Comment répondre aux questions qui importent vraiment à propos des contenus
11 octobre 2017 | Jen Evans, futurologue marketing
Pourquoi est-il plus facile de trouver un roman qu’un autre type de livre à la bibliothèque? Parce que l’auteur est la caractéristique principale d’un livre de fiction. Ce type de livre est donc habituellement classé par le nom de famille de l’auteur et parfois, selon son titre. Ceci simplifie la tâche de trouver ce que […]
Lire la suiteVotre publicité multiculturelle devrait d’abord être numérique
5 octobre 2017 | Équipe de l'ACA,
Si votre marque annonce dans Facebook, Twitter et Instagram, mais ignore WeChat, il est sans doute temps de remettre en question votre stratégie marketing. C’est le message principal d’un webinaire aussi informatif qu’intéressant auquel les membres de l’ACA ont pu assister fin septembre. Le thème en était « Comprendre le numérique et le eCommerce d’un […]
Lire la suiteComment utiliser la mobilité pour faire le pont entre le virtuel et le réel
27 septembre 2017 | Jed Schneiderman, expert en marketing, mobile et technologies
Si vous le voulez bien, jouons un peu à « Avez-vous déjà ? » Avez-vous déjà tendu votre téléphone au vendeur d’un magasin pour lui montrer une photo, en lui disant : « Je voudrais un… comme ça. »? Ou encore avez-vous déjà photographié un article en magasin et demandé à un ami ou à […]
Lire la suiteVers un reciblage plus efficace
21 septembre 2017 | Ian Hewetson, v.-p. Services clientele, eyeReturn Marketing
On parle beaucoup de sécurité des marques ces derniers temps, en mettant habituellement l’accent sur les sites de diffusion des annonces. Or, il existe une importante industrie du reciblage qui pousse systématiquement les annonceurs vers des sites moins appropriés pour leurs marques. L’environnement de diffusion n’est pas tout. L’image d’une marque peut être compromise par […]
Lire la suiteMarché conclu! Les annonceurs canadiens et l’ACTRA renouvellent l’entente nationale sur la publicité.
13 septembre 2017 | Ron Lund, Président et chef de la direction, ACA
Les médias numériques continuent de tout bousculer dans notre industrie. Ils ont aussi été au cœur de nos négociations avec l’ACTRA, le syndicat des artistes canadiens-anglais. Nous avons pu réaliser beaucoup de progrès dans la nouvelle entente qui sera en vigueur jusqu’au 30 juin 2020. L’un de ses faits saillants est la création d’un projet […]
Lire la suiteVoici votre cerveau réagissant à la publicité
28 août 2017 | Équipe de l'ACA,
Peut-on rendre le cerveau des consommateurs plus réceptif à la publicité?
Lire la suite