Quand les chatbots sont-ils à leur meilleur?
17 janvier 2017 | Russ Ward, Massively
Dans un article précédent, j’ai expliqué pourquoi les conversations automatisées deviennent des éléments importants d’une stratégie de marque équilibrée. À quoi ressemble un interlocuteur automatisé (chatbot) ? Que peut-il faire ? Bien qu’il n’existe pas de règles concrètes sur la mise au point d’un chatbot accueillant et utile, voici quelques considérations pouvant aider les marques […]
Lire la suiteCinq attitudes gagnantes dans le commerce de détail – pour aujourd’hui et demain
10 janvier 2017 | Mark Anthony et Zachary Jean Paradis, Sapient Nitro
Partout dans le monde, ça brasse dans le commerce de détail. Les consommateurs s’attendent à une expérience client personnalisée et un contenu adapté exactement à leurs besoins et leurs préférences. Ils s’attendent à pouvoir communiquer avec les marques partout et en tout temps, alors que des technologies comme la mobilité, les réseaux sociaux, les environnements […]
Lire la suite[Prédictions 2017] L’année de la qualité en média
20 Décembre 2016 | Équipe de l'ACA,
Alors que l’industrie se prépare à tourner la page sur une autre année marquée par le changement, l’ACA demande à des experts de prédire les tendances qui bouleverseront 2017. Les trois premiers à se prononcer ont été Stephan Argent, de Argedia Group, avec des prédictions sur la gestion de la recherche d’agence ; Veronica Holmes, […]
Lire la suite[Prédictions 2017] Adhérez au principe de la “trinité” de la commandite
19 Décembre 2016 | Équipe de l'ACA,
Alors que l’industrie se prépare à tourner la page sur une autre année marquée par le changement, l’ACA demande à des experts de prédire les tendances qui bouleverseront 2017. Le premier à se prononcer a été Stephan Argent, de Argedia Group, avec des prédictions sur la gestion de la recherche d’agence. Par la suite, Veronica […]
Lire la suite[Prédictions 2017] La disruption numérique augmentera
13 Décembre 2016 | Équipe de l'ACA,
Alors que l’industrie se prépare à tourner la page sur une autre année marquée par le changement, l’ACA demande à des experts de prédire les tendances qui bouleverseront 2017. Le premier à se prononcer a été Stephan Argent, du Argedia Group, avec des prédictions sur la gestion de la recherche d’agence. La prochaine sur la […]
Lire la suite[L’ACA FAIT LES MANCHETTES] Contre une SRC sans publicité
8 Décembre 2016 | Matthew Chung, directeur, Communications et contenus
La semaine dernière la CBC/SRC a soumis au gouvernement fédéral un document de réflexion proposant l’élimination de la publicité sur ses ondes, ce qui la priverait annuellement de quelque 253 millions $ en revenus publicitaires. L’ACA s’oppose depuis longtemps à l’élimination de la publicité à Radio-Canada. Il y a quelques jours, Ron Lund, président et […]
Lire la suite