3 dossiers importants à suivre en 2014
13 janvier 2014 | ACA Team,
Par Bob Reaume, ACA Comme c’est la tradition en janvier, tous les gurus de la publicité présentent leurs prévisions pour l’année qui vient. L’ACA se concentrant plutôt sur les questions qui importent aux clients-annonceurs, vous trouverez certainement la liste suivante différente de toutes que vous avez pu lire jusqu’à maintenant. L’ACA suit plusieurs dossiers, mais […]
Lire la suiteQuel genre de client voulez-vous être?
12 janvier 2014 | ACA Team,
Par Tom Hendrikson, chef, Nouvelles idées, Sixsense Strategy Group Inc. Vous reconnaissez-vous? Après avoir ressenti de plus en plus de frustrations dans vos relations avec votre agence de communications marketing, vous avez finalement mis fin à son contrat. Or aujourd’hui, vous commencez à éprouver les mêmes sentiments envers votre nouveau partenaire. La situation semble se […]
Lire la suiteLes annonceurs créent les marques, pas les consommateurs!
7 janvier 2014 | Tony Altilia, associé, Maxim Partners Inc.
Fini, les folies!
Après avoir assisté sans rien dire à une série de conférences de l’industrie au cours des cinq dernières années et avoir entendu une panoplie de soi-disant gurus affirmer de façon péremptoire que les entreprises ne créent plus les marques, mais que ce sont les consommateurs qui le font, je n’en peux plus. Il est temps de mettre fin à ces sottises.
Les temps ont changé, certes, mais pas le processus de création des marques. Si les compagnies estiment avoir délégué la création, la gestion et le développement de leurs marques aux consommateurs, j’affirme que ce n’est qu’une excuse pour ne rien faire. C’est de la paresse!
Lire la suiteRevue de l’année de l’ACA
31 Décembre 2013 | ACA Team,
Par Jessica Yared, l’ACA Plusieurs ont qualifié 2013 « d’année du numérique » et on ne peut pas les contredire. Ce sujet a été omniprésent cette année avec la création de l’Alliance de la publicité numérique, les inquiétudes relatives à la Vidéo sur demande, le lancement de la méthode de mesure multi-écrans de comScore et, […]
Lire la suiteL’équipe de l’ACA célèbre les fêtes par un don à un organisme caritatif
19 Décembre 2013 | ACA Team,
– Équipe de l’ACA L’esprit des Fêtes est bien présent à l’ACA. Pour une deuxième année consécutive, les membres de l’équipe ont organisé une collecte de nourriture au profit du refuge Covenant House de Toronto.
Lire la suiteLoi canadienne anti-pourriel – enfin!
12 Décembre 2013 | ACA Team,
Par Bob Reaume, ACA Depuis cette semaine, soit au cours du dernier mois de l’année au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, on connaît enfin la règlementation complète que les annonceurs devront respecter afin de se conformer à la nouvelle loi anti-pourriel. Notez que je n’ai pas écrit que nous avions « une idée claire » […]
Lire la suite