- L’ACA a formé un comité régi par des annonceurs afin d’améliorer l’évaluation multimédia au Canada
- La directrice média de P&G, Judi Hoffman, présidera ce comité
29 octobre 2020. – Pour emboiter le pas à l’initiative du groupe de travail mondial nommé le « Cross Media Working Group » qui a pour objectif d’uniformiser l’évaluation multimédia, l’Association canadienne des annonceurs (ACA) a créé un comité sur l’évaluation multimédia. Judi Hoffman, directrice média, Marketing et exploitation de la marque chez P&G Canada, a accepté de présider ce nouveau comité.
Judi Hoffman, professionnelle aguerrie dans l’édification de marques, est responsable de l’optimisation des capacités média de P&G Canada pour des marques vedettes valant plusieurs milliards de dollars comme Tide, Crest, Pampers et Pantene. Chef de file reconnue, elle innove en planification média pour écrans multiples et en nouveaux médias.
Le manque d’uniformité dans les systèmes de mesure de tous les médias rend impossible l’obtention d’un portrait réel de l’efficacité et de l’efficience de l’ensemble des investissements média. L’objectif ultime du comité est de superviser la mise en place de ce système uniformisé au Canada. Le comité adoptera une approche cohérente avec la démarche structurée et la proposition technique présentées par le groupe de travail mondial nommé le « Cross Media Working Group » de la WFA (World Federation of Advertisers).
« Le défi de l’ACA est de mettre en place un système d’évaluation multimédia transparent et cohérent et ce n’est pas une mince affaire, reconnaît Ron Lund, président et chef de la direction de l’ACA. Toutefois, je n’ai aucun doute que Judi Hoffman, avec sa vaste expérience en média et en gestion, aidera ce comité à atteindre ses objectifs. »
« Pendant plusieurs années, nous avons demandé à tous les médias de l’industrie d’être plus transparents, explique Judi Hoffman, directrice média chez P&G Canada. En élaborant une solution d’évaluation multimédia globale, nous améliorerons l’expérience des consommateurs, éliminerons les pertes, rejoindrons plus de gens et stimulerons la croissance de l’industrie pour l’ensemble des joueurs. »
Avec l’apport d’intervenants clés, y compris des compagnies média d’envergure mondiale et locale, des agences média ainsi que des firmes de mesure et de technologies marketing, le mandat du comité sera de faciliter la mise en œuvre d’une solution à l’échelle de l’industrie ratifiée par les annonceurs.
Pour arriver à relever ce défi, le comité examinera les meilleures pratiques, les principes et les acquis d’initiatives déjà testées au Royaume-Uni et aux États-Unis par l’ISBA et l’ANA respectivement, ainsi qu’ailleurs dans le monde.