À l’heure actuelle, les annonceurs et leurs agences doivent travailler avec des données en silos, ce qui complique l’intégration de la planification des campagnes et des stratégies d’achat.

En 2019, l’ACA s’est jointe le « Cross Media Working Group » auquel participent plusieurs des plus grands annonceurs et radiodiffuseurs au monde ainsi que plusieurs plateformes numériques, firmes de technologie, sociétés de portefeuille d’agences et associations publicitaires de premier plan. L’objectif de ce groupe est d’accélérer l’uniformisation des méthodes d’évaluation afin d’éviter la mise au point de solutions différentes pour chaque marché. Il a aussi pour but de trouver une solution aux problèmes de vérification et d’évaluation par des tiers décrits dans la Charte des médias de la WFA.

À l’automne 2020, la WFA (World Federation of Advertisers) a dévoilé une démarche structurée et une proposition technique centrées sur les annonceurs pour faciliter l’adoption d’une approche uniformisée en matière d’évaluation multimédia. Simultanément, l’ACA a créé un comité d’évaluation multimédia pour satisfaire aux besoins des annonceurs et superviser la mise en place d’une même approche uniformisée au Canada.

Au printemps 2021, le Comité sur l’évaluation multimédia a dévoilé les détails de cette initiative, la composition de son comité dont les membres représentent 11 annonceurs nationaux canadiens, et l’échéancier du projet.

L’ACA a entamé le processus d’embauche d’un directeur ou d’une directrice, Évaluation multimédia, pour piloter cette initiative. Les personnes intéressées peuvent trouver plus d’information sur notre page Carrières.

Ressources connexes

Établissement des principes d’une nouvelle approche dans l’évaluation multimédia

Info-annonceurs

Communiqués

(29 octobre 2020) L’évaluation multimédia sur le point de changer au Canada
(24 septembre 2020) Les annonceurs mondiaux lancent une nouvelle approche en matière d’évaluation multimédia
(7 octobre 2019) Les annonceurs mondiaux entreprennent d’établir les principes de l’évaluation multimédia

Blogue

(Février 2016) Design expérimental : évaluer l’efficacité des médias
(Novembre 2013) Vidéo partout : le système de mesure Internet multi-plateforme de comScore arrive au Canada

 

Des questions?

Pour plus d’information :
Patrick Hotte
vice-président, Québec
514-842-8422/1 800 565-0109 /