Perturbations en alimentation. Que peuvent faire les marques?

22 mars 2018 | ACA Team,

Les baby-boomers ont encore le plus grand pouvoir d’achat dans le marché alimentaire canadien, mais les milléniaux sont en train de changer la manière dont nous achetons, préparons et consommons nos aliments. Voilà en substance ce qu’affirmait Jo-Ann McArthur, présidente et stratège en chef de Nourish Food Marketing lors du webinaire de l’ACA tenu plus […]

Lire la suite

IA et chaînes de blocs : au-delà de l’engouement

15 mars 2018 | ACA Team,

Après la période de grande confusion — presque de chaos — entraînée par la croissance fulgurante des achats programmatiques, Ratko Vidakovic constate un certain retour au calme et à la stabilité dans l’industrie de la publicité numérique. Selon lui, tout n’est pas parfait, mais la situation s’améliore et on fait des progrès dans les domaines […]

Lire la suite

Comment MétéoMédia/the Weather Network exploitent les données

6 mars 2018 | ACA Team,

Les téléphones intelligents entrent dans leur deuxième décennie et on connaît maintenant très bien les conséquences de leur omniprésence et de notre connexion quasi permanente sur nos habitudes de consommation. On sait aussi à quel point ils ont influencé les budgets publicitaires qui allouent de plus en plus d’argent aux médias numériques. Pourtant, selon eMarketer, […]

Lire la suite

Les annonceurs veulent plus de contrôle sur la production

20 février 2018 | ACA Team,

Soumis à une pression constante pour réduire leurs coûts et se montrer plus imputables de leurs dépenses, de plus en plus d’annonceurs reprennent le contrôle de la production de leurs messages publicitaires. Voilà ce qui ressort du plus récent webinaire de l’ACA présenté par Fiona McBride et Susan Kurtz d’Advertising Production Resources (APR), une entreprise […]

Lire la suite

Comment vous assurer d’exceller en marketing conversationnel

7 février 2018 | Russ Ward, Massively

En tant que marketeurs, nous sommes constamment confrontés à de nouvelles technologies et à des changements dans les comportements de notre clientèle qui nous forcent à apprendre de nouvelles méthodes et transforment notre façon de travailler. Prenons les conversations automatisées, j’ai écrit a ce propos des articles disant pourquoi les conversations automatisées doivent faire partie […]

Lire la suite

Cinq nouveautés du CES auxquelles les annonceurs doivent s’intéresser

31 janvier 2018 | Jed Schneiderman, marketing, mobile and tech executive

Il n’y a rien comme entreprendre l’année en compagnie de 170 000 de vos amis au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas.

J’y ai assisté pour la 4e fois consécutive. Pourquoi une personne travaillant en marketing et en médias comme moi aurait-elle intérêt à assister à une foire commerciale de produits électroniques? Pour plusieurs raisons…

Lire la suite