Où se trouvent vos clients en ligne en 2018?
17 mai 2018 | Équipe de l'ACA,
Dans un environnement d’affaires de plus en plus concurrentiel, savoir où trouver vos clients en ligne devient plus important que jamais. Or, cela peut être difficile dans le monde dynamique et en transformation rapide – que certains pourraient même qualifier de chaotique – des médias numériques. Lors d’un récent webinaire de l’ACA, Darrick Li de […]
Lire la suiteQue pensent vraiment les consommateurs? Ça paraît dans leurs yeux.
7 mai 2018 | Équipe de l'ACA,
Comme dans bien des disciplines marketing, la recherche a vécu de nombreux changements et améliorations ces dernières années en raison des avancées technologiques. Deux d’entre elles étaient le sujet d’un webinaire de l’ACA présenté récemment par Aleksandar Simic d’EyeSee Research, une maison de recherche spécialisée dans le suivi oculaire et le décodage facial, c’est-à-dire mesurer […]
Lire la suiteLes faits sur l’intelligence artificielle et les chaînes de blocs
30 avril 2018 | Équipe de l'ACA,
Ces derniers temps, on parle beaucoup des chaînes de blocs et de l’application de l’intelligence artificielle en publicité et en marketing dans le monde des affaires. Comme c’est souvent le cas avec les technologies émergentes, ce surcroît d’intérêt a entraîné un déluge d’exagérations et de spéculations à propos de ce qu’elles peuvent – ou ne […]
Lire la suiteComment les marques canadiennes peuvent-elles revenir parmi les plus influentes au pays?
20 avril 2018 | Équipe de l'ACA,
Voici la deuxième partie de notre récapitulation de la présentation de la liste des marques les plus influentes au Canada par Ipsos. Notre article précédent parlait des ingrédients qui rendent une marque influente et de ce que Samsung a fait pour rétablir sa crédibilité. Comment les marques canadiennes peuvent-elles accroître leur influence auprès des consommateurs […]
Lire la suitePourquoi ces marques sont-elles si influentes?
5 avril 2018 | Équipe de l'ACA,
La présente est la première partie de notre récapitulatif de la présentation d’Ipsos sur les 10 marques les plus influentes au pays. La semaine prochaine, nous aborderons les particularités de la croissance des marques au Canada, et la façon dont Google et Facebook gèrent les responsabilités entraînées par l’influence. Être d’avant-garde, digne de confiance, sympathique […]
Lire la suiteInfographique: les 5 principaux défis marketing de 2018 – et ce que vous devriez faire à leur sujet
29 mars 2018 | ACA Team,
La question de la transparence en médias numériques vous inquiète? Vous doutez des données de clientèle que vous utilisez? Vous vous demandez si vous proposez la meilleure expérience client? Vous êtes loin d’être seul. Les spécialistes de la publicité, des données et du savoir Internet de la firme WARC ont demandé à 600 publicitaires en […]
Lire la suite