Un regard sans complaisance sur les clics

30 août 2016 | Matthew Chung, directeur, Communications et contenus

En dépit du fait que l’on ait la preuve que le nombre de clics n’ait aucun rapport avec le succès d’une campagne ou d’un produit, on achète encore plus d’espace publicitaire en fonction du coût par clic que pour tout autre indice de performance. Lors d’un récent webinaire de l’ACA, Ian Hewetson, vice-président, Service à […]

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Comment accélérer la croissance de votre marque en exploitant ses atouts uniques

22 août 2016 | Matthew Chung, directeur, Communications et contenus

La science comportementale de pointe montre que découvrir, faire évoluer et préserver les atouts distinctifs d’une marque sont parmi les meilleurs moyens d’assurer sa croissance. Nos cerveaux sont attirés par les motifs, cherchent à conserver leur énergie et sont programmés pour la chasse et la cueillette. Or, nous n’évoluons plus dans la savane, mais plutôt […]

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Affichage et appareils mobiles créent une interaction avec les consommateurs

10 août 2016 | Rosanne Caron, Présidente, OMCA/COMB

Au moment où nous sommes de plus en plus branchés en permanence, nos appareils mobiles sont devenus des outils essentiels dans le processus d’achat. La recherche montre que les annonceurs peuvent utiliser l’affichage et la mobilité pour interagir avec des gens actifs pendant leur cheminement vers l’achat, transformant ainsi les aéroports, les centres commerciaux, les […]

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Une nouvelle approche des achats pour épargner temps et argent

26 juillet 2016 | Donald Lee, MDC Partners

Donal Lee de MDC Partners est un vétéran du domaine des achats. Malgré ses quelque 15 années d’expérience dans le domaine, le point de vue des agences est nouveau pour lui. Dans ce premier article pour l’ACA, il espère amorcer une discussion sur comment les achats, le client et l’agence peuvent mieux collaborer. Je ne […]

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Le bon côté du blocage d’annonces

19 juillet 2016 | Matthew Chung, directeur, Communications et contenus

Le blocage d’annonces passe au mobile. Selon des données provenant de PageFair, expert sur les tendances en blocage de publicités, au moins 22 % des 1,9 milliards d’utilisateurs de téléphones intelligentsô à travers le monde bloquent les annonces sur le Web mobile. Si ça vous semble un gros chiffre, c’est que ça l’est et le […]

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L’écrivain Paul Smith montre comment une histoire peut faire vendre

29 juin 2016 | Matthew Chung, directeur, Communications et contenus

Voici une petite anecdote illustrant comment raconter une histoire peut augmenter la valeur des produits. Récemment, l’écrivain populaire Paul Smith de Cincinnati en Ohio visitait une galerie d’art avec son épouse qui s’est subitement entichée d’une œuvre inusitée. En examinant la pièce, Paul – qui restait un peu sceptique sur l’intérêt de l’œuvre en question […]

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