Commandite: sept grandes tendances
29 octobre 2013 | ACA Team,
par Doria Rahmani, Éditions Infopresse La semaine dernière se déroulait la quatrième édition du RDV_Commandite; à cette occasion, David Pontbriand, associé de Substance stratégies, a présenté une étude exclusive réalisée avec le Conseil canadien de la commandite et Infopresse auprès de 21 experts de la commandite sur les tendances de l’industrie: focus sur ces grands enjeux. […]
Lire la suiteL’innovation selon AB inBev
22 octobre 2013 | ACA Team,
Par Jorn Socquet, vice-président, Marketing, AB inBev Innover, c’est facile. Ça peut paraître contradictoire, mais à AB inBev, le fait d’avoir placé au centre de nos préoccupations la mise en œuvre d’une véritable culture d’entrepreneuriat, de travail acharné et de priorisation du consommateur crée un terreau propice à l’implantation d’équipes. Nous formons ainsi des équipes […]
Lire la suiteLe ministère de la Santé de l’Ontario consultera l’ACA sur la publicité s’adressant aux enfants
17 octobre 2013 | ACA Team,
Le gouvernement de l’Ontario entreprend une ronde de consultations sur les recommandations du rapport L’urgence d’agir : stratégie pour des enfants en santé, publié en mars 2013 par le Comité d’experts pour la santé des enfants. L’Association canadienne des annonceurs participera donc cet automne à une table ronde de consultations
Lire la suitePublicité comportementale en ligne : plus de choix pour les consommateurs, des annonceurs plus redevables
11 octobre 2013 | ACA Team,
Les Canadiens peuvent désormais obtenir plus d’information et exercer plus de contrôle que jamais sur les publicités qu’on leur transmet en fonction de leurs habitudes d’utilisation d’Internet. Les annonceurs, pour leur part, peuvent s’informer et déterminer s’ils respectent les principes d’une publicité comportementale en ligne responsable dans leurs annonces canadiennes.
Lire la suiteLes nouvelles façons d’engager le dialogue avec les consommateurs – une conversation avec Geoff Ramsey
3 octobre 2013 | ACA Team,
Par Randy Scotland, ACA Lorsque Geoff Ramsey parle, les annonceurs l’écoutent. Avec raison. Le président du conseil d’administration d’eMarketer puise en effet dans sa maîtrise de la recherche sur les nouvelles tendances et des meilleures pratiques pour offrir une compréhension approfondie des médias numériques et de leurs répercussions sur le marketing et les médias. Dans […]
Lire la suiteL’ACA s’inquiète de la fusion Omnicom-Publicis
30 septembre 2013 | ACA Team,
– Équipe de l’ACA L’annonce de la fusion entre Omnicom et Publicis plus tôt cet été soulève plusieurs questions. La création du plus grand groupe d’agences publicitaires du monde signifie notamment que plusieurs marques concurrentes risquent de se voir desservies par la même organisation.
Lire la suite