq ans…eh bien, cette prédiction pourrait enfin se réaliser l’an prochain.

Lors de la conférence annuelle de l’ACA, Gian Fulgoni, fondateur de comScore Media Metrix (lien en englais) a annoncé que la mesure Internet multiplateforme deviendrait bientôt une réalité au Canada.

Lire la suite

Le marketing et les TI, partenaires inusités d’une mise en marché hors du commun

19 novembre 2013 | ACA Team,

Par Gilbert Sabat, fondateur et chef de la direction, MM4L Canada inc. L’avènement d’Internet a transformé la mise en marché des marques en une pratique complexe et au rythme accéléré tenant à la fois de l’art et de la science. Le marketing et les technologies de l’information (TI), deux disciplines complètement différentes par leur nature […]

Lire la suite

Le nouveau conseil d’administration de l’ACA

8 novembre 2013 | ACA Team,

L’Association canadienne des annonceurs (ACA) est fière d’annoncer la composition de son nouveau conseil d’administration, à la suite de l’Assemblée générale annuelle de ses membres qui a eu lieu ce 5 novembre. Après 6 ans à la tête du conseil, Dominique De Celles quitte pour devenir

Lire la suite