[Prévisions 2016] Le 150e du Canada sera une commandite très prisée
17 Décembre 2015 | Équipe de l'ACA,
Alors que la fin de l’année arrive à grands pas, l’ACA demande à un groupe d’experts de prédire les tendances qui, à leur avis, seront déterminantes pour l’industrie en 2016. À ce jour, Stephan Argent, a parlé de la recherche d’agences et Grant Le Riche s’est intéressé à l’avenir des médias. Le prochain en lice […]
Lire la suite[Prévisions 2016] Les contrats d’agence seront remis en question
8 Décembre 2015 | Équipe de l'ACA,
En cette fin 2015, l’ACA demande à un groupe d’experts de prédire les tendances qui, selon eux, transformeront l’industrie en 2016. Le deuxième en liste est Stephan Argent du groupe Argedia. Sa prédiction porte sur la gestion de la recherche d’agence. Prédire ce qui se passera dans l’industrie est un exercice qui peut être périlleux […]
Lire la suite[Prévisions 2016] Année des achats télé programmatiques
3 Décembre 2015 | Équipe de l'ACA,
Alors que l’année tire à sa fin, l’ACA demande à un groupe d’experts de prédire les tendances qui, selon eux, transformeront l’industrie en 2016. Le premier à se prêter à l’exercice est Grant Le Riche, directeur général, TubeMogul Canada. S’il y a une chose que l’industrie de la publicité aime plus que de célébrer ses […]
Lire la suitePublicité organique : une mort lente
24 novembre 2015 | Jen Evans, futurologue marketing
Le nombre des consultations des contenus organiques dans les réseaux sociaux est en baisse. Nous avons noté cette tendance en février dernier, lors de SqueezeCMM, et elle s’est accentuée depuis. Bien qu’il n’y ait pas de norme réelle pour le transfert du contenu organique à contenu payant (tout dépend entre autres du budget alloué au […]
Lire la suiteQuel avenir pour l’affichage?
19 novembre 2015 | Matthew Chung, directeur, Communications et contenus
Les technologies numériques et émergentes sont à la fois une manne et un fléau pour l’industrie de l’affichage. Les mêmes technologies qui permettent de créer des concepts inédits grâce aux panneaux numériques contribuent à réduire la capacité d’attention des consommateurs. Michael Trautmann, cofondateur et chef de la direction de l’agence allemande Thjnk, croit cependant que […]
Lire la suiteLes annonceurs canadiens devraient-ils se montrer plus inquiets des fraudes liées à leurs annonces Web?
5 novembre 2015 | Jessica Yared, Gestionnaire, Marketing numérique, Association canadienne des annonceurs
Les fraudes liées à la publicité en ligne continuent de faire la manchette dans l’industrie : les faux-clics et la diffusion des annonces dans des sites ne correspondant pas aux directives médias des campagnes étant les deux principaux sujets préoccupant les annonceurs à l’heure actuelle. Bien qu’il s’agisse de phénomènes mondiaux, l’ACA a voulu savoir […]
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