À l’heure actuelle, les annonceurs et leurs agences doivent travailler avec des données en silos, ce qui complique l’intégration de la planification des campagnes et des stratégies d’achat.

En 2019, l’ACA s’est jointe à un groupe de travail mondial nommé le « Cross Media Working Group » auquel participent plusieurs des plus grands annonceurs et radiodiffuseurs au monde ainsi que plusieurs plateformes numériques, firmes de technologie, sociétés de portefeuille d’agences et associations publicitaires de premier plan. L’objectif de ce groupe est d’accélérer l’uniformisation des méthodes d’évaluation afin d’éviter la mise au point de solutions différentes pour chaque marché. Il a aussi pour but de trouver une solution aux problèmes de vérification et d’évaluation par des tiers décrits dans la Charte des médias de la WFA.

À l’automne 2020, la WFA (World Federation of Advertisers) a dévoilé une démarche structurée et une proposition technique centrées sur les annonceurs pour faciliter l’adoption d’une approche uniformisée en matière d’évaluation multimédia. Simultanément, l’ACA a créé un comité d’évaluation multimédia pour satisfaire aux besoins des annonceurs et superviser la mise en place d’une même approche uniformisée au Canada.

Info-annonceurs

Communiqués

(29 octobre 2020) L’évaluation multimédia sur le point de changer au Canada
(24 septembre 2020) Les annonceurs mondiaux lancent une nouvelle approche en matière d’évaluation multimédia
(7 octobre 2019) Les annonceurs mondiaux entreprennent d’établir les principes de l’évaluation multimédia

Sujets connexes

(Février 2016) Design expérimental : évaluer l’efficacité des médias
(Novembre 2013) Vidéo partout : le système de mesure Internet multi-plateforme de comScore arrive au Canada