Trois moyens de rendre plus clairs vos achats programmatiques
22 juin 2016 | Joan Brehl, vice-présidente et directrice générale, Alliance for Audited Media Canada
Dans une nouvelle série d’articles intitulée 2016 Guide to Media Transparency, la Alliance for Audited Media (AAM) s’adresse aux décideurs de l’ensemble de l’industrie afin de mieux comprendre les problématiques et de déterminer comment faire en sorte que toutes les parties en causes se montrent plus imputables et plus transparentes, et d’assurer ainsi le succès […]
Lire la suiteLinda Nagel honorée lors des prix Marketing Awards
10 juin 2016 | Matthew Chung, directeur, Communications et contenus
Lors de la soirée où l’industrie canadienne de la publicité et des communications récompensait les meilleures campagnes de l’année précédente, on a pris un moment de recul pour rendre hommage à une femme dont les efforts ont permis d’accroître la confiance des consommateurs envers la publicité.
Lire la suiteConversation avec Linda Nagel de Normes canadiennes de la publicité
26 mai 2016 | Matthew Chung, directeur, Communications et contenus
Au cours des 21 dernières années, Linda Nagel a aidé à renforcer et à transformer le système canadien d’autoréglementation de la publicité au pays. Si ce genre de travail n’est pas souvent primé, il n’en reste pas moins que tous les annonceurs et publicitaire canadiens en ont bénéficié. C’est d’ailleurs pourquoi l’ACA remettra à la […]
Lire la suiteQ&R avec Richard Musson sur les bases d’une marque forte
11 mai 2016 | Matthew Chung, directeur, Communications et contenus
Notre instructeur Richard Musson est un vétéran du marketing qui a fait ses preuves en matière de développement des marques et des marchés durant son séjour chez Anheuser-Busch InBev. Nous l’avons rencontré afin de mieux comprendre les facteurs que les annonceurs doivent considérer pour bâtir une marque forte. ACA : Comment définissez-vous la direction de […]
Lire la suiteRéaction des Canadiens au sexisme en publicité
7 mai 2016 | Matthew Chung, directeur, Communications et contenus
Les annonceurs acceptant des annonces sexistes risquent non seulement d’indisposer ou de provoquer la colère des consommateurs, mais aussi de rater leurs objectifs de ventes. Voilà ce que révèle une nouvelle étude effectuée par Normes canadiennes de la publicité (NCP). Le rapport de l’étude Perspectives des consommateurs sur la publicité 2016 révèle en effet que […]
Lire la suiteLe marketing par moteur de recherche, une question d’infrastructure
3 mai 2016 | Jen Evans, futurologue marketing
Il n’est pas facile de s’y retrouver dans une grande bibliothèque. Or, la tâche serait complètement impossible s’il n’existait pas de système permettant de classer les livres selon leur sujet. Remplacez « bibliothèque » par Internet pour saisir toute l’ampleur du problème. Il n’existe pas de système de classification pour son contenu. En fait, il […]
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